Je viens de m'apercevoir que je n'avais pas remercié Fred et Iannoa pour vos avis.
désolé.
bon des nouvelles:
Vous vous souvenez de mon meuble, avec l’écran du vidéo projecteur qui descend.
Et bien je l'ai terminé, :-D avec le rajout d'une section centrale pour des étagères. Les bouquins étant encore dans des cartons, j'ai placé des DVD.
Le fond rouge reprend certaines couleurs de la pièce, et j'ai pu y accrocher la TV.
J'ai gardé les pierres apparentes sur les parties Basses et hautes ce qui fait des profondeur différentes, ce qui ne doit pas être mal du point de vue acoustique. (Bon ok la vraie raison c’était pour le WAF
)
Vu la portée,(2m70 entre les cotés), il a fallu faire une structure renforcée. N'oublions pas que cela doit aussi supporter la TV. J'en ai profité pour y cacher les câbles.
Tant qu'a y être je n'ai pu m’empêcher de rajouter des petites fantaisies...
La Télé s'oriente sur le coté. C'est pratique quand on regarde depuis le canapé le plus proche, et ma copine voulait pouvoir la regarder depuis le séjour.
Autre avantage, cela donne un accès très pratique aux prises arrières. Les câbles étant intégrés ils vaut mieux pouvoir y accéder facilement.
Pour y arriver, une simple rotation ne suffisait pas. Le bord droit de l'ecran aurait touché le support. Le problème à été réglé en associant un mouvement de translation qui dégage l’écran au fur et à mesure qu'il tourne. Enfin un angle de chasse complémentaire permet de lui donner une légère inclinaison quand il est tourné vers le canapé de droite.
Bientôt des nouvelles de la partie audio.