[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique et la video dématérialisées

La musique et la video dématérialisées

Discussions techniques

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Helvet » Sam 30 Oct 2010 17:51

Selvageski et Pécheur, non pas possible, ben on est trois maintenant alors ?

Twangking oui, c'est exactement cela :pompom: maintenant la passerelle PEEKTON, c'est peut-être un peu trop bas de gamme... mais je trouverai....si c'est cela la bonne formule, c'est déjà un bon pas.

Parce que certes le FLAC est interressant mais pourquoi pas en Wav à 150/180 € le DD de 1 To... pour l'image, en BR ou HD, sans compression c'est différent, encore que ! mais en MKV ça ira... J'en prendrai 1 pour la vidéo et 1 pour la musique !

Bon, reste les fonctionnalités : pas de Tags musique sur l'écran TV, donc il faut que le DD multimédia dispose d'un écran et que le choix de ne pas envoyer les tags soit une option possible. Pour les DVD limite pareil parce que consulter impromptu un générique vaut mieux que ce soit par sur l'écran du film ?!

Nous avons fini par nous comprendre, probablement me suis-je mal exprimé, vous voudrez bien m'en excuser.

Restera ensuite a comparer le montant passerelle + 2 disques durs et lecteur DVD gamme moyenne, je pense au Philipps 9500...je verrai tout cela !

MERCI à Twangking, MERCI à DIDJE, et à TOUS :tsss: :love:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede pecheur1958 » Sam 30 Oct 2010 18:03

Non mais Lucien tu peux même pas t'imaginer à quel point on y comprend rien...
D'ailleurs quand tu parles de passerelle, à part pour passer un cours d'eau ou monter dans l'avion, ben j'vois pas trop ! :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Helvet » Sam 30 Oct 2010 18:13

Bon, tu ne te moques pas de moi hein ?

parce que comme je ne savais pas non plus de quoi il s'agissait, je te fais partager ce que j'ai appris : la passerelle dans cette version technologique, c'est le "lecteur informatique", oui : de ton PC, tu transferes par une connexion USB souvent, tes vidéos sur un disque dur en choisissant les encodages de compressions qui te conviennent.

De ce DD tu envoies ces données pour lire sur ton écran géant en hyper HD de la mort qui tue, en passant par cette fameuse "passerelle-lecteur" branchée elle sur ton poste en HDMI, et qui va décoder tes compressions du départ pour avoir même l'odeur (je n'en dis pas plus les enfants ne sont pas couchés)

Moi, j'en suis là de ma compréhension...

Maintenant si l'on déplace le DD n'est il pas possible de le brancher lui-même sur l'écran en HDMI et ainsi de supprimer la "passerelle-lecteur-décodeur". Puisque nous sommes en DD externe ! il suffirait si c'est possible de le laisser brancher en permanence sur l'écran, et puis quand plusieurs films, oh oui, au moins, sont prets à être transférés, ben allez on débranche on upload et on rebranche pour 1 ou 2 mois... qu'en est-il dans ce cas de la passerelle !

Peut-être y vont revenir les bons ? :o ;)
Dernière édition par Helvet le Sam 30 Oct 2010 18:20, édité 1 fois.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Twangking » Sam 30 Oct 2010 18:18

Ouf, on a réussi à se comprendre ! :piano:

Je donnais ce modèle à titre d'exemple, mais il en existe des bien plus haut de gamme : plus beau boitier, connectique plus complète, possibilité de transport en wifi (même si je suis sceptique quant à ce mode de transmission à plus de trois mètres, à fortiori si il y a un mur entre l'émetteur et le récepteur, un de mes amis utilise un gadget dans le genre et les coupures sont assez fréquentes... :roll: ).

Sinon je trouve l'option du PC portable (+DD externes) pourrait être intéressante aussi dans ton cas, ça simplifierait les problèmes de formats et surtout des Tags et autres listes de lecture, sans parler du fait de pouvoir stocker les images de pochettes d'album, les paroles, etc, etc.

Je trouve ça bien plus convivial qu'un minuscule écran de passerelle ou de disque dur multimédia, mais c'est personnel, je suis assez accroc aux solutions informatiques pour la vie de tous les jours et donc peut-être pas très objectif...

J'aime bien le FLAC pour ses possibilités de TAG, bien plus simple que le WAV, avec une qualité absolument identique et 30% de place en moins en moyenne... Même si le prix du GB chute aussi vite que la courbe de popularité de notre petit président... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Helvet » Sam 30 Oct 2010 18:27

Tangking,

Oui bien sur je te suis à 100%, surtout même à 200% si cela règle mon problème de tags, d'autant que maintenant on trouve sur le marché ces petit portables passe partout...pas très chers, avec un DD externe oui oui....

Bon après faut que je dépose à mon parlement un projet et s'il est adopté il faut que mon ministre des finances me libère une ligne comptable.

S'il te plait vois si tu peux compléter nos connaissances avec mon précédent post sur "la passerelle" MERCI
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Twangking » Sam 30 Oct 2010 18:44

Helvet a écrit:Tangking,

Oui bien sur je te suis à 100%, surtout même à 200% si cela règle mon problème de tags, d'autant que maintenant on trouve sur le marché ces petit portables passe partout...pas très chers, avec un DD externe oui oui....

En effet, pour 400€ tu as de petites machines qui suffiront amplement (la seule réserve serait au niveau de la vitesse de transfert de fichiers volumineux, mais en même temps on n'en trimballe pas tous les quatre matins !).
Et à moins de 100€ le TO en 3.5 pouces externe....

Pour ma part j'ai simplement monté un 500Go dans mon portable (je ne stocke que de la musique, arriéré que je suis, n'ayant même pas de télé !) et il est loin d'être plein...


Bon après faut que je dépose à mon parlement un projet et s'il est adopté il faut que mon ministre des finances me libère une ligne comptable.

Sinon tu passes en force à l'assemblée !
:mrgreen:

S'il te plait vois si tu peux compléter nos connaissances avec mon précédent post sur "la passerelle" MERCI


Tu as déjà pas mal débroussaillé le terrain !

Pour faire simple, je considèrerais la passerelle comme un DAC multi-format qui viendrait piocher les fichiers numériques (100110111000110010101100010, etc.) dans le disque dur et décoderait au format souhaité (Wav, flac, mp3, etc pour la musique, divx, mkv, etc pour la vidéo) en offrant une connectique adaptée aux matériels finaux (ampli stéréo ou 5.1, écran, etc.).

EDIT : Bien sûr la passerelle ne fait qu'extraire les fichiers en fonction de leurs formats de départ, elle ne transformera pas du mp3 en WAV et inversement. Mais vous l'aviez compris, hein?!

Mais je ne suis pas sûr d'avoir fait beaucoup avancer vos connaissances ! :oops:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede pecheur1958 » Sam 30 Oct 2010 18:54

C'est quoi avoir un problème de tags ?
A la ville les employés municipaux se servent d'une sableuse, le sable est projeté à très haute pression contre les endroits tagués, murs entres autres...
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Helvet » Sam 30 Oct 2010 19:01

Pécheur,

Les TAGS, ce sont toutes les infos correspondants au fichier que tu veux ou écouter ou regarder, pour un film bien sur c'est le générique et l'affiche, pour un CD de musique, c'est l'orchestre, le chef, le lieu de l'enregistrement, la date, parfois surtout pour le jazz, les musiciens, et puis aussi les jacquettes....

Mon problème A MOI c'est que je ne veux pas qu'ils apparaissent à l'écan : si je regarde mon film et que j'ai oublié tel ou tel détail, je veux bien consulté vite fait les infos sur un écran d'ordi pas sur l'écran de télé où le film est en cours...et bien sur je ne veux pas allumer ma télé si j'écoute un CD.....d'ou la nécessité d'un écran complémentaire, soit sur le DD mais alors là vraiment petit soit sur un mini ordinateur dédié....voilaaaaaaaa
Dernière édition par Helvet le Sam 30 Oct 2010 19:09, édité 1 fois.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Helvet » Sam 30 Oct 2010 19:06

Twangking,

Si tu as faits avancer le schmilblik parce que ta réponse me dit par la bande que l'on ne peut pas se passer de passerelle en branchant directement le DD externe sur l'écran... :clap:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Twangking » Sam 30 Oct 2010 19:25

Pecheur : Excellent le coup des tags ! :mrgreen:

Helvet,

Tout dépend du type de disque. Si tu utilises un "bête" disque externe en effet la passerelle est obligatoire, par contre avec un disque dur multimédia la passerelle est en quelque sorte intégrée au boitier, mais je pense que les possibilités sont moindres, comme toujours l'hyper-concentré est pratique, mais souvent l'ennemi du bien quand on veut aller dans les détails...

Surtout si tu veux consulter les fameux TAGS depuis un écran autre que celui de ta télé, une passerelle munie d'un écran ou un PC portable seront obligatoires.





HS: J'écoute "Kind of blue" en Flac depuis mon ordinateur qui alimente ma petite chaine en vous écrivant, qu'est-ce qu'il est bien cet album ! 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités