[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique et la video dématérialisées

La musique et la video dématérialisées

Discussions techniques

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Lun 5 Avr 2010 20:57

heuuu simple Itunes... pas convaincu là.
je galère toujours à l'utiliser. Si ce n'était le fait qu'Apple le rende obligatoire avec Iphone, il y a longtemps que je l'aurais viré.
Mais bon, les gouts et les couleurs ça ne se discute pas.

Pour le Flac :
Le Flac donne la même qualité qu'un Wav ou qu'un AIFF en fait. On parle improprement de qualité CD car il ne présente pas de perte par rapport à l'original 16bit 44kHz. Alors qu'il est compressé sur le disque.
Mais c'est une compression non destructrice (lossless en briton) un peu comme un fichier Rar par exemple.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede reglisse » Lun 5 Avr 2010 22:00

Itunes... même Syber l'utilise... et sur un MacMini... :D

Pour le Flac, tu dis que c'est la même qualité qu'un cd certainement vrai... mais pas au niveau d'un fichier non compressé...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Mar 6 Avr 2010 13:10

reglisse a écrit:Itunes... même Syber l'utilise... et sur un MacMini... :D

Pour le Flac, tu dis que c'est la même qualité qu'un cd certainement vrai... mais pas au niveau d'un fichier non compressé...

Bien sur que si. Tu retrouves l'intégralité de ton fichier. L'utilisation de MP3 ou Atrac nous a fait un peu perdre de vue que l'on peu compresser des fichiers sans perdre de qualité. Seulement le taux de compression est bien moindre.
Cela marche depuis des années dans le monde informatique. Si on perdait ne serait-ce que le moindre bit dans une compression, les logiciels seraient ensuite inutilisables.

Le flac est lossless, c'est SANS perte. Le flac est identique à la source. CD, fichier Wav, et supporte les fichiers 32bit, 96kHz... je ne connais pas la limite exacte. C'est la source qui limite.
Ce qui est intéressant c'est de constater que suivant le flux audio, la compression peut être variable.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede reglisse » Mar 6 Avr 2010 14:22

madorre a écrit:Ce qui est intéressant c'est de constater que suivant le flux audio, la compression peut être variable.


Que tu ne perde aucun bit c'est évident ce n'est qu'un fichier compressé (comme un zip par ex.) ... mais musicalement ce n'est pas un fichier texte... voir ta phrase au dessus...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede man » Mar 6 Avr 2010 23:16

Bonsoir à tous,


reglisse a écrit:Chez moi, c'est en AIFF (soit l'équivalent du Wave en PC) et c'est bien meilleur que le cd...


Tu m'interloques là Reglisse ...

reglisse a écrit:Itunes only ;) j'en ai essayé d'autres mais je reviens toujours sur Itunes tellement plus simple et aussi bon...


Idem pour moi j'adore iTunes, super simple après c'est une question d'habitude .
man
 

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Mer 7 Avr 2010 20:51

Je ne comprend pas:
Tu as un fichier "A" au départ, tu le compresse pour le stocker, puis tu le décompresse à la lecture et tu retrouve le fichier "A" absolument identique. On a donc la même chose. C'est juste une compression informatique.
La compression est invisible, c'est comme si elle n'avait jamais eu lieu.

Justement la compression est variable, car suivant la redondance du signal audio, on peut plus ou moins compresser, pour ne pas perdre d'information. Au final on récupère le texte complet.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Installation 1974

Messagede Helvet » Jeu 28 Oct 2010 17:33

EDIT WALT : les messages qui suivent sont détachés d'un autre sujet.
______________________________________________________________


Je suis moi aussi plein de fourmillement et pret a explorer cette voie vers le multimédia, DAC et autres passerelles informatiques, ne serait-il pas possible de l'enchainer avec ce sujet qui existe déjà ?

Parce que je pense que l'un ou l'autre d'entre vous, disposant d'une solide expérience et de compétences techniques devrait prendre le sujet à bras le corps !

Plusieurs sujets en 1 en fait non ? soit 1) un DD multimédia pour lire sur sa TV HD les films HD ou BR que l'on y a en mémoire, ses photos etc...etc...

Ce DD peut il être lu en branchement direct ou faut-il systématiquement une passerelle ?

Soit 2) pour la musique stockée ou en CD qu'il faudra ripé sur le DD multimédia, mais dans ce cas les tags apparaitront obligatoirement sur l'écran de la TV HD ? et si l'on accepte cela pour les films, ce qui va de soi puisqu'ils seront regardés sur ce même écran ! mais pour la musique il en va autrement, je préfèrerai que les tags apparaissent sur l'cran du DD s'il y en a un !!! ce qui réduit le choix.

Soit 3) musique seule avec un DAC et effectivement out le lecteur dédié, dépassé peut-être maintenant par rapport à ces machines là..........encore que mon lecteur "upsample" en 24/192 directement, alors qu'en est-il !!!!!!!

Voyez la complextité du sujet, et parconséquent l'aborder uniquement dans un CR n'est pas suffisant, il faut un stage de formation à tout le moins !

Si certains le souhaitent je peux mettre des images sur que j'ai déjà cherché et trouvé afin de bien cerner et la terminologie et les fonctionnalités, quant aux branchements, alors là !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :vache: :o

Voulez-vous que l'on se réinstalle sur le précédent sujet lancé par Abdel je crois ? :piano:
Dernière édition par Helvet le Jeu 28 Oct 2010 22:10, édité 2 fois.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Installation 1974

Messagede Helvet » Jeu 28 Oct 2010 17:47

Image

Un exemple de passerelle, peut-on dire lecteur ????????????????

Image

Disque dur multimédia 2TéraO

Image

Un des rares modèle avec mini-écran

Image

Marantz, uniquement la passerelle 900 €

Je crois que va y avoir du boulot MADORRE? JAN GEERT, 1974, IANNOA, UBOOT, WALT, ??????????????????????????!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! on vous demande à l'accueil, on fait un dossier ?
Dernière édition par Helvet le Jeu 28 Oct 2010 18:00, édité 1 fois.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Installation 1974

Messagede Iannoa » Jeu 28 Oct 2010 17:59

Hello Helvet pas de souci je mettrai ce que j'utilise mais les gars faites une sauvegarde de vos disque dur, le mien n'a pas supporté le demenagement et j'ai perdu une grosse partie de ma musique je suis vert !!!!!!!

C'etait un disque dur de moins d'un an WD vert que je suis !

La petite clé de 1974 Hiface m'interesse ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Installation 1974

Messagede Helvet » Jeu 28 Oct 2010 18:04

Zut alors !!!

A toute chose malheur est bon, comme quoi la galette garde un avenir peut-être.

Il te faut de mémoire reconstituer ce que tu as perdu et peut-être à nous tous disposons nous précisément ...........

Merci pour ta participation à ce dossier.

Ultime recommandation, soyons pédagogiques, la terminologie, les fonctions, les mises en oeuvres ?..........
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron