Un petit CR après une soirée avec le Yamaha :
Sur la musique :
- Plus nerveux que le HPA, il remet le bas médium à sa place (qui avait tendance à être brouillon, comme si la membrane faisait un peu ce qu'elle voulait), on sent avec le P2500 une meilleure maitrise.
- Le haut est plus propre, débarrassé de quelques sifflantes parfois un peu gênantes, notamment sur les voix et les guitares.
- L'image est un peu meilleure, les différents instruments sont plus faciles à placer et à suivre.
- La réserve de puissance semble infinie (2 x 275 quand même
), ce qui permet de monter très fort en volume sans que l'écoute ne devienne jamais agressive.
Par contre j'ai fait un rapide essai avec le filtre intégré en coupant les BII un peu plus haut (100 et 120Hz) et en faisant monter les Thor mais ça n'a pas été concluant, le raccord est plus difficile.
Mais il faudra le faire aux mesures, ça sera sûrement meilleur.
En HC :
Là, c'est tout simplement fantastique. J'étais déjà sur le cul avec le HPA, mais on est encore un cran au dessus.
- Patate monstrueuse ! Sur le début du dernier Bond (Spectre) (que tout le monde ici connait
) les coups de feu et les bruits d'écroulements de l'immeuble sont réellement... explosifs !
- Les dialogues sont encore un peu plus crédibles, plus naturels, les voix semblent venir de l'écran quand elles sont bien centrées, alors que celles qui sont légèrement déportées à l'écran sont placées précisément aussi à l'oreille, et ça, le HPA ne le faisait pas aussi bien.
Vu le prix en occasion (j'ai payé celui-ci 280€ frais de port compris, il a moins de 6 mois et garanti encore 18 mois) c'est une aubaine.
J'aurais du m'intéresser à ce type d'amplis quand j'avais des Clipper, sûr que ça aurait réussi à bouger le 30BZ18 sans forcer. D'ailleurs, sur des Galion, ça doit être phénoménal.
Je suis content.