[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique et la video dématérialisées

La musique et la video dématérialisées

Discussions techniques

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Abdel106 » Sam 28 Nov 2009 00:12

Les macs, c'est en fait les PCs des mecs qui ont tout compris :mrgreen:

(Steve jobs, il aurait du casser la gueule de bill gates dans les années 80, on serait mieux je pense...)

Côté matériel, reste la hantise du crash , de la perte, l'angoisse de se lever le matin et nada, walou, out, yipikaye pauvre con, ...
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Iannoa » Sam 28 Nov 2009 02:20

reglisse a écrit:
Iannoa a écrit:
U-BooT a écrit:La vraie problématique, c'est "quel DAC lui coller aux fesses...". Utiliser celui de la carte son ? Celui du pré-amp ?

Le son était peut-être moins agressif, car beaucoup plus plat...


Oui 100% OK avec toi, le mp3 compresse inévitablement et sur les flac/ape et autres lossless l'agréssivité revient avec sa foultitude de détails ...


C'est la compression des fichiers qui "mange" les détails... un autre dac (que ton Sherbourn) ne changera quasiment rien...


Oui, j'en suis convaincu aussi mais à l'ecoute au quotidien ca me convient.
C'est vrai neanmoins que certains album que j'affectionne tout particulièrement je les aurais bien en lossless :mrgreen: Là la 13 du Archive Londinium - Last Five, le soir un classique :D , le violon du début j'aimerai l'entendre sans compression ......................sur l'ampli de Jan ..... :mrgreen: Ce que j'aimerai arghhhhhh
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Abdel106 » Mar 8 Déc 2009 12:25

Pour ceux que çà intéresse, j'ai trouvé ce petit test très intéressant (orienté DD ou boitier multimedia HD, plus donc sur les qualités vidéos et les fonctionnalités / ergonomie de ces machines :

http://www.clubic.com/article-251718-1- ... essai.html

Un test complet très détaillé et très bien foutu ...

Effectivement, le western digital (boitier sans DD) s'en sort très bien pour un prix très attractif (un peu au dessus de 80 Euros aux dernières nouvelles); Après il faut investir en parallèle sur un DD de grande capacité ;

http://www.surcouf.com/catalogue/fichep ... ct=9654653
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede U-BooT » Mar 8 Déc 2009 15:39

Dans la plupart des cas, le DD n'est pas fournit : il faut donc l'acheter en sus...
Un 1 To avec un bon boitier, c'est 80 € (60 pour le DD, 20 pour le boitier).
La solution WD apparait donc comme la meilleure...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede U-BooT » Mer 20 Jan 2010 15:43

Dématérialisation.... oui, mais juste pour la copie => me faire les compils que j'aime

1/ comme beaucoup, je n'arrive pas à me passer du "support". Pour certains, ce sont les vinyles, pour d'autres, le support extraordinaire co-inventé par Phillips et Sony : la galette 12".

2/ j'aime mon lecteur de CD. J'aime l'allumer, l'ouvrir et y insérer la-dite galette puis lancer ou choisir la bonne plage.
J'aime regarder le décompte du temps qui s'écoule pour chaque chanson... que du bonheur ! J'aime aussi son indépendance, son absence de bruit de fonctionnement, sa mécanique.

3/ très connement, mon lecteur CD de voiture n'accepte pas le MP3 et que les copies sur support de bonne qualité => je suis obligé de garder des galettes. Daft en caisse le matin, ça réveille !

Ma voiture est aussi équipée d'une entrée AUX ou je peux brancher mon iPhone via un câble. Mais en fait ce n'est pas pratique :
- les commandes au volant ne fonctionnent plus (évidemment)
- le câble traine entre la boite à gants et le seul emplacement accessible facilement ou on peut laisser le lecteur : autour du levier de vitesse
- c'est dangereux si on veut changer de chanson ou de répertoire (ou de vitesse !!!)
- je n'ai pas le support ad-on : c'est pénible et ça se ballade. D'un autre coté, le support sur la grille d'aération, c'est moche et il y a toujours les câbles qui se ballades. Bref, solution rejetée...

4/ c'est 'achement plus facile à refiler et à écouter de suite (une galette) qu'une clé USB. Maintenant, tu en mets 6 fois moins, mais de bien meilleur qualité...

5/ le format n'est pas mort ! CD => DVD => BR => BR Haute capacité sous peu...

La vidéo dématérialisée => Oui ! et sous réserve car adieu boitier collector, jaquette colorée, bel objet, bonus et consors
L'audio dématérialisée => sous de grande réserve pour l'utilisation. Uniquement en état transitoire pour la copie. Je ne me suis pas acheté des Galion VII pour écouter de la daube en boite (même si j'aime la techno !) :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Udayan » Mer 20 Jan 2010 16:13

Bonjour U-boot,

Mon idée en ce qui concerne la dématérialisation concerne uniquement la musique. Mais je ne veux pas du tout la compresser, bien au contraire !!!

Le problème qui me préoccupe davantage est le silence de fonctionnement ainsi qu'un éventuel crash du disque dur.

Pour le silence de fonctionnement, je sais qu'il se developpe de plus en plus de configuration avec des radiateurs passifs et sans ventilateur.

Pour le crash du disque dur, , il suffit de le sauvegarder sur un deuxième disque.

Les avantages en termes de qualité existent cependant, la lecture optique en temps réel est un exercice de haute voltige (certes accompli tous les jours par nos lecteurs Cd) mais pas sans un certain nombre d'erreurs !!!

Un disque dur ne fait en comparaison aucune erreur.

On peut avec un PC utiliser un sur echantillonage trés nettement plus performant que celui des lecteurs CD...


Bref, je pense que cette technologie est en train de parvenir à maturité et que bientôt, nos chères galettes deviendront de vieux souvenirs ou des collectors.

Le problème qui se profile étant, de trouver des formats de fichiers de haute qualité sur internet (car je pense que les Fnac et autres Virgin Megastore arrêteront à terme la vente de disques)...



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede U-BooT » Mer 20 Jan 2010 19:23

Udayan a écrit:Bonjour U-boot,

Pour le silence de fonctionnement, je sais qu'il se developpe de plus en plus de configuration avec des radiateurs passifs et sans ventilateur.
C'est la conf la plus onéreuse

Pour le crash du disque dur, , il suffit de le sauvegarder sur un deuxième disque.
Vrai ! Raid ou image manuelle, le mieux étant un DD externe qui ne fonctionne que lorsqu'il est branché...

Les avantages en termes de qualité existent cependant, la lecture optique en temps réel est un exercice de haute voltige (certes accompli tous les jours par nos lecteurs Cd) mais pas sans un certain nombre d'erreurs !!!
Je met un bémol sur cette analyse.
- Comment effectues-tu l'extraction d'origine ? Avec le lecteur CD de ton PC ? Il fait moins d'erreur que ton lecteur de salon à 500€ ?
- Une fois l'extraction effectuée, si des erreurs se sont insérées, tu les auras advitam eternam :mrgreen:


Un disque dur ne fait en comparaison aucune erreur.
Ce n'est pas vrai, il existe toujours une marge d'erreur, même minime, mais bon, on ne va pas chipoter !. La question de l'extraction sans erreur se pose alors... tu as une image : est-elle parfaite ?
Exemples :
- j'ai déjà transféré des films d'un DD à l'autre, lisible sur le DD d'origine, illisible sur l'autre suite à une erreur d'écriture ou redondance cyclique
- les films dont je dispose ne sont pas exempte de défaut : pixelisation, coupure de son... le logiciel d'encodage est en cause, mais pas que. Le calcul de la lecture + CG + carte son génère parfois des erreurs...


On peut avec un PC utiliser un sur echantillonage trés nettement plus performant que celui des lecteurs CD...
J'ai toujours un peu de mal à adhérer sur ce principe :
- qu'est ce que cela apporte de plus ?
- tes oreilles font-elle la différence ?

A ce sujet, si quelqu'un pouvait m'expliquer en termes simples les différents échantillonnages lié aux supports et intérêt !


Bref, je pense que cette technologie est en train de parvenir à maturité et que bientôt, nos chères galettes deviendront de vieux souvenirs ou des collectors.
Pas sûr : j'ai écris plus haut "le format n'est pas mort ! CD => DVD => BR => BR Haute capacité sous peu...", on aura toujours besoin d'un support physique, ne serait-ce que pour avoir une belle boite !

Le problème qui se profile étant, de trouver des formats de fichiers de haute qualité sur internet (car je pense que les Fnac et autres Virgin Megastore arrêteront à terme la vente de disques)...
La, je te rejoins à 100% ! Comment récupérer de la matière à 100% exempte de défaut et qui serait lisible sur plusieurs plateformes en non compressé ?

C'est pour faire avancer, hein ! Globalement, je suis d'accord avec toi... :mrgreen:

Udayan
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Abdel106 » Sam 13 Fév 2010 23:35

Aiééééé.....

Le WD HD Live est arrivé !!!!!!!!!!!

:cancan:


:youupi: :youupi: :youupi:


:bbdance:


ralala, on dirait un gamin avec son tout nouveau jouet :mrgreen:

CR de mise en route et test avec photos dans les prochains jours (promis craché) ;
;)
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Abdel106 » Dim 14 Fév 2010 21:41

avant un CR plus détaillé :

Mais comment ai je put vivre sans cette petite boite !!!!

c'est fait pour les grosses feignasses comme moi ; Des GO de musique et vidéos à portée de telco.... Et le son est bon ! et l'image est super !


U, t'es mon pote !
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede U-BooT » Lun 15 Fév 2010 01:33

:yeah: :yeah: :yeah:

A charge de revanche ! :mrgreen:

Il est super U ! :rotf:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités