Je ne suis pas prêt de dégager le Mc. Je pense que c'est avant tout une question de mariage. Autant sur les Ditton il fonctionne du tonnerre, autant il ne me semble effectivement pas être le choix le plus judicieux pour les Iroise.
Inversément, le Luxman qui n'a jamais réussi à faire bouger le grave des Celestion fonctionne étonnamment bien sur sur les Iroise...
Je pense que je dirai adieu au Mc quand j'en aurai marre des Ditton, ou si je leur trouve mieux (va être dur
). Son côté "usine à courant" fait merveille sur la section grave des 66, particulièrement lourdingue à faire bouger.
Le MC n'est pas quelconque du tout, superbes performances. Mais je peux parfaitement concevoir que tout le monde n'aime pas la sonorité MC (quitte à se taper dessus sur d'autres forums
)
edit: des photos du Luxman... l'intérieur ne paye pas de mine, c'est loin d'être une bête, et pourtant je n'écoute plus que ça depuis ce matin tellement ça va bien sur les Iroise. Une vraie découverte... je suis le premier surpris !
Le bordel dans les câbles... notez la taille de l'alim qui n'est pas triste quand même...