[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Iannoa » Lun 7 Avr 2014 10:23

Bon bah on a remis ca !
Plus ca va moins on écoute de musique mais quel plaisir de se retrouver et de partager !
L'installe Hyperion/2 Saturne/Oberon à l'arrière c'est de la balle
L'installe Oberon/2 Saturne en stereo c'est de la balle
L'installe Baltic II/ Saturne en stereo c'est de la balle mais ce n'est pas mes préférences (médium plus en avant) par contre bien meilleure spacialisation pas photo.
Avec Marcouch nous avons parlé timbres qu'il prefère sur les Baltic mais je n'y suis pas très sensible donc pour moi c'est Oberon à l'avant 2 Saturne, Hyperion à l'arrière avec le Thor si necessaire et Walt me prête ses Baltic pour que j'arrive à les comprendre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Dim 12 Oct 2014 10:29

Nouvelle petite réunion chez moi hier, avec Helvet, Narscht, U-boot, Maxi et Twangk ; tous connaissent très bien mon installation.
A chaque réunion, il y a un thème, cette fois ce devait être le réglage de mes Saturne + apprendre à jouer avec les potards des AM/AS 1000.
Mais bien sur, des activités viennent toujours se greffer.
"-Ah ben puisqu'il y aura du monde, je vais apporter des enceintes, dit l'un
-Et moi des blocs de puissance, répond l'autre
-Et moi du Wisky, dit un troisième"

C'est ainsi que Narscht et moi étions convenus de faire un test de blocs de puissance, en vue, à terme, de pouvoir trouver plus puissant que les AM pour les Oberon, le tout avec 6 paires d'oreilles pour valider.
Dans l'ordre :
-Cabasse Polaris AM 1000
-QSC 1310
-Deux blocs de puissance mono Emotiva (Narscht précisera la référence).
Le tout sur les Oberon en large bande, sans caissons, sans fioritures. Nous avons réglés les niveaux des blocs à l'aide d'un sonomètre préalablement.

Le résultat est un petit peu différent de ce que j'imaginais.
Contrairement à ce qui est sur le papier, le QSC ne s'est pas montré tellement plus puissant que les Polaris. Je pense cependant qu'à fort volume l'écart devrait se creuser. Mais le QSC était vraiment très à l'aise sur toute la partie grave, plus tenue, plus nerveuse, plus dynamique, bref, plus présente. Peut-être un poil plus cinémascope, à mon avis.
Mais sur le reste du spectre, c'est moins musical. Propre, mais le Polaris était plus précis, détaillé, aéré.
Les blocs Emotiva m'ont un peu déçus. Ils ne sont pas mauvais, très loin de la, mais en comparaison, ils n'apportent rien, alors que je pensais qu'ils creuseraient l'écart.
Ils ont souffert de passer après le QSC au niveau du grave, ils ont vraiment eu les genoux et le reste des jambes flageolantes.
Pour le reste du spectre, leur personnalité était assez douce, effacée.
La aussi, ils ont tenu la puissance, mais sans se démarquer.
Le niveau d'écoute était pourtant celui .. d'une écoute, donc au dessus du niveau quotidien.

Bref, une camomille, un Derick et au dodo.
Le QSC s confirme etre un trés bon choix pour alimenter un ou des caissons.

Maxi nous a ensuite branché les Galion VI. Et la, même s'il a fallu quelques morceaux pour "redescendre" (c'est toujours très difficile de passer après les Oberon), rapidement et sans surprise, nous avons eu affaire à du très haut de gamme. Indiscutable.
A mon avis, confirmé par Narscht, possesseur de G VII, les VI font aussi bien que les VII.
Je laisse aux pinailleurs le soin de comparer et de pinailler, de commencer leur argumentation par des "oui, mais ..." et de broder.
Mention spéciale sur le grave, en particulier après les avoir surélevées d'une vingtaine de cm, elles tapent et sont nuancées. Elles ont un VRAI grave, et avec du niveau.
Pour la blague, parce que nous sommes comme ça, nous avons taquinés avec de l'infra (B.O. de Figth club) et ce qu'elles nous ont sorti était très respectable pour des enceintes closes.

En résumé, les G VI sont un excellent choix haut de gamme et pour moins cher que des G VII. Gardez vos sous pour les disques.

Et mes caissons, et les potards des 1000 ? Et bien finalement, avec tout ça, nous n'avons pas eu le temps.
Mais à la demande d'U-boot, nous avons branché un 330, et il s'est révélé très suffsant face aux 101 db de rendement des Saturne.
En fait, je pense que mon AS doit avoir un souci, donc exit pour l'instant, et vive les 330.
Ce n'est pas parfait, mais ça réveillé les caisons.

Et ça a permis à U de réaliser le potentiel de ce fabuleux caisson, vu qu'on est rarement raisonnable durant les tests chez moi.
Il a même tenu à pousser le volume sur "Smack my bitch up" de Prodigy jusqu'à 110 db, ce qui était très réaliste. Et dansant.
Et danser ça donne soif.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede maxibulle » Dim 12 Oct 2014 12:18

A moi maintenant... :mrgreen:

Bonjour à Tous,

Encore une superbe journée et même le soleil était de la partie, un peu courte pour moi mais toujours avec autant de bonheur de retrouver ces fous furieux.
Maintenant lorsque l'on arrive, nous sommes accueillis par de magnifiques hôtes...
Image

En Image :
Walt a écrit:C'est ainsi que Narscht et moi étions convenus de faire un test de blocs de puissance, en vue, à terme, de pouvoir trouver plus puissant que les AM pour les Oberon, le tout avec 6 paires d'oreilles pour valider.
Dans l'ordre :
-Cabasse Polaris AM 1000
-QSC 1310
-Deux blocs de puissance mono Emotiva (Narscht précisera la référence).
Le tout sur les Oberon en large bande, sans caissons, sans fioritures. Nous avons réglés les niveaux des blocs à l'aide d'un sonomètre préalablement.

Image

Walt a écrit:Maxi nous a ensuite branché les Galion VI. Et la, même s'il a fallu quelques morceaux pour "redescendre" (c'est toujours très difficile de passer après les Oberon), rapidement et sans surprise, nous avons eu affaire à du très haut de gamme. Indiscutable.

Image

Et voilà... ;)

Donc, je vais pas revenir sur la mise en place des amplis, mais c'est vrai que sur les 3, le Polaris est quand même mon préférer, même si il n'a pas le petit plus du QSC dans le grave, il est vraiment plus fin avec beaucoup de précision.
A l'écoute de l'Emotiva, j'ai tout de suite reconnu le Sherbourn, ils n'ont rien améner de plus ormis le look.
Le QSC est de part son look SONO fait déjà "gros bras" et effectivement sur les Obérons on ressent de suite qu'elles ont un potentielle énorme rien qu'à elles seules, mais je n'ai pas du tout accroché, sur les Saturnes il doit être impressionnant.

Les Galion VI
Image
Après la remise en état de tous les HP, je voulais me rendre compte pourquoi on faisait autant déloge sur ces enceintes :roll:
Après une écoute d'Obéron, le retour à la réalité est surprenant, il faut vraiment un petit moment d'adaptation parce que les Obérons te mettent dans un univers complement différent...

Je suis rester sur le cul aux premiers morceaux lancer sur les GVI, cela n'a rien à voir avec chez moi, elles sont exceptionnelles, y a du grave et du bon et ça sans "loudness" comme sur mon AS1000 :oops:
Parcontre on ressent bien la limite de ce grave et effectivement couplé à un Thor2 pour aller juste un peu plus dans l'infra cela doit être :love:

Pour ma part je n'ai pas plus aller plus loin dans les essais :meeeeh: obligations familiales obligent...

Encore merci à toi Walt, pour cette journée et ce repas ensoleilé 8-) toujours aussi succulent :pompom:

;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Helvet » Dim 12 Oct 2014 13:21

En ce qui me concerne, ... j'ose me pointer pour un avis qui, à la lecture de ces commentaires, diverge un peu ...

J'ai trouvé quant à moi le "Cabasse" un peu court et je le mettrais plutôt en 3ème, en deux les "Emotiva" un peu passe-partout ?..et en UN le QSC...catégorie poids lourd mais fabuleux jeu de jambes...quant aux OBERON je suis surpris à chaque fois !!! j'aime leur pèche et la vie qu'ils insufflent à la musique...oui, il y manque une certaine acuité, oui il y manque de la finesse ! les lignes, les plans, parfois un peu de confusion, mais l'enthousiasme et la PRESENCE qu'ils communiquent balaie tout et nous emmène !!!

Je connais bien les Galions j'ai eu les 5 pendant 20 ans et bien que décriés c'est une classe de HP de haut niveau !!!

Bien, attention ce n'est qu'un avis construit avec de vieilles oreilles, méfiez vous hein !!!

Ben alors moi, pour finir j'ai bien aimé, TOUT, la bière, le wyski, le repas, le dessert, les musiques retenues pour les démos... les oies, Axel l'adorable fiston de David, chacun d'entre vous, je prends un réel plaisir à votre présence !!!

Amitiés, BYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYE !!!!!
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Dim 12 Oct 2014 14:44

Amitié et plaisir réciproques, c'et toujours un bonheur de se retrouver ensemble, quel que soit le prétexte !

Merci David pour l'accueil, je note même encore des progrès en cuisine (tes pâtes, mon Dieu, tes pâtes...), à Bruno et Jérémie pour la route.

Vivement la prochaine ! :love:

(CR à venir, mais je rentre du vélo, trempé, et il faut que je file vite sous la douche pour ne pas attraper un ébola !)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede U-BooT » Dim 12 Oct 2014 16:19

Walt Distrait a écrit:Il a même tenu à pousser le volume sur "Smack my bitch up" de Prodigy jusqu'à 110 db, ce qui était très réaliste. Et dansant.


Exagérator !

On a rien demandé du tout ! Twang et moi-même avons subit l'excès de folie de Walt qui a poussé le son à 111db (sonomètre) : on s'était bouché les oreilles bien avant !

Mais oui, Walt, ça tient bien, la sono ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Dim 12 Oct 2014 16:21

Oh l'aut' hé, avec son avatar il nous fait le prude !
:meeeeh:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede U-BooT » Dim 12 Oct 2014 16:55

maxibulle a écrit:Je suis rester sur le cul aux premiers morceaux lancer sur les GVI, cela n'a rien à voir avec chez moi, elles sont exceptionnelles, y a du grave et du bon et ça sans "loudness" comme sur mon AS1000 :oops:


C'est pas faute de le répéter, et ce, sur tous les forums : les deux dernières versions de la Galion représentent le haut du panier de la fabrication Cabasse de l'époque en domestique (donc hors pro comme les Obéron et hors Ultimate, comme les Albatros).

maxibulle a écrit:Parcontre on ressent bien la limite de ce grave et effectivement couplé à un Thor2 Saturne pour aller juste un peu plus dans l'infra cela doit être :love:


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede U-BooT » Dim 12 Oct 2014 17:32

Sacré samedi !!!

- le Polaris reste imbattable sur du Cabasse (y'a mieux, mais en Krell...)
- une Obéron, sa déchire sa race ! 8-) => L'enceinte ultime Home-Cinéma/Concert
- la Galion VI ou VII est le top en domestique, mais nécessitera
+ d'être surélevée d'au moins 20 cm
+ le support d'un caisson pour l'infra
- le Saturne se satisfait sans problème d'un AM330 que l'on est même pas obligé de mettre à fond :yeah:
- un deuxième saturne n'est pas "obligatoire" : quand on en éteint un des deux, ça s'entend à peine. Par contre, quand on éteint les deux, gros trou...
- mais si t'as pas au moins un Saturne dans ton install, t'as raté ta vie !!! :rotf:
- Walt a des amplis en panne
- mais il sait parfaitement faire des pâtes fraiches !!! (et globalement, recevoir...) ;)


Donc, résumons...

- il me faut un Saturne ça, c'est fait
- il me faut des Obéron !!!
- il faut surélever les Galion VII => Atacama SL200 ? Maxi, tu t'en prend une paire ? On s'en achète 4 ?

On s'est éclaté les tympans (Walt nous a...), on a beaucoup discuté, échangé, on a bien mangé, bien bu, bien ri, on s'est beaucoup amusé et même souhaité un bon anniversaire...

Sacré samedi !!! ;)
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede maxibulle » Dim 12 Oct 2014 18:31

Wouahhhh U nous a fait un CR en moins de 48h :pompom: :yeah:
:mrgreen:

U-BooT a écrit:- il faut surélever les Galion VII => Atacama SL200 ? Maxi, tu t'en prend une paire ? On s'en achète 4 ?


J'aurais bien pris des pieds en bois comme ceux là moi http://www.leboncoin.fr/image_son/494618227.htm?ca=12_s
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron