[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Comparo Galion VII VS Obérons

Comparo Galion VII VS Obérons

Discussions techniques

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede Walt Distrait » Mar 5 Jan 2010 14:42

Bonjour aussi.
;)

Effectivement, je serai assez curieux de connaitre le coût d'un 55. Ca doit etre comme au Monopoly, la carte "faites des réparations". Un coup à hypothequer ses hotels.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede NARSCHT » Mar 5 Jan 2010 18:30

Même po drole !!! :mrgreen:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede Iannoa » Mer 6 Jan 2010 17:59

Hello hello, pour ceux à qui je n'aurais pas eu l'occasion de souhaiter mes bons voeux pour cette nouvelle année, je vous les envoie avec plein de bonheur et tout et tout ...

Pour nos Robocops, les notres datent à priori de 1983 pour un cinoche, à priori toujours entièrement d'origines et les hp ne montrent aucun signes de faiblesse.
Concernant la côte nous avions acheté les 3 + le Saturne à 2500 euros à la période ou personne n'en cherchait, après c'est le prix de la passion ...

Franchement même en appli hifi je n'arrive plus à écouter autre chose, aussi agréssif que ce soit sur certains enregistrements, c'est un fait. C'est des enceintes brutes de décoffrage qui demandent pas essence à être corrigées en fonction de la pièce (matériel pro), ce que je n'ai pas encore fait, mais elles ont un potentiel énorme, au niveau dynamique des bass rapidité des 30M20, dynamique du médium, seul le tweeter à mon humble avis ne fait pas très hifi tel une G VII mais est précis.

Honnêtement Narscht etait passé à la maison j'avais aimé la dynamique de bass du QSC mais je l'ai trouvé moins fin que le Crown dans le medium aigüe. De plus les ventilos sont un vrai pb en appli hifi et musique à bas niveau (corrigé si les elec sont dans une autre pièce), vu la taille de la pièce ca ne devrait pas poser de pb de faire une guitoune :mrgreen:

Ensuite c'est l'ecoute du lampe de Jan puis d'un petit lampe à 400 € de Narscht qui me pousse à vouloir les bi-amplifier car là le DOM8 et le TW5 prennent un ton nettement plus hifi que je ne sais comment expliquer, une humanité moins brut ....

vala vala, j'adore ces enceintes et je suis certains que vous ne serez pas décu au moins en HC/DVD Concert, j'aimerai un jour pouvoir mettre un gros Mac derrière juste pour voir, enfin pour entendre ....ainsi qu'un correcteur tel que le convoite Udayan ... A suivre pour l'instant budget nul et nous nous satisfaisons pleinement de celles-ci, heureux d'avoir des cousins maintenant pour discuter le bout de gras ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede acces » Jeu 7 Jan 2010 13:07

Il est vrai que l’on ne peut prédire de rien concernant un éventuel soucis avenir sur les Oberons au vue de leur grand âge… malgré la certitude du vendeur sur le parfait état de fonctionnement de cette paire d’enceinte que je vais récupérer ce dimanche.

Une écoute est prévue chez lui avec un QSC ce qui tombe bien ! pour me faire une idée de ce mariage et du bon fonctionnement des enceintes.

J’ai envoyé un mail a Cabasse pour savoir si en cas de problème ils assuraient toujours les réparations sur ce type d’enceinte et j’ai eu une confirmation positive avec une obligation de passer par un revendeur agréé mais ils ont refusés de m’indiquer les prix sur les composants des Oberons à titre informatif… c’est bien dommage ??

Pour répondre à Narscht, j’habite dans les PO à proximité de la belle bleu à Collioure pour être plus précis et la dépendance qui va nous servir de lieux de rencontre pour les passionnés de musiques se situe sur la commune de Soréde et j’aurai le plaisir de convier toutes les personnes du forum qui le désirent à venir passer un bon moment ensemble mais laissez-moi encore quelques mois pour finaliser et mettre en route ce projet qui me tient à cœur avec mes deux compères et je vous promets une super fête !!
:pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom: :pompom:

acces
Ce n'est pas pour me vanter,
mais aujourd'hui il fait vachement beau.
Avatar de l’utilisateur
acces
Je lis la carte
 
Messages: 19
Inscription: Ven 27 Nov 2009 11:00
Localisation: Languedoc Roussillon

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede NARSCHT » Jeu 7 Jan 2010 20:04

Bonsoir,

Alors la, pas de problème, nous viendrons !
Je ne veux pas rater ça .

Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede Fredaxis » Jeu 7 Jan 2010 20:41

Nous sommes à 29 Km de Sorede. ;)

Une version réelle du GCC ???
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede NARSCHT » Lun 1 Fév 2010 01:20

Bonsoir,

Alors Acces , les Oberon ? Elles sont branchées ? Tes impressions ?
J’ai récupéré les miennes, Pour l’instant, je n'ai branché que les deux principales sur un QSC, puis sur un NIKKO Alpha 450.
* La première écoute : Ouah ça déménage grave !!! {Les graves aussi d'ailleurs}.
* La deuxième écoute : Un peu fatigante, médium et aigu trop présent...
* La troisième écoute : J'ai utilisé tout simplement les amplis Cabasse AM 1000, le son est bon mais toujours le même problème: médium et aigus envahissants..
* Aujourd'hui, je me suis décidé à brancher un équaliseur, et après quelques recherches, le son est beaucoup mieux équilibré, plus de sensation désagréable. Un vrai plaisir, elles fonctionnent depuis trois ou quatre heures sans aucune fatigue pour mes oreilles. :piano:
Il me reste maintenant à brancher la centrale et le saturne 55, mais je vais devoir attendre encore une ou deux semaines pour cela... :tsss:

Dans l'attente de te lire,

Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede Walt Distrait » Lun 1 Fév 2010 09:33

NARSCHT a écrit:* La première écoute : Ouah ça déménage grave !!! {Les graves aussi d'ailleurs}.
* La deuxième écoute : Un peu fatigante, médium et aigu trop présent...
* La troisième écoute : J'ai utilisé tout simplement les amplis Cabasse AM 1000, le son est bon mais toujours le même problème: médium et aigus envahissants..


C'est bien, parce que tu confirmes nos impressions.
Pour le troisieme point, n'oublie-pas qu'elles etaient conçues pour etre placées derriere un écran. Et jouer face à du public.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede NARSCHT » Lun 1 Fév 2010 11:01

Walt Distrait a écrit:Pour le troisieme point, n'oublie-pas qu'elles etaient conçues pour etre placées derriere un écran. Et jouer face à du public.


Bonjour, Walt,

Merci pour cette précision,

La salle de HC doit être refaite, j'en tiendrais compte pour la future implantation.
En plus c'est logique, et ça m'arrange bougrement ... Je vais ainsi pouvoir reculer l'écran.
j'étais limité à cause de la hauteur sous plafond, de la hauteur de l'écran et des Oberon...

Bonne journée,
Narscht.
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede U-BooT » Lun 1 Fév 2010 15:26

Il te manque des bras pour monter tout ce petit monde à l'étage ? :mrgreen:

Dommage que tu sois si loin............... :roll:



Tout le monde s'équipe.......... va en falloir des centrales nucléaires pour alimenter tout ça !

Narscht... que vas-tu faire du reste de tes "petites" enceintes ? Du 15.1 ?
Ça commence à t'en faire un sacré paquet !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités