Comme player, j'utilise Audirvana et pour mes 40 ans je me suis payé un abo d'une année à Qobuz qui est intégrer à Audirvana.
Franchement, c'est de la balle, il bypass tout le bordel qui gère le son dans le mac et sort le flux originel
(je ne sais pas comment on dit) en usb sur mon préampli/convertisseur dans la meilleur qualité que celui-ci peut recevoir.
Il y a plein de trucs qu'on peut rajouter pour corriger un peu la courbe mais ça à l'air assez compliqué pour le novice désintéressé que je suis. J'ai juste attribué la majeur partie des ressources du Mac au programme, comme ça pas de latence et autre truc qui me dérange (je le suis déjà assez comme ça)
Sinon Qobuz intégré c'est bien car cela permet d'avoir toutes les sources sonores au même endroit, la qualité est superbe, le choix énorme, la découverte au rendez-vous.
Pour le caisson, ça marchait plutôt bien pour un prototype, en position debout (comme le Sat55) j'avais l'impression que les ondes me traversaient et ,d'après les dire de ma voisine de 80 ans:
"Vous avez démoli un mur hier soir? J'étais en train de regarder le télé puis j'ai entendu un bruit énorme, alors j'ai tout éteint et je suis allé me coucher" je crois que ce n'était pas qu'une impression
. Pour la petite histoire, j'habite une vieille maison mitoyenne avec un mur d'un mètre en moellons, chez la voisine ils avaient isolé avec 10cm de laine de verre et fait un mur de brique devant.
Après je l'avais essayé en position couchée (la membrane vers le sol). Dans cette configuration c'était déjà plus audible dans mon salon (je ne sais pas pour la voisine) mais une chose est sûre, c'est qu'il n'y avait pas de bruit de boîte comme dans un caisson de petit volume.
A cette époque, je n'avais jamais entendu de Saturne 55 donc je croyait que le fait de ne pas entendre clairement les basses était un défaut, aujourd'hui je sais qu'il n'en est rien.
En effet, la première fois que j'ai entendu le Saturne, c'est quand Narsht est allé l'éteindre que j'ai ressenti ce qu'il manquait, alors que le Thor, pour moi, on entend le son de la boîte (moins qu'un Jupiter pour donner une comparaison).
Je vais essayé de retrouver des photos...
Marcouch