Excellente l'idée de Dynaudio pour les caches !!!!
Mes futures panneaux ca sera aussi un truc du genre pas cher et très bien comme les tiens
Lolo a écrit:En fait les panneaux sont déjà tout fait ce sont les cadres que l'on trouve en magasin brico déco avec souvent New York dessus.
Lolo a écrit:En fait les panneaux sont déjà tout fait ce sont les cadres que l'on trouve en magasin brico déco avec souvent New York dessus.
Il faut en choisir un beau évidemment , mais surtout que le chassis qui supporte la toile soit épais . C'est souvent le cas d'ailleurs. je remplis l'espace interieur avec de la ouatine mais d'autres solutions comme les plaques de chanvre peuvent être utilisées .
Pour boucher j'ai choisi la solution la plus facile scotch et carton . Là encore on peut utiliser des plaques en carton fin collées ou bien encore de la toile fixée au chassis avec de la colle speciale tissus. Enfin pour augmenter l'efficacité on peut percer les cartons pour plus d'absorbtion des ondes sonores.
Au niveau du résulat mes toiles ont un effet perceptible sur les échos dus aux claquements de mains: donc dans une large zone médium aigu. Sur le grave ce sera plus compliquer à placer de nombreux essais seront nécessaires.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités