Salut les furieux,
Petit passage éclaire pour vous dire qu'hier soir j'ai fait une écoute grandiose. Dans le noir comme il se doit.
Je me suis rapproché des enceintes, en mesurant le triangle idéal.
Donc, deux mètres d'écartement, 3 de recule, niveau modéré, jamais agressif.
Dans ces conditions, la Goelette fonctionne comme pour son design original : un monitor studio, les basses du Thor en plus.
Autant le dire, c'est vraiment une très belle installation. Encore une fois, je remercie Walt pour ses super conseils de l'époque. Y'a pas, quand le système est en adéquation avec la pièce, ça le fait bien.
Après presque deux mois avec le Thor, j'ai validé le réglage : coupure dans les 60 / 70 hz, volume 9H, voir un tout petit poil plus. Phase Zero, filtre CD position II (douce, ça calme un peu le BC12). L'amélioration est notoire, sans pour autant perdre la personnalité si attachante de la Goelette.
L'image stéreo est magnifique, largeur comme profondeur.
Les afficionados de la charge closse diront peut être que l'extrème grave roule un peu. Moi je le trouve encore assez tendu, et de toute façon, fort agréable et très bien intégré au reste. Comme il est coupé assez bas, il ne concerne que l'extreme grave. Pour le grave et le bas médium, c'est la rapidité et le tendu de la Goelette qui font la majeur partie du Job.
Des années de bonheur se profillent à l'horizon.....
Pêcheur, tu fais quoi lundi aprèm ?
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .
''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)