[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Install de Jonathans

Install de Jonathans

Pour présenter son installation.

Re: Install de Jonathans

Messagede Stefano38 » Lun 19 Déc 2016 11:55

Oui, on peut causer vynile et autres mais chut......on est sur écoute ::dentpetee:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Install de Jonathans

Messagede Jonathans » Lun 19 Déc 2016 15:17

ça restera entre nous promis :mrgreen:
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Install de Jonathans

Messagede Jonathans » Lun 19 Déc 2016 15:20

D'ailleurs est ce que quelqu'un connait la cellule suivante :

Clearaudio Virtuoso (la version 1), j'aurais aimé savoir quel était sa durée de vie, j'ai pas mal chercher sur internet et j'ai rien trouvé de probant :meeeeh:

Vu le prix de la bestiole j'espère qu'elle est donnée pour plus de 1500h, ma DL103R était donnée pour seulement 600h, du coup j'évitais de trop l'écouter ::dentpetee:
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Install de Jonathans

Messagede marcouch » Lun 19 Déc 2016 17:18

Salut Jonhatan,

J'ai posé la question sur le site https://www.maplatine.com/fr/

voilà leur réponse.


Frank a écrit:Bonjour Marc Henry

Merci pour votre mail et votre confiance

La Virtuoso est donnée pour à peux prés 750 heures / 800 …

le diamant n’est pas interchangeable , mais elle est réparable en usine . Ce cout avoisine les 75 % d’une cellule Virtuoso Neuve.

Restant à votre service

Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année !

Très cordialement

Franck

SERVICE TECHNIQUE MAPLATINE.COM
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Install de Jonathans

Messagede Jonathans » Lun 19 Déc 2016 17:50

marcouch a écrit:Salut Jonhatan,

J'ai posé la question sur le site https://www.maplatine.com/fr/

voilà leur réponse.


Frank a écrit:Bonjour Marc Henry

Merci pour votre mail et votre confiance

La Virtuoso est donnée pour à peux prés 750 heures / 800 …

le diamant n’est pas interchangeable , mais elle est réparable en usine . Ce cout avoisine les 75 % d’une cellule Virtuoso Neuve.

Restant à votre service

Vous souhaitant de bonnes fêtes de fin d’année !

Très cordialement

Franck

SERVICE TECHNIQUE MAPLATINE.COM


Hello marcouch merci pour ton aide, c'est court 750h :meeeeh: 75% d'une neuve ça représente quand même aux alentours de 600€ pour changer le diamant ::honte:

Je vais essayer de me renseigner chez Marantz, savoir si ils sont dans les mêmes prix.
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Install de Jonathans

Messagede marcouch » Lun 19 Déc 2016 18:16

C'est sûr que par rapport au phonographe et ses 200 clous pour 3 balles on peut se dire que le progrès coûte cher :mrgreen:

C'est là que le choix d'une cellule avec stylus changeable peut être une bonne solution... mais est-ce aussi bon?
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Install de Jonathans

Messagede Jonathans » Lun 19 Déc 2016 18:41

marcouch a écrit:C'est sûr que par rapport au phonographe et ses 200 clous pour 3 balles on peut se dire que le progrès coûte cher :mrgreen:

C'est là que le choix d'une cellule avec stylus changeable peut être une bonne solution... mais est-ce aussi bon?


Oui, c'est clair ! mais j'ai l'impression que même avec stylus interchangeable ça coûte un bras, mon père à une Audio Technica AT150MLX le stylus de remplacement est à 230€, alors que la cellule complète vaut 350€.
Le vinyle est une passion qui coûte cher :mrgreen:
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Install de Jonathans

Messagede marcouch » Lun 19 Déc 2016 22:14

:D C'est clair 8-)

Euh Jonathans, tu n'as pas besoin de citer le message juste au dessus quand tu postes une réponse. Il y en a qui sont plus compétents que moi pour t'expliquer la raison mais je crois que cela bouffe de l'espace ou un truc dans le genre...

Pour en revenir au vinyle, ton père ou toi avez une expérience de comparaison purement auditive entre une cellule à 400euros et une beaucoup plus chère?
J'ai un peu de peine à croire que je puisse avoir beaucoup mieux que la Linn Klyde (1600euros quand elle est sortie) qui était sur ma platine quand je l'ai achetée (du coup il m'en a fait cadeau ) avec une cellule à 4000 euros.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Install de Jonathans

Messagede Jonathans » Lun 19 Déc 2016 23:05

Oup's pour la citation, l'habitude d'un autre forum :D

j'ai testé quelques cellules :

Audio Technica AT95E (très bonne cellule pour le prix, elle fait le job)
Audio Technica AT150MLX (très neutre, diamant de très bonne facture avec profil microline)
Audio Technica ATOC9ML II (grave agréable, beaucoup de détails mais TRES fragile)
DENON DL103r (chaude, peut être un peu trop)
ClearAudio Virtuoso. (chaleureuse, plus raisonnable que la DENON, avec un grave qui ressemble à la OC9)

Pour tout t'avouer les différences ne sont pas énormes mais je trouve que la ClearAudio à le meilleur des deux mondes (OC9 et DL103r). Je me suis rendu compte également qu'une cellule MC n'est pas forcement meilleur qu'une autre en MM.

J'avais testé la DL103r VS AT150MLX sur la platine de mon père, pour moi la grosse différence était dans la dynamique supérieur de la DENON, par contre elle était beaucoup moins montante dans les aigus que l'audio technica.

après entre une cellule à 1600€ et 4000€ je pense qu'on a plutôt affaire à des subtilités :D
Hi-Fi : Iroise 3 - 2 Santorin 25 M2 - Marantz PM-Ki-Pearl - Marantz TT15S1 - Pioneer PD30 - Pioneer N70A
HC : Brehat MT350 - Kereon MT350 - Yamaha SW320 - Cambridge Audio 551r - Panasonic BDT700 - Panasonic 50VT50 - NAS Synology - Apple TV - PS4
Jonathans
Amis du forum
 
Messages: 347
Inscription: Sam 21 Mai 2016 11:47
Localisation: Grenoble

Re: Install de Jonathans

Messagede U-BooT » Lun 19 Déc 2016 23:32

Jonathans a écrit:Oup's pour la citation, l'habitude d'un autre forum :D


Hein ??? Quoi ??? :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités