[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - La musique et la video dématérialisées

La musique et la video dématérialisées

Discussions techniques

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Twangking » Lun 1 Nov 2010 21:32

Iannoa a écrit:Oui je pense comme vous, pour répondre à Pech j'aurais dit la même chose que Mad, une platine 2 ou 3 fois plus chère MAIS je n'oublies pas que l'ecoute comparative de la Sony à U m'a reellement fait comprendre que dans le vintage haut de gamme il y avait des trucs de malades ! Mais autant j'ai confiance dans mes vieilles enceintes Cabasse au niveau fiabilité et réparation car encore pas mal de passionnés autant je me mefierai d'une vieille electronique de précision comme ces machines.

Oui, c'est ça qui est pénible avec les platines, mon père par exemple a une excellente Luxman qui sonne divinement bien, mais il ne trouve personne pour refaire la partie mécanique du tiroir qui bloque et faire une petite révision de la partie lectrice.
Par contre, et même si elle doit avoir 20 ans, ses qualités audio sont indéniables...


Quand j'en aurai les moyens j'essayerai une autre carte son que la mienne qui est deja bien coté mais il faut bien l'avouer complètement largé par la platine Sony ESxxx de U ou une VRDS et c'est flagrant.
L'explication que j'en ai moi, c'est que les cartes son audiophiles pures sont très rares ou très chères car aujourd'hui l'acheteur de carte son c'est la personne qui fait du jeu, du HC mais très peu de la Hifi, alors +1 avec Helvet ca va baisser sacrément si ca commence à se vendre et c'est à mon avis inévitable.


Oui, combien de cartes sont vendues sous le label "player"... :roll:

Pour aller dans cette direction purement audiophile", quelqu'un qui cherche uniquement l'équivalent d'une platine HDG a, à mon avis, plutôt intérêt à investir dans un DAC de course, reste juste à trouver la meilleurs option pour la relier au PC, et là aussi le marché est entrain de se créer, je ne serais pas surpris qu'on voit apparaitre dans les mois/années à venir de plus en plus d'interfaces USB-S/PDIF de qualité à un prix raisonnable

Après pour de l'écoute en multi-canal la problématique est différente, et là une carte son avec plein de sorties devient intéressante...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Lun 1 Nov 2010 21:38

Heuuu Iannoa tu ne peux pas comparer le prix de matériel neuf et d'occasion. je dirais même vintage.

Ensuite Asus, je suis très fan de leur machines, cartes mères, cartes vidéo, mais leur cartes sons ne sont pas plus crédibles que les autoradio Cabasses. Ce n'est que du un peu mieux que de l'entrée de gamme, c'est assez cher pour ce que c'est.
Bref le genre de produit à éviter pour la Hifi.
Ensuite, je crois que vous avez comparé en lisant un CD depuis le lecteur CD du PC. Ce qu'il vaut mieux éviter de faire, car ils ne sont pas optimisés pour cr genre de manipulation. Il faut d'abord extraire les données du CD, le lecteur s'y reprendra à plusieurs fois pour s'assurer que les info soient bien lues. Et ensuite les lire depuis le disque dur.


Mais tu as raison, il y a de très bonnes affaires dans l'occasion.
Et tu as aussi raison sur le fait que les solutions multi-canaux sont les plus intéressantes.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Iannoa » Mar 2 Nov 2010 09:20

Hello non non on a aussi comparé un wav sans utiliser le drive du pc.
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Mar 2 Nov 2010 11:47

Le wav il a été obtenu comment? quel logiciel d'extraction?
Mais c'est rassurant aussi, heureusement qu'une Sony ES sonne bien mieux qu'une carte son ASUS. Ce serait inquiétant pour Sony. :D
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Twangking » Mar 2 Nov 2010 22:48

Tiens, de mon côté j'ai fait un petit comparatif entre ma carte M-Audio et la Rega avec les mêmes câbles de modulation :

Et bien je crois que je vais me passer de platine... :roll:

Là où la carte perd un peu en spatialisation elle le récupère en patate et en équilibre, les basses sont plus lisibles et il me semble que les aigus filent un poil plus haut.
Donc je me pose vraiment la question quant à une carte plus HDG... :vache:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Iannoa » Mer 3 Nov 2010 18:50

madorre a écrit:Heuuu Iannoa tu ne peux pas comparer le prix de matériel neuf et d'occasion. je dirais même vintage.


Hello Mad,
Si en terme de qualité ou de restitution, pis surtout pour mon porte monnaie :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Abdel106 » Mer 4 Mai 2011 22:56

çà y est, j'ai fait le grand saut !
exit le WD Live, après un an de démarialisé, j'ai fait le pas et un HTPC trone desormais à la place, base boitier silverstone, sur une plafeorme athlon II X4 à 3Ghz et 4GO de RAM + carte graphique Saphire Radeon..

Voili, voilou, l'a de la gueule, et jusqu'a présent du tout bon ! (j'ai tout assemblé moi meme !)

Image

:love:

Photos a venir...
Image Faut pas m'énerver...
Avatar de l’utilisateur
Abdel106
Equipe du forum
 
Messages: 448
Inscription: Dim 11 Oct 2009 21:42

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede Twangking » Mer 4 Mai 2011 23:05

Joli ! Et tu utilises quoi comme carte son?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede U-BooT » Mer 4 Mai 2011 23:30

Ouais, enfin... avec la Freebox révolution : plus besoin de HTPC ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: La musique et la video dématérialisées

Messagede madorre » Jeu 5 Mai 2011 00:07

Bravo Abdel, l'est mignon ton ordi.
Puis l'Athlon x4 c'est une bonne petite plateforme économique et qui marche trés bien. T'as pris quoi comme carte mére?
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hifi technique & co


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron