[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique et la video dématérialisées

La musique et la video dématérialisées

Discussions techniques

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Le_didje » Sam 30 Oct 2010 09:58

Salut Helvet.
J'espere que je vais pas repondre a coté.
Chez moi j'ai un mac mini en reseau relié a un pc ou je stocke les films.
La musique est directement importee dans l' Itune du mac.
Le mac dans le salon est relié a mon ecran hd via dvi---hdmi pour l'image et la lecture se fait avec plex, un logiciel tres convivial qui gere hd, 5.1 etc...et s'utilise avc la telecommande du mac.
Pour l'audio, le mac est relié chez moi a un dac, via cable toslink avant de repartir a mon ampli.(mais on peut se passer du dac)
Bilan, j'allume le tout et peux profiter de mes films comme de ma musique avec un joli son sans me prendre la tete.
Remarque: je pourrais n'utiliser que le mac et pas de pc pour le stockage.
Voila
Cabasse Iroise SCS - Phase Linear 400II - DAC Matrix mini-i - Mac mini Intel
Le_didje
Café crème
 
Messages: 35
Inscription: Mar 31 Aoû 2010 22:16

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Helvet » Sam 30 Oct 2010 10:35

Oui merci Didje, c'est une possibillité qui m'est apparu au fil de mes recherches. Mais Mac plus PC c'est original !!!

Le stockage est sur un PC, il pourrait être sur DD ?

Les tags de tes films ou de tes CDs apparaissent sur ton écran télé ou bien sur les écrans ou du Mac ou du PC ? est-ce paramétrable ?

En terme d'investissement à moins de disposer de plusieurs ordinateurs cela devient assez lourd ?

Meci beaucoup à toi Didje, nous sommes bien là au coeur de notre sujet.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Le_didje » Sam 30 Oct 2010 11:40

Le stockage peut se faire sur un HDD externe en usb ou Firewire relié au mac.
J'avais cela avant mais j'ai preferé revendre le HDD et mettre un gros disque dur dans le mac mini pour pouvoir stocker des gros fichiers sans passer par le reseau . ;) et tous mes cd dans itunes et surtout pour eviter un appareil supplementaire.
Mais je ne stocke pas encore enormement...
En USB 2.0, avec un disque externe 2.5 auto alimenté, la lecture de avatar ou usual suspect en hd (fichiers de 8go tout de meme) se fait avec une tres bonne fluiditée et image superbe. (donc t'es tranquille).
Les Tags de films se font sur l'ecran tv, quand je lance l'application plex.
Tu peux choisir le type de menu, avec differents types d'affichages pour faire apparaitre la liste de films, avec les jaquettes, et avec la telecommade du mac, tu as toutes les fonctions, play, pause, accelerer etc...
Tu peux meme choisir le chemin pour ta source: dossier film sur ton hdd interne, hdd externe, reseau domestique (ethernet), lecteur dvd integré du mac etc. (bref c'est un bon serveur multimedia).
Pour le prix, moi j'ai investi dans un mac mini intel core solo que j'ai upgradé parce que c'est pas assez puissant.
Un core duo 2.0,, un hdd interne 7200t de 250go, un clavier et souris externe bluetooth. en occase faut compter 500 euros.
Sinon, en neuf les derniers modeles sont a 800 roros:
http://store.apple.com/fr/browse/home/s ... TQzMDMxODY
Le_didje
Cabasse Iroise SCS - Phase Linear 400II - DAC Matrix mini-i - Mac mini Intel
Le_didje
Café crème
 
Messages: 35
Inscription: Mar 31 Aoû 2010 22:16

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Sam 30 Oct 2010 12:59

800€ C'est horriblement cher, pour un core 2Duo 8-) 8-) 8-) qui va vite être à la ramasse pour gérer du HD.
Ce type de processeur est en fin de vie. Les remplaçants sont là depuis plus d'une année.
Un disque dur de 320Go idem. il n'y a même pas de lecteur Blue Ray. La carte vidéo est de base, je ne sais même pas si elle peux supporter deux écrans.
Ensuite le rajout des disques dur en USB, peut être mais bonjours la galère pour gérer l'archivage. Si tu doit transférer beaucoup de données ça va être coton.
Quand à Itune, je ne le trouve pas top tout de même.
Je ne connais pas l'autre logiciel.

Sinon, un clavier souris bluetooth c'est bien.
Je t'appelles dans la journée, et je poste une liste de la machine qu'il te faut.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Le_didje » Sam 30 Oct 2010 13:19

Ben je trouve cette option simple, peu encombrante et silencieuse, pratique et pas si couteuse en occase moi.
Ce n'est pas atypique, ca peut servir d'ordi par la suite, et ça se revend plus que bien.
Et puis je pense ces arguments plus importants que la puissance du processeur ou de la carte video, d'autant que des fichiers hd a stocker....
Comme je disais, avec une source en usb mon pauv core 2duo et 2gb de ram c'est fluide et l'image tres jolie alors bon :D
Perso les blueray...pour le prix... je prefere une config souple et un upscale video correct de dvd ou autres, en plus Helvet veut dematerialiser. ;)
Avec plex l'archivage des fichiers sur des sources externes c'est "tartelette".
Quand a Itunes, personne le trouve top, mais personne me propose aussi convivial et intuitif.
La ou je suis bien d'accord c'est sur la capacité de stockage.
Je pense que ce qu'a fait reglisse, avec son disque de 1T est tres bien.
Tes options m'interressent madorre. ;) vous avez dit debat?
Cabasse Iroise SCS - Phase Linear 400II - DAC Matrix mini-i - Mac mini Intel
Le_didje
Café crème
 
Messages: 35
Inscription: Mar 31 Aoû 2010 22:16

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Helvet » Sam 30 Oct 2010 14:12

C'est vrai que j'aimerai bien dématérialiser, pour l'instant j'en explore les différentes options possibles, surtout que pour moi l'ordinateur et la télé ne sont pas dans la même pièce, donc, cables ou wifi, ou bien encore DD mobile...ou plutot en permanence opérationnel, sauf lorsque le stockage devient saturé sur le PC et qu'alors je transfert sur ce DD.


Maintenant si c'est une vraie galère avec des contraintes, pas de problème je m'achète un lecteur Blue ray plug and play et Basta !... :rotf: :vache: :love:

Je vous remercie bien de m'aider à y voir plus clair.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Twangking » Sam 30 Oct 2010 15:47

Helvet a écrit:Décidément, quelle langue dois-je parler pour obtenir une réponse ?

Nous sommes hors sujet Réglisse, tu le fais exprès ou quoi ? Tu as lu mon message ? je crois que non !?

Il n'est aucun besoin de carte son ! ni de DAC ! au moins dans la spécificité de mon message, seulement DD multimédia et passerelle !

En d'autres projets, je vous suis sans problème dans vos conseils, mais là c'est HS !

Laissez tomber !

Salut !


Cher Helvet,

(Je m'inclus dans ta réponse un peu énervée...) Désolé je n'avais pas compris que ton souci concernant la vidéo.
En fait tu as déjà un DAC de bonne qualité et cherche simplement à pouvoir "promener" tes données entre la "pièce hifi" et le salon où se trouve l'écran HD?

Dans ce cas en effet un DD multimédia avec des ports adaptés à ton écran me semble suffisant, dans la mesure où tu n'as besoin que d'une sortie S/PDIF pour l'audio et d'une HDMI pour la vidéo? (A mon avis ça sera bien plus simple qu'un système sans fil compliqué à mettre en œuvre)

Le choix est pléthorique sur ce type de matériel, tout est question de formats supportés et de tes besoins en terme de place (1200 CD doivent tenir en FLAC sur 500GB, mais combien de films veux-tu ripper? Sous quel format? Si c'est en Divx la quantité de stockage ne sera pas un souci, mais si c'est du DVD ou du Blue Ray il va falloir de la place !

En espérant suivre le débat dans le bon sens... :vache:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Twangking » Sam 30 Oct 2010 15:59

Ce type d'adaptateur couplé à un gros disque dur externe ne pourrait-il pas convenir à tes besoins?

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Disques-Durs-externes-Multimedia/Adaptateurs-multimedia/PEEKTON/3004874-Adaptateur-multimedia-babypeek-hd-pour-disque-dur-externe-hdmi-full-hd-1080p-h-264-mkv-slot-carte-PEEK-BABYPEEKHD.htm

Le prix est dérisoire, seul bémol, il ne supporte pas le FLAC. Je vous laisse voir pour les formats vidéo, je ne suis pas du tout calé dans ce domaine...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede selvageski » Sam 30 Oct 2010 17:23

twangking a écrit:

tu n'as besoin que d'une sortie S/PDIF pour l'audio et d'une HDMI pour la vidéo?
Le choix est pléthorique sur ce type de matériel, tout est question de formats supportés et de tes besoins en terme de place (1200 CD doivent tenir en FLAC sur 500GB, mais combien de films veux-tu ripper? Sous quel format? Si c'est en Divx la quantité de stockage ne sera pas un souci, mais si c'est du DVD ou du Blue Ray il va falloir de la place !


pu... que je me sens vieux con sur ce coup ! :roll:


j'ai rien capté ..........mais alors RIEN de RIEN :oops: :oops:

j'espere qu'on peut vivre sans .......sinon suis mal barré ! :roll: :roll:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede pecheur1958 » Sam 30 Oct 2010 17:28

Oui on peut vivre sans, rassures toi... :yeah:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités