[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Comparo Galion VII VS Obérons

Comparo Galion VII VS Obérons

Discussions techniques

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede Iannoa » Ven 11 Déc 2009 08:48

Ben non pourquoi, franchement ton CR rien à dire, aucun argument en opposition ! Du grand CR comme d'hab Doux (par contrre il faudrait qu'un gentil modo ou admin le déplace avec les autres non ?) Puis j'aurais quand même aimé la recette de l'absinthe au sucre, pfffffff tout se perd :mrgreen: Quoi on a bû de l'absinthe ? ah je m'en rappellais plus :vache:

Tu as tout à fait raison, je me suis fait la même reflexion lorsqu'on fumait les clopes dehors (ca fait une bonne dizaine de mètres des Obérons, filtrée par la porte d'entrée).

Miannoa, faut sortir le canap ou changer de maison :mrgreen:

Le Berignher pour filtrer les avants j'avais déjà essayé et oublié c'etait mauvais avec du souffle (xlr mals cablés, may be ?) mais c'est juste pour gerer les 3 caissons que je vais refaire le test (en passant les avant en small, le Saturne cause déjà nettement plus, euhhh oui fort ca tord les tympans !!! mais assez fin et rapide à bas niveau)

Je sais que je vais en faire bondir certains mais tous seront invités à valider avec moi si déjà ca nous plait avec Miannoa), les Bi amplifier reste pour moi une option, du gros sur les bass (genre le K2 ou l'Altec 9446A) et de la lampe en medium aigüe, ok ok c'est jouer les apprentis sorcier mais sans ne rien détruire de l'enceinte ca c'est hors de question, juste modif filtre en recuperant les 4 pistes medium aigües, en plus j'ai deux filtres de rechange alors pas de souci puis c'est complètement reversible si c'est la cata ...

Pour les G VII oh que oui elles finiront avec un petit lampe au pied du poèle et un bon CD ou PC avec très bonne carte son.


Merci Doux surtout à toi (comme Fred&mdme) d'avoir fait 1600 bornes pour venir c'est vraiment très sympa ....

Et ton CR ben Rien à dire sincèrement, je pense que tu as raison ce en devient évident même en te lisant.

Bon aller faut que je bosse, puis après pour moi un petit week end de 4 jours ................. de platre :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede U-BooT » Ven 11 Déc 2009 11:03

Enfin un CR digne de ce nom !

Ca nous change de celui des....... bon, passons !

Doux_In_Noyaret a écrit:Donc, une Oberon, heuuu nan, 5 Oberons dans 70 m2 par rapport au volume d'un Gymnase ..... c'est comme chasser des moustiques avec des bombes atomiques.
Excellent !

Forcement, après plusieurs heures d'écoutes du système, quand tu branches les Galion VII, c'est fade. Mais bon, t'as déjà les oreilles bien fatiguées vu que tu sorts de 3 heures ''comme en vrai au concert de Métallica au premier rang''.
Excellent !

Par contre, moi qui suis resté longtemps dehors, quand je me suis assis devant les GVII, j'ai trouvé cela vraiment très bon. Image stéréo qui finalement n'a pas grand chose à envier au SCS (même si le recule s'impose pour la fusion des 4 hp), très bonne intégration de tous les registes, grave typique Cabasse (court, peut d'impact, mais définition exemplaire), chaleur, matitude et droiteur de la restitution.
100% d'accord !

Là encore, tout est histoire de compromis. Si tu joues un orchestre symphonique sur des GVII, tu aurras tout, sauf l'impact. Car quand tu as entendu l'impact d'une Obéron (c'est à dire les graves qui te tapent dans le plexus) forcement, ça te fait le même effet que quand tu joues aux petite voitures Majorettes et qu'un jour tu montes dans une Porsche 911 Turbo ....
Excellent !

Par contre, pour le même prix, je me lacherai grave pour un ampli et une platine de compette pour les GVII.
100% d'accord !

Je pense que Ian à donc tout compris avec ses deux systèmes ;)
100% d'accord !

PS : bon j'espère n'avoir vexé personne, la franchise n'est pas toujours une bonne conseillère. De plus, j'avais fait l'apéro, de façon assez soutenue, donc j'ai pas trop pu édulcorer mon propos .... :vache:
Il est parfait

Les Obérons, les Galions.....A mon avis, vous vous trompez tous de débat.
Au finale, je me dis que c'est quand même cool de se faire des concerts en 5.1 sur les Oberons (même si le système est sous exploité, ou si on regarde dans l'autre sens, sur dimensionné) et de la stéréo de compette sur les GVII.
Non, non ! on ne se trompe pas de débat : on dit tous les 4 la même chose !

L'un de nous doit donc bien avoir raison, non ? :mrgreen:

Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede Udayan » Sam 12 Déc 2009 12:47

Bonjour,

Je ne connais pas l'Oberon, mais en revanche, j'ai bien connu la Galion VII, puisqu'à l'époque où je vendais de la HIFI, c'était un modèle qui était dans l'auditorium .....

Pour mon goût, je dirais que les critiques qui lui sont adressées en ce qui concerne un manque d'impact sont totalement justifiées, si on se trouve dans un environnement acoustique peu amorti. La spatialisation et la profondeur de l'image en prennent aussi une claque dans une pièce trop réverberante !


L'Obéron, à vous lire, est, sans doute pour des raisons d'utilisation dans des lieux trés vastes, quand à elle, un peu généreuse dans le registre qui justement se trouve mis en retrait sur les Galion... D'où contraste extrême entre les deux !!

Dernière chose, n'oublions pas que notre oreille est avant tout une capteur d'intensité et de dynamique, ce qui veut dire que l'enceinte acoustique qui jouera le plus fort paraitra systématiquement la meilleure !!! Et je crois qu'en terme de pression sonore, les Galion sont incapables de rivaliser avec les Obéron.


Voilà, ça vous coûtera un demi sans faux col pour cette consultation acoustique par Forum !!!



Udayan

P.S. : Iannoa, puisque tu as un Behringer, mon conseil est de coller le plus possible tes enceintes sur le mur arrière. de cette façon, tu vas certes créer une bosse dans le grave/bas médium, mais tu vas diminuer de façon sensible le décalage entre les ondes directes et les ondes réfléchies par le mur arrière dans le registre grave. La bosse, il faudra la corriger avec le Behringer....


Ce que tu devrais gagner en revanche, c'est de la douceur, de l'articulé dans les sons sur toute la bande reproduite !!!

Même si cet emplacement va à l'encontre de ce qui est préconisé pour un bon placement des enceintes acoustiques, il est un avantage quand on peut ensuite corriger la bosse induite par la position contre le mur arrière.

Tiens nous au courant ....
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede Iannoa » Sam 12 Déc 2009 17:22

Salut Udayan, c'est vrai que le niveau sonore va influer considérablement l'ecoute, mais pour ma part lorsque je fais le test c'est à niveau raisonnable, le même pour les deux.
Merci pour le conseil pour le placement; j'hesite d'ailleurs à mettre un peu de mousse entre les poutres mais ca enleverait le cachet au plafond qui est très joli tout en bois, c'est ce qui me retient pour l'instant, puis traiter la pièce mais bon tout ca c'est du temps et de l'argent :roll: J'avais mis le berignher sur les avants à un moment mais le petit souffle qu'il generait à bas niveau me genait. Je vais par contre l'utiliser pour les caissons il est parfait pour ca.
Tes recherches d'un correcteur me laisse aussi pensif ;) :mrgreen:
Bye bon week ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede acces » Jeu 31 Déc 2009 19:20

Salut a tous

Je vais récupérer une paire d’Oberon…

Quelqu’un peut me dire l’année de fabrication de cette paire d’enceinte ?
Ce n'est pas pour me vanter,
mais aujourd'hui il fait vachement beau.
Avatar de l’utilisateur
acces
Je lis la carte
 
Messages: 19
Inscription: Ven 27 Nov 2009 11:00
Localisation: Languedoc Roussillon

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede acces » Dim 3 Jan 2010 12:43

Salut a tous :Up:

Je n’ai pas réussi à trouver d’infos concernant l’année de fabrication des Cabasses Oberon et de la cote approximative aujourd’hui pour ce type d’enceinte ??

Si quelqu’un peut me donner des renseignements ! :love:

Merci.

access
Ce n'est pas pour me vanter,
mais aujourd'hui il fait vachement beau.
Avatar de l’utilisateur
acces
Je lis la carte
 
Messages: 19
Inscription: Ven 27 Nov 2009 11:00
Localisation: Languedoc Roussillon

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede NARSCHT » Dim 3 Jan 2010 13:02

Bonjour Acces,

Je vais également récuperer des Obérons ... Espérons qu'il ne s'agit pas des mêmes !! :o
Tu peux m'en dire plus ? les miennes sont sur Paris 18 éme...

Dans l'attente de te lire,
Narscht.
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede acces » Dim 3 Jan 2010 14:22

NARSCHT a écrit:Bonjour Acces,

Je vais également récuperer des Obérons ... Espérons qu'il ne s'agit pas des mêmes !! :o
Tu peux m'en dire plus ? les miennes sont sur Paris 18 éme...

Dans l'attente de te lire,
Narscht.



Salut Narscht

Toi aussi tu es sur un plan pour une paire d’Oberon, c’est génial !! :clap: :clap:

Non ce n’est pas les même…OUF! :o je les récupère à 200 km de chez moi prés de Montpellier dimanche prochain.
Peux-tu me renseigner sur l’année de fabrication des Oberon et de la cote approximative ??

acces
Ce n'est pas pour me vanter,
mais aujourd'hui il fait vachement beau.
Avatar de l’utilisateur
acces
Je lis la carte
 
Messages: 19
Inscription: Ven 27 Nov 2009 11:00
Localisation: Languedoc Roussillon

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede NARSCHT » Dim 3 Jan 2010 15:55

A coté de Montpellier ? Mais c'est pas loin de chez moi ça ! je suis sur Carcassonne...

Je suis désolé, mais je n'ai pas trouvé la date de sortie des Obérons, mais je suis sur que quelqu'un va bien nous trouver ça.
Il semble que le tarif tourne aux alentours de 1500 ~ 1700 euros la paire.

Narscht
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Comparo Galion VII VS Obérons

Messagede NARSCHT » Dim 3 Jan 2010 15:59

Je suis surpris que Iaonna, ne nous a pas éclairé sur ces deux points, il en connait un rayon sur les Obérons !! ;)

Ohhh Yann pas réveillé encore ? OU ALORS IL EST SOURD !!! à cause de ces Obérons bien sur... :mrgreen: :mrgreen:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités