de Roger Manvu » Jeu 5 Mai 2011 23:47
Tiens, pour la petit histoire.
Rentré à la maison ce soir, je me remet à l'écoute du système Yamaha/Iroise. Je me passe une dizaine de CD en zappant de morceaux en morceaux... tout passe bien ! La dynamique est toujours au rendez-vous, c'est brillant et ça claque toujours gaiement. Les CD se suivent, guitares, jazz, musique électronique, pop, vieux rock 'n roll, CDs de démo de diverses marques... tout passe vraiment bien !
C'est en me rapprochant de l'ampli pour commuter sur ma deuxième paire d'enceintes que je me rend compte... que je suis en train de les écouter depuis le départ ! En fait, j'avais fait toute l'écoute depuis le début sur mes Ditton 66 sans m'en apercevoir. Hallucinant.
Conclusion: non seulement ce Yamaha marche fort bien sur les Iroise, mais en plus il se paye le luxe de faire sonner plus que convenablement mes bonnes vieilles 66, qui sont des enceintes péniblissimes à faire marcher (il faut beaucoup de courant pour le grave et un médium très vif pour contrebalancer le caractère particulier de l'enceinte)
Repassé sur les Iroise, un voile s'efface effectivement, le médium se fait plus présent et l'écoute se rééquilibre... mais cette expérience fortuite et le fait que je ne me sois pratiquement rendu compte de rien vient de me prouver que cet ampli est capable de bien des choses. Encore un bon point ! Décidément...