[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede NARSCHT » Dim 2 Mar 2014 19:17

Vous faites chier hein !! :o

Bon tu viens quand pour travailler sur la correction de ma pièce Fred ?

Il me faut commander ARC 2 avant cette date ...

Vous etes contagieux hein ... :tsss:
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Fredaxis » Dim 2 Mar 2014 19:24

Ca te laisse de belles perspectives.
C'est sur ce point que j'hésitais, JRiver traite jusqu'à 32 canaux, je voulais y passer mon HC, mais je me dis que si les gosses passent dans la config par inadvertance, aie.... :meeeeh: .


Je vois que tu as un module AUdistortion, :mrgreen: on ne se refait pas :rotf:


Fais gaffe à ne pas trop te gausser devant tes courbes plates (une courbe plate étant une droite, et une droite un cercle de rayon infini :rotf: )

à trop vouloir élargir le cercle de ses amis :euh2: :tsss: (quoi qi'il y en a qui aiment se faire élargir le cercle)

:love: :piano:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Fredaxis » Dim 2 Mar 2014 19:25

NARSCHT a écrit:Vous faites chier hein !! :o

Bon tu viens quand pour travailler sur la correction de ma pièce Fred ?

Il me faut commander ARC 2 avant cette date ...

Vous etes contagieux hein ... :tsss:


Quand tu verras mon plafond tu vas etre dingue :rotf: :rotf: :rotf: :o

Commande, commande, mais fais gaffe c'est la voie de la peterisation :vache: :miaam: :pompom: :exit:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Twangking » Dim 2 Mar 2014 20:21

Fred, t'es irrécupérable ! ::dentpetee:

Bruno, tu passes me voir en fin de semaine ? (On s'appelle d'ici là. ;) )
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede NARSCHT » Dim 2 Mar 2014 20:23

Twangking a écrit:Fred, t'es irrécupérable ! ::dentpetee:

Bruno, tu passes me voir en fin de semaine ? (On s'appelle d'ici là. ;) )



+1 :clap:


Le Fred il va falloir l'enfermer !
"La femme est le chef-d’œuvre de Dieu surtout quand elle a le diable au corps !" Alphonse Allais
NARSCHT
La Samaritaine aka Transporteur Toute Distance
 
Messages: 2508
Inscription: Jeu 19 Nov 2009 00:53

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Twangking » Dim 2 Mar 2014 22:53

Fredaxis a écrit:Ca te laisse de belles perspectives.
C'est sur ce point que j'hésitais, JRiver traite jusqu'à 32 canaux, je voulais y passer mon HC, mais je me dis que si les gosses passent dans la config par inadvertance, aie.... :meeeeh: .


Je vois que tu as un module AUdistortion, :mrgreen: on ne se refait pas :rotf:


Fais gaffe à ne pas trop te gausser devant tes courbes plates (une courbe plate étant une droite, et une droite un cercle de rayon infini :rotf: )

à trop vouloir élargir le cercle de ses amis :euh2: :tsss: (quoi qi'il y en a qui aiment se faire élargir le cercle)

:love: :piano:


:mrgreen: :mrgreen:

Bah, tu peux pas sauvegarder des profils de configuration(s) ?

Avec AU Lab je peux rappeler n'importe quelle mémoire (stockée sous forme de fichier dans un dossier au choix). Je peux avoir plusieurs profils stéréos (pas exemple un basique avec juste un eq par voie, un autre en biamp avec les fréquences de crossover et plusieurs eq), un pour le multicanal, etc.

Ici le problème ne se pose pas : les gosses n'ont pas le droit d'entrer dans mon bureau quand je n'y suis pas, ils ont un disque dur branché sur la télé avec leurs dessins animés et n'ont accès qu'au réglage du volume.

Il va falloir que je me fasse prêter des AM 1000 pour tester la biamp d'ailleurs... ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Twangking » Lun 3 Mar 2014 14:35

Tiens Fred, ma carte son, c'est ça :

Focusrite Saffire Pro 24

Image


C'est pas le Pérou, mais en attendant de claquer une RME, ça fait le job pour pas cher (250 balles)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Fredaxis » Lun 3 Mar 2014 14:49

Très bien !
Je voulais que tu la montre pour donner l'idée des trucs pro/home studio.
Tu en es heureux et elle sera difficile à battre.

Dans l'esprit, vous le savez, j'utilise ma Konnekt6 et c'est le bonheur non idiophile :pompom: :piano:
Et surtout c'est des bestioles qui permettent de connecter le micro pour les mesures.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Twangking » Lun 3 Mar 2014 16:06

Oui, elle est très bien. Surtout quand on tient compte du prix...

Cela-dit, elle manque de sorties et le soft est limité.

Enfin... c'est surtout que je suis gourmand. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Traitement et corrections de ma pièce dédiée

Messagede Twangking » Lun 3 Mar 2014 17:37

Je me suis amusé à pousser le vice un peu plus loin en utilisant un paramétrique complet. Ca me permet de corriger sur des plages de fréquences beaucoup plus resserrées (1/10ème d'octave).

Une trentaine de points de correction plus loin, me voila avec un rendu encore un peu plus pointu. Les premières minutes d'écoute ont même été déroutantes... un peu comme quand j'avais entendu les BII de Walt le premier coup :

"C'est limite brillant... ah, en fait non... l'image est bonne... un peu trop, ça met mal à l'aise... ah non, en fait c'est juste la vérité".

Je crois que c'est ça le mot : CRU.

Le grave tape dur, ça monte haut et clair. L'image stéréo est incroyable, je ne pensais pas qu'on pouvait emmener les Iroise aussi loin à ce jeu là.

Quand j'ai enlevé les corrections pour réécouter la différence, j'ai eu l'impression qu'on avait branché un ampli à lampes dégueulasse et enclenché le loudness. Alors qu'en fait le Wazoo à poil est déjà assez rigoureux. :D

Et du coup on peut même se faire de la pignole à pas cher : une nouvelle égalisation dès qu'on se lasse. Ca coûte pas un rond. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Positionement / locaux


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron