[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking a encore déménagé !

Twangking a encore déménagé !

Pour présenter son installation.

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Mer 9 Oct 2019 15:36

:rotf: :rotf: :rotf:

Règles de maçon Bricoman :

2 x 2 mètres (recoupées à 169 cm)
2 x 3 mètres

= +/- 50€

Tasseaux bois, lot de 10 premier prix : 5€

Toile Lycra :

200 x 160 cm en noir
200 x 160 cm en blanc

= +/- 30€

Vis à placo + équerres métalliques = 10€

Avec un peu de laine de roche pour garnir l'intérieur et en profiter pour en faire un panneau acoustique, il faut ajouter 50.

Voila M'sieur ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Mer 9 Oct 2019 19:24

J'ai reçu le tissu ce midi : https://www.etissus.com/fr/tissu-mat/21 ... blanc.html

Celui-ci ne devient pas transparent quand on l'étire. Ce sera bien mieux que celui qui est dessus actuellement.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede U-BooT » Jeu 10 Oct 2019 14:05

NARSCHT a écrit:Soit plus simple demande lui de te le fabriquer .... :rotf: :rotf: :mrgreen:


:rotf: :rotf: :rotf:

Et la location du camion pour le transport ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede U-BooT » Jeu 10 Oct 2019 14:10

Twangking a écrit:J'ai reçu le tissu ce midi : https://www.etissus.com/fr/tissu-mat/21 ... blanc.html

Celui-ci ne devient pas transparent quand on l'étire. Ce sera bien mieux que celui qui est dessus actuellement.


Etiré, le 1,5m va recouvrir le 1,69 ? Je sais, c'est juste 19cm, voir plus car tu va le fixer par l'arrière sur les tasseaux de bois à l'aide de l’agrafeuse, mais ça me parait beaucoup, non ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede maxibulle » Jeu 10 Oct 2019 14:18

Superbe boulot, ça donne effectivement des idées pour la prochaine salle 8-)

:clap: :clap: :clap:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Ven 11 Oct 2019 12:40

Il existe des règles en alu jusqu'à 4 mètres... ::siffle:

Au pire, tu as sans doute moyen de voir ça avec tes gars au boulot ?

Le Lycra blanc du lien ci-dessus est vraiment chouette, le rendu est très bon. Je m'occupe cet après-midi d'installer le traitement acoustique dans l'écran.

Je vous tiens au courant de la réalisation et du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Ven 11 Oct 2019 22:09

J'ai donc transformé l'écran en panneau de traitement acoustique.

Pour ce faire, j'ai glissé derrière la toile de la laine de roche semi-rigide de 45mm. L'épaisseur ne permet pas de descendre très bas du point de vue de l'amortissement, mais ici, les fréquences les plus problématiques se situent au dessus de 1kHz, donc ça suffira.

Les dialogues semblent plus présents et le niveau de détails a gobalement augmenté (cymbales, frottements de cordes, fourmillements divers). A confirmer demain avec une écoute à haut niveau.

Face arrière :

P_20191011_192046.jpg

P_20191011_192051.jpg


Des tasseaux sur la face avant permettent de maintenir la toile blanche éloignée du fond noir (celui-ci retient la laine de roche, et donc, se bombe un peu par endroits).

P_20191011_202504.jpg

P_20191011_202520.jpg


Reste à tendre une deuxième épaisseur de blanc (le rendu est un peu trop gris à mon goût, à cause de la transparence), puis à habiller le contour avec de la baguette d'angle noire, ce qui améliorera le contraste au passage.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Sam 12 Oct 2019 15:44

Et voilà le travail !


P_20191012_153811.jpg


Pas facile de prendre une photo nette avec si peu de lumière.

L'image est superbe, bien contrastée, le mode éco suffit à illuminer les 3 mètres de base.

J'encourage tous les curieux à tenter l'expérience, ça vaut le coup. Et le fait de pouvoir l'utiliser, soit en trans-sonore, soit en tant que panneau absorbant me semble un avantage non négligeable.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede U-BooT » Mer 16 Oct 2019 14:51

Le lycra que tu as reçu ne faisait bien que 1,5m de largeur ?

donc tu en as mis des deux cotés ?
C'est quoi le fond noir, encore du tissu ?
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Twangking a encore déménagé !

Messagede Twangking » Mer 16 Oct 2019 16:36

Oui, le Lycra est en lais de 150 cm. Ca s'étire largement. Pour la longueur, j'ai pris 2m50. Pareil, ça s'étend sans forcer jusqu'à 3 mètres.

J'ai donc mis :

- Un tissu noir

- Des tasseaux qui permettent une sur-épaisseur pour tendre les deux couches de blanc suivantes (le tissu noir n'est pas en contact avec le blanc)

- Deux couches de Lycra blanc (avec une seule, on voyait le noir par transparence).

On peut sûrement se passer de la couche noire, à essayer...


J'ai effectivement tendu un tissu sur la face arrière aussi, mais c'est juste pour emprisonner la laine de roche. Si tu ne prévois pas d'intégrer de l'amortissant, c'est inutile.

... mais quitte à pendre un truc pareil, je trouve ça judicieux d'en profiter pour traiter un peu la pièce.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron