[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Du pro chez Marcouch

Du pro chez Marcouch

Améliorations de sa chaîne, projets, futures installation ...

Du pro chez Marcouch

Messagede marcouch » Dim 23 Fév 2020 22:50

Salut à tous,

Cette semaine de vacances a été l'occasion de faire quelque chose que je voulais faire depuis longtemps: Tester du matériel professionnel.

En effet, les blocs 3d lab étant toujours en réparation... (cela semble plutôt mal partis). J'ai eu l'occasion d'acheter d'occasion un ampli QSC PLD 4.2. Il appartenait à une boite de sonorisation qui ne l'a jamais sorti du carton. Donc il est neuf mais n'a plus de garantie car de 2017.
Image

En attendant qu'il me parvienne, je suis allé acheter un câble avec prises speakon Cordial CPL 10 LL-2, deux conducteurs de 2,5mm2. Je l'ai coupé en deux bouts de 4 mètres et ai dénudé les fils pour les bornes à visser des Brigantin. J'ai utilisé le reste pour remplacé mon super câble de 6mm2 avec prise WBT en or... et j'ai pris un petite claque :mrgreen: le résultat est sans appel, les basses sont un peu moins profondes mais sont très bien tenues et il y a plus de détails dans le reste de la gamme.

Une fois l'ampli livré, j'ai eu un doute. C'est léger (8,4kg) et peu profond (30cm) ce n'est pas ce dont j'ai l'habitude surtout pour 4x400w rms. Il est dessiné aux US mais fabriqué en Chine. La mise en fonction nécessite de se plonger dans le mode d'emploi car la bête intègre un DSP. Celui-ci permet de configurer les entrées, de leur assigner une ou plusieurs sorties, de bridgé celles-ci, de paramétrer en fonction des enceintes. C'est clairement destiné aux professionnels.
Je l'ai configuré en pontant les canaux 1-2 et 2-3 ce qui donne 2x800w rms 8Ω cela me semble largement suffisant pour les BV, pour protéger les enceintes, j'ai ensuite entrer leur puissance nominale soit 150w (il y a apparemment un sous-menu pour entrer la puissance crête mais je ne l'ai pas trouvé).

Le point négatif qui saute aux oreilles en l'allumant est le ventilateur, il tourne en continu et est assez bruyant (j'ai lu que l'on pouvait le remplacer par un modèle silencieux pour l'informatique). Une fois la musique lancée, j'ai pris ma deuxième claque de la semaine :mrgreen: . Le résultat est conforme à ce que l'on peut attendre d'un bon ampli avec le même sentiment de réserve de puissance énorme que me procuraient les blocs 3d lab.

Je vais enfin pouvoir faire fonctionner le Saturn avec deux satellites, je pense ponter 2 canaux (800w) pour alimenter le caisson et garder 2 canaux de 400w pour les satellites.
Image

Image

En résumé, cela faisait quelques temps que j'avais des doutes concernant les appareils hifi hors de prix (le QSC est à 1500chf en neuf). Je suis aujourd'hui convaincu que les fabricants de hifi nous vendent très/trop cher du matos dont la seule vertu est d'être plus beau ou plus waf qu'un ampli pro.
Pour la petite histoire mes blocs 3d lab de 2007 ne sont pas réparables par le fabricants. La seule solution (selon lui) consiste à remplacer tout les composants par l'électronique du millenium mk2 (3250euros) pour 1500euros par bloc. La faute à un circuit intégré qui n'est plus disponible...
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Du pro chez Marcouch

Messagede U-BooT » Lun 24 Fév 2020 12:06

Le pbs des amplis pro, c'est les ventilos ! :mrgreen:
Moi aussi, je suis toujours étonné par le poids.
Classe D ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Du pro chez Marcouch

Messagede marcouch » Lun 24 Fév 2020 15:02

Oui classe D.

Après je me demande s'il est possible de débrancher le ventilateur car il ne chauffe pas du tout?

Je vais creuser :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Du pro chez Marcouch

Messagede Udayan » Lun 24 Fév 2020 15:26

Salut,

Ou alors tu fais comme moi, tu colles l'ampli au garage ou à la cave et plus de problème de ventilateur bruyant.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Du pro chez Marcouch

Messagede marcouch » Lun 24 Fév 2020 17:49

:roll: :roll: :roll: Le garage et la cave sont à 20 mètres du salon :rotf: :rotf: :rotf: . Tu as quoi comme ampli à ventilateur?
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Du pro chez Marcouch

Messagede Udayan » Lun 24 Fév 2020 17:51

Un Crown i-Tech 4x3500 HDS
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Du pro chez Marcouch

Messagede marcouch » Lun 24 Fév 2020 19:29

:o Beau bébé!

C'est un peu juste pour une utilisation domestique non? :rotf: :rotf: :rotf:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Du pro chez Marcouch

Messagede Udayan » Lun 24 Fév 2020 21:02

En fait non !!! J'avais un peu peur mais finalement c'est suffisant :rotf: :rotf: :rotf:
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Du pro chez Marcouch

Messagede Stefano38 » Jeu 16 Avr 2020 20:08

Il existe des amplis pro dont les ventilos ne se déclenchent que rarement et d’autres sans ventilos!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Du pro chez Marcouch

Messagede Twangking » Jeu 16 Avr 2020 22:39

Bel achat mon Marcouch !

Ça serait pas un peu des gros escrocs chez 3d Lab ?... :o


Je me souviens bien des amplis Yamaha sur les Baltic, c'était juste parfait et 10 fois moins cher qu'un bloc hifi de 250w...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Suivante

Retourner vers La nouvelle carte


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron