[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'estaminet d'Alain.

L'estaminet d'Alain.

Pour présenter son installation.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Twangking » Dim 6 Mar 2011 12:54

Ok, j'avais pas compris l'histoire comme ça...

Madame Alain est une WAF très compréhensive cela-dit ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Udayan » Dim 6 Mar 2011 13:05

Bonjour,

Je viens de lire le post (un peu en diagonale) et je ne pense pas que le grave des Iroises sera amélioré en ajoutant seulement un caisson.

Les problèmes de restitution du grave se situent généralement bien au dessus de la fatidique bande 20 - 40 hz, plutôt dans la bande 60 - 90 qu'il s'agisse d'ailleurs d'un creux ou d'une bosse.

En fait, l'emplacement des enceintes principales doit être la cause du problème, et un caisson ne pourrait à mon avis apporter d'amélioration que si la coupure intervient très haut.

C'est toute la différence entre renforcer un grave propre mais un peu court et tenter de trouver l"emplacement idéal pour la source de grave dans une pièce ...

Après, c'est sur qu'un caisson omega 380 ne pourra jamais prétendre au niveau de qualité d'un ETNA.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Walt Distrait » Dim 6 Mar 2011 13:50

Si le Largo est comme le Thor, il dispose quand on l'attaque en câble HP d'une fréquence de coupure réglée à 80 hz.
Ce qui est trés bien pour le test et savoir si oui ou non c'est la bonne piste.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Udayan » Dim 6 Mar 2011 15:38

Walt Distrait a écrit:Si le Largo est comme le Thor, il dispose quand on l'attaque en câble HP d'une fréquence de coupure réglée à 80 hz.
Ce qui est trés bien pour le test et savoir si oui ou non c'est la bonne piste.



Tout à fait, mais à 80 hz, on est en plein dans la bande de fréquences critiques.

Et si on veut couper plus haut, alors le caisson est localisable.

Donc, en fait un problème pas facile à identifier avec ce type d'investigation.



Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede selvageski » Dim 6 Mar 2011 15:52

Udayan a écrit:Bonjour,


En fait, l'emplacement des enceintes principales doit être la cause du problème


Udayan

il est certainement là le bleme ........

ajouter un caisson à des iroise ........faut pas déconner :roll: :roll:

j'ai du niveau chez moi à 31hz et à 40 c'est idem qu'à 80 ou 100 (même le 25 est audible)

à moins de vouloir écouter des pets de cachalot je ne vois pas trop l'intéret d'avoir 0 DB en dessous de 40 ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Doux_In_Noyaret » Dim 6 Mar 2011 16:38

Syber, sort de ce corps ....

:mrgreen:
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede selvageski » Dim 6 Mar 2011 18:59

:rotf: :rotf: :rotf: :rotf:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Dim 6 Mar 2011 19:22

Walt Distrait a écrit:Nan, il ne s'en fout pas, il a peur de craquer et se demande combien ça risque de lui couter !

Ceci etant, rien n'est joué, rien ne dit qu'un caisson soit sa solution.

En fait, il faudrait surtout convaincre madame Alain !


Nan nan , l'Alain d'hiver n'a que deux pieds et deux mains et peu pas être partout en même temps, ils s'en fout pas. Effectivement la madame à le Alain verrait très très certainement d'un mauvais z'oeils, l'arrivée d'une nouvelle boi-boite, et de l'autre n'yeux le rouleau à patisserie. La tolérence wafistique à ses limites qu'il est judicieux de ne pas vouloire dépacer.

Ceci étant, l'idée de faire un essai à plusieurs pour mettre tout le monde d'accord, si tant est que cela puisse être possible, est faisable. Etant bien entendu, que je ne suis pas acheteur.

Alain.
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Dim 10 Avr 2011 16:43

Je viens de recevoire le module phono, pour écouter les quelques vinyles qui me reste, et me rappeler qu'il y a une paire d'année que je ne les avais pas écouter, c'est le côté obscure de la chose. Me reste plus que le module XLR IN à avoire, au cas où......

Bon, le son est, comment dire, un brun "étouffé", il faut dire que je n'ai pas une platine de compète, ça c'est sûr, la cellule peut-être très largement amélioré, sans compter le câble qui relit la platine à l'ampli qui est extrèmement bon marché, alors dans ces conditions, il ne faut pas s'attendre à des miracles, mais ça le fait tout de même. La seule chose que j'avais changé, il y a des années, c'était de changer la cellule d'origine pour une Shure M95ED.
Là j'écoute un vieux "Status Quo", c'est rigolo, ça ne me rajeuni pas, mais j'ai le sourire au lèvre, c'est le principal, hein ?

Ch'tites photos :

Image

Image
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede selvageski » Dim 10 Avr 2011 17:48

t'es mal barré toi :mrgreen: :mrgreen:

moi je ne veux même pas essayer ..... :oops:

la platine qui va bien
le prépré
le bras de compet
la cellule de la mort qui tue

tu rajoutes les cables et les galettes ......



parait que le c'est le tarif pour son de fou :love:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités