Iannoa a écrit:Oui je pense comme vous, pour répondre à Pech j'aurais dit la même chose que Mad, une platine 2 ou 3 fois plus chère MAIS je n'oublies pas que l'ecoute comparative de la Sony à U m'a reellement fait comprendre que dans le vintage haut de gamme il y avait des trucs de malades ! Mais autant j'ai confiance dans mes vieilles enceintes Cabasse au niveau fiabilité et réparation car encore pas mal de passionnés autant je me mefierai d'une vieille electronique de précision comme ces machines.
Oui, c'est ça qui est pénible avec les platines, mon père par exemple a une excellente Luxman qui sonne divinement bien, mais il ne trouve personne pour refaire la partie mécanique du tiroir qui bloque et faire une petite révision de la partie lectrice.
Par contre, et même si elle doit avoir 20 ans, ses qualités audio sont indéniables...
Quand j'en aurai les moyens j'essayerai une autre carte son que la mienne qui est deja bien coté mais il faut bien l'avouer complètement largé par la platine Sony ESxxx de U ou une VRDS et c'est flagrant.
L'explication que j'en ai moi, c'est que les cartes son audiophiles pures sont très rares ou très chères car aujourd'hui l'acheteur de carte son c'est la personne qui fait du jeu, du HC mais très peu de la Hifi, alors +1 avec Helvet ca va baisser sacrément si ca commence à se vendre et c'est à mon avis inévitable.
Oui, combien de cartes sont vendues sous le label "player"...
Pour aller dans cette direction purement audiophile", quelqu'un qui cherche uniquement l'équivalent d'une platine HDG a, à mon avis, plutôt intérêt à investir dans un DAC de course, reste juste à trouver la meilleurs option pour la relier au PC, et là aussi le marché est entrain de se créer, je ne serais pas surpris qu'on voit apparaitre dans les mois/années à venir de plus en plus d'interfaces USB-S/PDIF de qualité à un prix raisonnable
Après pour de l'écoute en multi-canal la problématique est différente, et là une carte son avec plein de sorties devient intéressante...