[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'estaminet d'Alain.

L'estaminet d'Alain.

Pour présenter son installation.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede reglisse » Jeu 20 Déc 2012 19:29

C'est les pattes de lapin qui portes bonheur :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Ven 8 Mar 2013 17:27

Un nouvel arrivage débarque demain normalement. Patience, patience.:piano: :piano:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Twangking » Ven 8 Mar 2013 17:36

Super ! :yeah:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede maxibulle » Ven 8 Mar 2013 20:13

Tu as enfin trouvé ton bonheur...

:pompom:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Alain » Dim 10 Mar 2013 13:01

Bien, allons-y. Courage :meeeeh:

Pour resituer le cheminement dans le but d'améliorer ma chaîne un tant soi peu, étant entendu que je n'ai aucune envi de passer à la dématérialisation, je me suis équipé petit à petit des options XLR ( entre autre ) sur le Nitro. Le but étant de pouvoir, un jour, écouter le lecteur Cairn FOG 3. Mais celu-ci est aussi rare en occasion qu'un cheveu sur la tête d'un chauve.

Dans un premier temps, j'ai trouvé une paire de câble XLR Cairn XO3 d'occasion que j'ai utilisé entre le Nitro et le KO2. Mais pour bien faire, il m'en fallait une autre paire pour relier l'éventuelle future source et le Nitro. Donc je cherche, je cherche, je cherche, bref, je cherche quoi. Je sollicite différents forum, mais là aussi, trouver un deuxième cheveu sur la tête du même chauve, relève de la gageure. Puis un jour, Mr Belot, himselv, m'envoi un mail, en me disant qu'il en avait retrouver et qu'il pouvait m'en fabriquer une paire, yessssss, et en plus à un prix trèèèèès intéressant.

Donc me voilà avec deux paires de câble Cairn XO 3 XLR, ça c'est fait.

La quête de la source. Le FOG 3, bon gnagnagna, cheveu, chauve bref, l'habitude en somme quoi. Je m'étais mis en tête, avant éventuellement de l'acheter, de l'essayer chez moi et de la comparer avec ma SA-8003. Ce fut presque réalisable un week-end, sauf que ce fameux jour, tombait pil-poil avec le rendez-vous chez Walt avec tout les fous furieux. J'ai donc annuér le comparo.

Tant-pis, je me suis dit que si j'en trouve une, je l'achète, budgétairement, ça le faisait, je comparais avec la Marantz et après je gardais celle qui me satisfaisais le plus. C'était sans compter sans les aléas de l'hiver, la neige, la voiture, les troitoires et par conséquent, le garagiste. Au final, j'éatais obligé de vendre la SA-8003 avant un éventuel achat.

Entre temps, vous vous souvenez, j'avais émis le souhaits de passer le KO2 en gain 47. Je me suis adressé directement à Mr Gilles Belot pour savoir s'il consentait à effectuer cette opération. Il accepta. On prends rendez-vous un samedi exceptionnellement ( pour Mr Belot, et je l'en remercie encore ici ). Dans les jours qui précèdent, j'ai un acheteur potentiel sur Paris qui serait intéressé par la Marantz. Rendez-vous pris le même jour.

Direction Soisson : je dois donc rencontrer Mr BELOT pour effectuer le passage au gain 47. La rencontre a été des plus positive malgré ce que l'on peut lire de-ci de-là. Nous avons parler hi-fi, mais pas que. Des points commun sont apparus, notamment sur les balades, randos, courses en montagne etc...vraiment très bon contact :D
Je ne pourrais pas trop vous dire exactement ce qu'il a fait sur le KO2 mais c'était minutieux, minutieux. :clap:

De Soisson, direction Paris pour essai du Marantz chez son, peut-être futur acquéreur. Je suis reparti sans le Marantz. :clap:

Arrivée chez moi, je n'ai donc pas pu écouter la différence entre l'ancienne configuration et la nouvelle, ben ouai, j'avais plus de lecteur, c'est balot, hein. Je sais j'avais l'air c-- là, hein ? :mrgreen:

Comme par miracle, un FOG 3 était en vente. j'étais en contact avec le vendeur depuis un moment. Le capot était passablement abîmé, cela devait interagir sur le prix, enfin pour moi. Au final, nous avons conclu la vente.

En résumé, ce n'est pas un changement, mais trois, qui sont intervenus depuis hier :

- Nouvelle source : Cairn FOG 3 soft
- Nouveau câblage : Cairn XO 3 XLR de haut en bas.
- Configuration en gain 47 du KO 2.

L'écoute maintenant : évidemment, il m'est totalement impossible de dire lequel de ces trois changement apporte le plus par rapport aux autres.

Mes CD test : Dire straites ( Alchémy ), Eric Clapton ( Unplugged ), ZZ Top, B.O Pirates des Caraîbes, Strauss, Tchaikovski, Katie Melua, Birdy, Roger Waters, Supertramp.

Je ne vais pas vous parler de bosses, trous, fréquences etc, j'en suis incapable, je suis limité techniquement, seul mon ressenti oreillistique me guidera.

Pour faire dans le global de l'écoute de quelques morceaux choisis de ces différents albums, ce que j’appréciais avant est décuplé maintenant. Encore plus de netteté, de précision, d'aération, un grave tendu, propre. A très fort volume, cependant, une certaine confusion ce fait entendre, mais quand je parle de fort volume, c'est vraiment trèèèèèès fort volume, genre -20 db ( dans ces eaux là ).Essai sur la BO de Pirates des Caraîbes.

Mais le plus de chez plus qui est "apparu" et c'est INDENIABLE c'est une présence du bas-médium accru surtout à bas volume. C'est vraiment la chose qui m'a agréablement surpris dès les premières écoutes. Je pense que le FOG 3 permet une écoute qui descends bien plus bas qu'avant, ça c'est sûr.

Juste un truc sur Sultan of swing d'Alchemy, vers la fin, j'entends très clairement ( MK ? et un autre ? ) qui font un "hèèèèèè", ça je ne le percevais pas avant. Déjà cet album, je ne l'écoutais pas trop, car je le trouvais pas top top niveau enregistrement, maintenant il passe mieux, c'est pas encore ça, mais c'est beaucoup plus agréablement écoutable.

Sur les voix, j'en reste sans ( voix ) c'est précis nette et sans bavure ( ref : Katie Melua ).

Ouala, ce que je peut dire, pour l'instant. Ah, si un truc, merci aussi à quelques Cairnistes qui m'ont aidé lors de la mise en oeuvre du FOG, ils se reconnaîtrons ;)

Et maintenant une ch'tite photo, pas terrible mébon, et en avant la musique :piano: :piano: :piano: :piano:

Image


Alain :pompom:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede pecheur1958 » Dim 10 Mar 2013 14:37

8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Iannoa » Dim 10 Mar 2013 14:40

Belle perseverance Alain, alors qu'il te suffisait d'acheter des IO2 pour avoir du bas médium :mrgreen: :mrgreen:
Non sérieusement bravo, belle chaine et surtout des contacts enrichissants je pense ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Walt Distrait » Dim 10 Mar 2013 18:47

Bravo, Super Cr Alain, et qui fait plaisir à lire.
J'ai toujours pensé et dit du bien de Cairn.
En plus c'est beau !

Bon, je vais attendre un peu pour ne pas eclipser tn cr avec la puissance du mien !
:mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Gardphil » Dim 10 Mar 2013 19:05

Très content pour toi Alain

En plus, ton ensemble est class! J'adore la gueule de ces electroniques
Avatar de l’utilisateur
Gardphil
Equipe du forum
 
Messages: 1143
Inscription: Jeu 10 Déc 2009 21:23

Re: L'estaminet d'Alain.

Messagede Twangking » Dim 10 Mar 2013 23:12

Chouette !

Il faut vraiment que je finisse par passer écouter ça...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

cron