[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Pour présenter son installation.

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Ven 14 Avr 2017 21:14

Oui et j'assume ;)
Quand on aime.. ..on ne compte pas!

@Fred: je ne sais pas ce qui a été fait lors de la révision et du passage en chambre sourde....j'ai demandé des infos à PYD mais pas de nouvelle. Je vais ré essayer !
La semaine prochaine j'espère avoir un peu plus d temps pour regarder tout ça ;) surtout ce sélecteur haut et bas niveau....c'est peut être là qu'est la solution, enfin faut y croire !
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Iannoa » Sam 15 Avr 2017 09:17

Dans tous les cas elles méritent un investissement donc mettre 5 ou 600 euros ce n'est pas anormal, sans compter leur valeur une fois révisées et reparties pour 30 ans :D
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede marcouch » Sam 15 Avr 2017 09:49

Concernant la révision, il est, selon un revendeur près de chez moi, très important de changer les composants sur les deux blocs d'ampli pour éviter des différences de niveau
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Sam 15 Avr 2017 10:23

Oui marcouch, c'était bien mon intention. Je vais tph à Mr Martinez ASP29 déjà pour avoir son avis et son diagnostic. En espérant que la révision et le changement des capa chimiques des électroniques suffise....
La dernière fois que je l'ai consulte pour la maintenance des Petrels il m'a dit qu'il ne faut lui envoyer que les racks électroniques. Après, ce qui m'interroge c'est que normalement les HP et les électroniques forment un tout et devraient normalement être calibrés ensemble en chambre sourde! Une fois les amplis et cartes filtrage révisées et remises "à neuf " comment faire pour régler l'ensemble HP et électronique ?
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Iannoa » Sam 15 Avr 2017 10:47

Oui tu as raison, c'est des heures de vieux débats sur le bleu. Elles ne seront plus d'origines et gna gna. Les réparateurs et nos porte-monnaies ont leur limite et à part pour la carte d'asservissement (ca c'est une emmerde si elle venait à déconner) je vois pas en quoi le son serait différent d'une sortie d'usine (à part le rodage de 40 ans :mrgreen: :mrgreen: ) . Déjà quand on cherche des pouillièmes il devait y en avoir ne serait-ce que sur la dispersion de fabrication et de là à entendre une différence j'y crois moyen :mrgreen: :mrgreen:

Ce n'est pas Gigi ici qui a fait un test en mettant un ampli différent de chaque côté sans entendre de différence sur ces enceintes ??
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Fredaxis » Sam 15 Avr 2017 11:45

Ce dont tu parles Brett, c'est de calibration.
Tu ne veux pas changer les valeurs des composants du filtres ! Là oui, tu aurais besoin d'une chambre sourde (et d'une compétence perdue)

Je te parles de maintenance des composants standards, principalement les condos electro ou un autre composant qui aurait une claque. On remplace par la même chose, même valeur (à part ceux d'alim où on peut monter un peu) Cela ne doit pas affecter l'équilibre d'origine de l'enceinte.
Ne mélangeons pas tout, et n'inventons pas de légende urbaine, il y en a assez comme ça.

Par contre c'est les fameuses Albatros 5 qui posent problème à ce niveau.
Si elles ont vraiment été adaptées à la pièce par F. Bellec, là c'est le filtre qui a été affecté, et pas de solution fiable sans chambre sourde (et la compétence de F. Bellec ou son équipe ) pour le faire.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Dim 16 Avr 2017 19:57

Bon les Galion VTA me manquent déjà ...vivement mardi ;)
Pour de nouveaux essais 8-)
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Mar 18 Avr 2017 22:55

Hier j'ai récupéré une bonne vieille borne Airport Express (ancien modèle vintage). La borne est paramétrée (après quelques bidouilles et appel à la hotline Jonathan ;) ) et connectée au preampli en optique! Ça fonctionne du tonnerre ! L'iPad envoie le flux Audio numérique vers la borne Airport :mrgreen:
Je suis dans la même configuration qu'à Grenoble avec mon installation Iroise sauf qu'au bout c'est des asservies :amour:

Lisa Simone est avec moi dans le salon :wink:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Mar 18 Avr 2017 22:58

J'en profite aussi pour poser le preamp dans le meuble audio vidéo sous la TV. Ce sera sa place définitive pour au moins 3 ans. J'avais bien fait de concevoir un meuble suffisamment costaud et grand pour accueillir les électroniques......Les cables de modulation courent maintenant derrière la bibliothèque et chaque Galion est branchée au secteur au plus court. J'ai de la chance, il y a une prise derrière les deux !
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: L'install de Stefano .....Galions 3 VTA

Messagede Stefano38 » Mar 18 Avr 2017 23:00

Un truc bizarre: quand je branche sur le secteur une seule enceinte (celle de gauche) aucun bruit. Quand je branche la deuxième, celle de gauche se met à faire un bruit de secteur........ :rotf:

Quelqu'un a une idée ? Car moi et la fée électricité ça fait deux :rotf:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités