Fredaxis a écrit:Bien Jan Geert,
Elles ne sont plus d'origine, tant mieux, c'est bien fait et dans le bon esprit !
Dis moi, pourquoi ce choix de condos (marque et type) et pourquoi ne pas avoir touché celui du 30BZ18 ?
Ou les as tu commandés?
Les condos à l'étain, c'est la recommandation que m'avait fait Norbert de AMS quand j'en avais parlé avec lui le jour ou j'ai été rechercher mon VRDS après révision.
La reponse courte: sais pas. Plus longue:
Comme tu sais sans doute aujourd'hui il existe un grand nombre des marques audiophiles des composants, outre Intertechnik/Audyn les plus connus sont Mundorf, ClarityCap, Jantzen, Hovland, Solen/Chateauroux, Ampohm, Wima par exemple. Et on arrête pas par la! tous ces marques ont plusieurs types: MKP normal, filme a cuivre, alu, argent, avec ou sans des particles d'or, avec ou sans huile d' amortissement, isolation teflon ou papier et la liste continue...
D'abord, j'ai simplement décide que le rapport qualité/prix doit être pas extravagant. Je peux comprendre un prix de vente pour un tel condo entre 4 et 20 euros selon la capacité, mais dessus le prix perd tout rapport au cout de recherche et production. Exemple: le Audyn 'true silver' coute 40 euros pour le 2,2mF et 125(!) euros pour le 10mF. Et si on prend des Duelund, on peut payer plus que pour un paire de Sloop M4 en France . La pièce....
Aussi, au dessus ce prix ' raisonnable' il n'existe plus des condos mauvaises, c'est surtout un question de gout, et les différences sont très très très subtiles.
Pour avoir un peu de 'gout', lisez ce page: un test très subjective des 'différences' entre les condos. Et naturellement, les plus chers sont les 'meilleurs' . Surtout si on connait leur prix en avant.
http://www.humblehomemadehifi.com/Cap.html
J'ai justement pris l'option du condos a l'étain parce que ils sont très neutres et analytiques et ont pas trop un 'son'. Et ca c'est logique vu les spécifications. Mais ca veut pas dire qu'ils sont populaires avec tous les audiophooles!
J'ai résisté donc a 'faire du cuisine' par mettre des Jupiter Cire d'abeille par exemple ou des autres condos qui sont regardes comme 'poivre et sel'.
Juste pour conserver le son des HP Cabasse comme il est, et si un DOM4 est un hp criant, tant pis..
Les condos a l'étain de Audyn me donnent l'option de prendre le série de 160v. Il y a un problème avec tous ces condos audiophiles: leur voltage admissible est très haut, ce qui est bon pour application dans les amplis a lampes, mais ca veut dire que surtout les capacites (comme on met dans les filtres HP) plus grandes sont enormes. Impossible de mettre un 10mF AudynCap plus (800v) dans sa place sur le circuit imprimee du filtre Sloop (c'est presque un 33cl Coca ). Mais le série étain 160v est de bonne dimension.
Et je les ai pas "commandées" Autour de moi <30km (Rotterdam, La Haye, Haarlem) se trouvent 4 magasins audio-brico. Pas nécessaire d'aller plus loin
Jan Geert