[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'estaminet d'Alain.

L'estaminet d'Alain.

Pour présenter son installation.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Twangking » Lun 3 Sep 2012 00:18

Superbe, c'est un peu la même que chez moi ! 8-)















Par contre le placage des Iroise, tu pourrais quand même faire quelque-chose... Image
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Lun 3 Sep 2012 09:56

twangking a écrit:Superbe, c'est un peu la même que chez moi ! 8-)

Par contre le placage des Iroise, tu pourrais quand même faire quelque-chose... Image


En fait, c'est un vaisselier trouvé sur le coincoin. L'avantage c'est que ce n'est pas large, 25 cm de profondeur, donc l'iroise "respire" encore.

quand au placage des n' Iroise, c'est la photo qui fait ça, j'ai retouché sous Picassa 3, mébon :tsss:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Udayan » Lun 3 Sep 2012 10:10

Bonjour,

J'ai lu sur la toile que plus l'enceinte était proche du mur arrière et plus les annulations principales se trouvaient repoussées bas en fréquence.

Autrement dit , si ton enceinte est à un mètre du mur arrière tu risques d'avoir un gros creux entre 100 et 200 hz mais si elle est collée au mur arrière l'annulation peut se situer à 10 hz et donc ne pas te gêner du tout...
Les chiffres que je donne ne sont pas issus de calculs, c'est pour illustrer le propos...

As tu essayer en rapprochant les enceintes du mur arrière ?

Chez moi, j'ai essayé et j'ai un secteur grave plus linéaire!


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Lun 3 Sep 2012 10:23

Oui je peut les rapprocher du mur arrière. Mais en été les portes sont le plus souvent ouvertes, donc il y a un risque ENORME de rencontre pas très amicale entre une porte-fenêtre et une Iroise.
Le fait que des Iroise soient près d'un mur arrière, bien que les recommandations vu et lu deci-delà préconnisent le contraire, donne un résultat ma foi assez intéressant. J'en veut pour "test" ou "expérience" comme vous voulez, la première fois où j'ai écouter des Iroise c'était chez Selva-jet-ski, et c'était pas mal du tout.
Après chacun fait suivant son confort d'écoute. Mais, effectivement, quand il fera plus froid :roll: , je ferais le "test" :piano:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede U-BooT » Lun 3 Sep 2012 10:37

C'est la plante qui profite du son "sweet spot" ? :D

Tu peux commander plus de disques numériques !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Walt Distrait » Lun 3 Sep 2012 12:07

Udayan a écrit:Chez moi, j'ai essayé et j'ai un secteur grave plus linéaire!

Bonjour Udayan.
En ne déplaçant que les Stromboli, ou les BI aussi ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Udayan » Lun 3 Sep 2012 12:27

Salut Walt,

Je n'ai déplacé que les Stromboli


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Mar 18 Déc 2012 20:05

Il va me prendre l'envi, en janvier ou fevrier, fêtes de fin d'année obligent, de faire passer le KO2 du gain 30 au gain 47.

Voici ce qu'en dit G. Belot :

Le gain utile d'un amplificateur (dit gain en boucle fermé) représente l'amplification en tension. Pour un signal de 20VRMS en sortie, soit 50W, on a besoin de 0,42V en entrée avec un gain 47 et et 0,67V avec un gain 30. Donc on a besoin d'un plus petit signal en entrée pour obtenir un signal de sortie voulu. En pratique on s'aperçoit qu'un grand gain apporte plus de grain et de naturel, plus de spontanéité, moins de retenu, comme quand on règle le gain sur un amplificateur de guitare. Le problème est qu'on augmente aussi tous les bruits parasites et qu'on corrige moins les défauts par diminution du taux de contre réaction: cela nécessite un circuit très silencieux. Par contre on améliore la stabilité sur charge réactive et on obtient certes des taux de distortion un peu plus élevés mais mieux compatibles avec la psycho-acoustique. On diminue aussi l'amortissement : il fait donc associer les amplificateurs à grand gain à des membranes légères et au moyen-haut rendement. On revient un peu à des réglages "tube". Ca n'est pas vendeur dans les chiffres...mais sur le résultat. !
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Twangking » Mar 18 Déc 2012 20:09

Pourquoi pas.

Sur le papier je trouve ça cohérent. As-tu pu écouter la différence?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Iannoa » Mer 19 Déc 2012 12:44

Alain dans mes bras (mes gros bras vieux salaud :mrgreen: ) un gros +1 avec ca et c'est pour cal que pour les anciennes non amplifiées je préconise des amplis très puissants !
Pour les tiennent c'est moins important mais ca va t'apporter quelque chose au niveau timbre, voix et facilité d'écoute ...
Ca coûte combien ?
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron