Concernant la centrale.
La premiére piste, c'est celle sur laquelle travaille Maxi (entre deux cours de kickboxing avant le retour de sa femme), à savoir la possibilité de ne pas systématiquement avoir les electroniques sous la télé, mais peut-etre deportées, afin de reserver la place pour la seule chose qui doit vraiment etre geometriquement la : la centrale et le caisson. Du fait qu'il soit en XLR et qu'il se soit choisi un caisson waf, ça rend l'impossible possible.
Ensuite, il existe un principe de compatibilité des enceintes*, qui veut que si un son est reproduit par des enceintes / hp different(e)s, il sera different. En stéréo, il ne nous viendrait pas à l'idée de méllanger les enceintes (une GVII à gauche et une Baltic à droite). Ben en 5.1, c'est pareil.
Ainsi, l'enceinte la plus compatible avec une GVII, c'est... c'est ... c'est une GVII. Une moto ou voiture passant de gauche, puis au centre puis à droite sonnera pareil. Idem pour un chanteur, on aura l'impression bluffante qu'il est vraiment avec ses musiciens.
La, il faut emprunter une GVII à Narscht et verifier si, par exemple, couchée, le son est cohérent.
Sinon d'aprés le catalogue Cabasse de 1991, la Yawl serait une GVII compacte équipée des mêmes hp
avec une fréquence de coupure funky et differente ceci dit.
Voila, c'est pour faire les choses dans les regles de l'art. Mais rester sur une enceinte de l'époque me semble le plus judicieux.
Ne pas oublier que la Baltic (quelle que soit la version) t'oblige à employer un caisson, sinon trou.
Enfin, pour le positinement/hauteur, le plus simple c'est de prendre deux chaises, quelques enregistrements connus de concert (pas de travail studio donc) et d'etre un peu curieux : si ça apporte quelque chose, il sera alors temps de se poser la question d'un support waf.
* voir la brochure Cabasse sur la Pentaphonie