[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Pre amp à Lampe budget ?

Pre amp à Lampe budget ?

Améliorations de sa chaîne, projets, futures installation ...

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Iannoa » Dim 4 Aoû 2013 02:12

Jan Geert tu es fou ! Comment te remercier ?
:o :o :o :o
Je n'ai pas eu le temps de le brancher, mais demain avec U on s'en occupe !
C'est magnifique ! A suivre !!
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Walt Distrait » Dim 4 Aoû 2013 11:07

Tu peux sans doute le remercier avec un double Cr (en bougeant cette feignasse de U) et avec des photos ....
Dans un sujet dédié.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede U-BooT » Dim 4 Aoû 2013 12:23

Je suis au whisky coke glace, vacances, décompression totale chez mon pote, écoute de Petrel avant qu'elles partent sur ampli à lampe de JG ( :love: )....

No CR ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede U-BooT » Dim 4 Aoû 2013 12:27

Par contre, ça me réconcilie avec la lampe... ;)

Mais bon, on va pas TOUS faire perdre du temps à l’électronicien en chef du forum ! :mrgreen:

Une fois qu'on a eu un objet "fait main" de cette qualité, difficile de retourner aux vulgaires chinoiseries du commerce.

Rien que de toucher au bouton du volume bien ferme, c'est :yeah: !!!
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Iannoa » Dim 4 Aoû 2013 15:22

Hi hi c'est yeah ! et Oui je ferai un CR ca c'est clair !
Jan Geert c'est impréssionnant déjà sur les Petrel alors sur les Brigantin ca doit :love: ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Walt Distrait » Dim 4 Aoû 2013 15:35

U-BooT a écrit:Je suis au whisky coke glace, vacances, décompression totale
(...)
No CR ! :mrgreen:


C'est marrant, pour moi les écoutes et les cr c'est un plaisir. Je dois etre bizarre.

Alors si en temps normal, t'as pas le temps à cause de ton travail et qu'en vacances, t'as pas le temps parce que t'es en vacances, on fait comment ?
Et c'est admin ça monsieur ?


:rotf:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Walt Distrait » Dim 4 Aoû 2013 15:35

L'ampli, vous l'écoutez sur quoi ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Jan Geert » Dim 4 Aoû 2013 21:15

U-BooT a écrit:l’électrocuteur en chef du forum !!


:vache:

Coucou!

J'ai un petit peu d'internet ici ça me permet de répondre aux accusations que je suis fou. Je ne suis pas, je suis un avion :mrgreen: :mrgreen:

Quelques notes sur cet' ampli.

Le volume c'est un Alps motorisé qui réagit aux protocol Philips commun. Je n'ai pas un telecommande qui parle Philips donc j'ai testé le fonctionnement des circuits selon le procédure dans les instructions d'installation. C'est bien possible que en effet il marche inversé ( down=up, up=down). Si c'est le cas il faut inverser la petite prise pres du récepteur.

Le +6 db. L'ampli le mémorise pour chaque entrée separemment, quand il est allumé ou en stand-by.
Ce qui est pas trivial: cet écart n'est pas effectué par un reseau de resistances, mais par un changement radical du bias!!
En theorie, cet manière n'est pas neutre quand à le son. Il faut voir s'il y aura un vrai difference d'écoute chez toi. J'ai mis le bias du +6 db près du point qui me semblait idéal ( 4v / 4milliampères), et j'ai laissé le relais et resistance d'origine en place.

Comme j'ai dit avant, le sortie marqué 'monitor' est en effet un deuxième sortie regulier.

Les tubes:
Dedans se trouve une paire de ECC82 de JJ. Je ne sais pas la condition de ces tubes, puisque mon testeur Hickock n'est pas encore équipé pour tester ces types.
La paire de ECC82 de Electro Harmonix dans leurs boites sont neufs.
Les EH 12BH7 goldpin sont rodés. Pour accomoder ces tubes j'ai installé du refroidissage additionel très visible. J'ai laissé l'ampli allumé pendant quelques soirées sans problèmes, mais le refroidisseur devient CHAUD.
Pour son chauffage, ce tube tire deux fois l'ampèrage d'un ECC82. J'ai pas testé ni fourni une paire de ECC99 puisq'ils tirent encore plus de courant.

Le son. Franchement j'ai souhaité de dépenser un peu plus de temps que 2 sémaines avec cet ampli. De temps en temps il sonnait merveilleux, et l'autre moment il me semblait légèrement décévant. Pas 100% consistent c'estnormalement une problème de rodage.....
Tous le fautes du concept d'origine sont corrigées mais pour un 'tuningue' plus profond il faut du temps......
Cabasse: Pacific MC, Sloop M4, iO1. Amplis: tube maison. CD: 8 9 10 11. Cables: oui
Jan Geert
The Doctor
 
Messages: 857
Inscription: Dim 11 Oct 2009 16:28
Localisation: Pays Bas

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede Walt Distrait » Dim 4 Aoû 2013 21:25

:rotf: :rotf:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Pre amp à Lampe budget ?

Messagede marcouch » Dim 4 Aoû 2013 21:31

Un mot un seul: BRAVO :clap: :clap: :clap:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

PrécédenteSuivante

Retourner vers La nouvelle carte


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités