Trés trés sympa.
C'est vrai que quand l'esthetique est au rendez-vous du son, c'est toujours jouissif.
Avec le bubinga (et le merisier, bien que plus timide), Cabasse tourne la page du noyer et modernise son apparence. C'est à la fois un objet en soi, mais plus discret que les "meubles" d'antant, et bien plus facile à integrer.
La Goelette MC ou SCS est une enceinte à part. Un produit hybride.
Tout d'abord, c'est une enceinte de monitoring à la base, conçue pour etre utilisée (et ce fut le cas) en régie ou en studio. Avec les contraintes qui en decoulent : précision, proximité, etc.
Ensuite, même si Cabasse la preconisait, dans une solution complete, avec le Stromboli, dans le doute, elle est dotée d'un moteur surpuissant, un moteur de 30 sur un 21.
Si on adaptait cette idée à l'iroise, les 21 auraient des moteurs de 55 !!
Doux le clame haut et fort, c'est une enceinte sous estimée. Ce n'est, à mon avis, absolument pas une Iroise du pauvre.
D'ailleurs, il est à parier que même si l'Iroise lui est superieure (du moins d'aprés les avis recensés), dans certains cas, comme les petites piéces, l'emploi d'une Goelette peut donner une adaptation superieure à son ainée. Donc un meilleur résultat.
Et puis, en hc, elle s'impose, en centrale bien sur, mais aussi en surround, de part sa taille. Et en principale, elle assure de toutes façons. La précision du BC12 alliée au SCS (création d'ambiances) genere une scene sonore convaincante, pleine de détails.