[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking : Baltic II, Thor, io

Twangking : Baltic II, Thor, io

Pour présenter son installation.

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede FlorianN » Dim 1 Mai 2016 22:19

Et un petit coup de papier de verre a grain fin pour "rayer" la grille afin de permettre que la peinture en bombe tienne ?
Simple suggestion ...
Hifi : Baltic Evo / 2 S30 / ampli : Prmare PRE32 + Primare A60 / lecteur cd : Primare CD31 / cables secteur JSV
HC : Denon 1801 / iO2
FlorianN
Amis du forum
 
Messages: 131
Inscription: Jeu 18 Fév 2016 00:41
Localisation: Clermont-Ferrand

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Dim 1 Mai 2016 22:23

D'après mes recherches il faut en effet pincer très fin, puis appliquer un apprêt spécial plastique. Ensuite ça roule.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Mer 4 Mai 2016 00:05

Un petit CR après la dernière mise à jour du système :

Les voies arrières sont maintenant assurées par quatre io première génération, alimentées par les mêmes amplis (2 Behringer A500, on en reparle d'ailleurs plus bas).

La centrale est une io², alimentée par le HPA D500.

L'homogénéité est vraiment excellente, et le passage du 5 au 7.2 est très appréciable. Surtout vu la géométrie de ma pièce (peu d'espace derrière le canapé), la multiplication des surround permet de diffuser un maximum et la localisation des sources est plus difficile.

Je le pensais déjà, mais j'en suis maintenant persuadé : les io sont de très bonnes enceintes. Et même en stéréo d'ailleurs.

La centrale s'en sort très bien (vraiment très bien, même), au point que l'achat d'une troisième Baltic me semble assez lointain maintenant. Une fois le bon équilibre grave / aigu trouvé par rapport au caisson (il faut peaufiner un peu et jouer, à la fois avec le volume de l'ampli et avec le correcteur de JRiver) le résultat est vraiment bluffant. On oublie que les voix sortent de la centrale et on se concentre sur le film. Madame Twangk croyait même que j'avais laissé la surround virtuelle, repartie entre les Baltic, c'est dire si la cohérence est bonne ! On gagne quand même en intelligibilité par rapport à la première solution. C'est dur à décrire, mais je préfère avec que sans.


Pour revenir sur les Behringer : ils sont vraiment étonnants vu le prix (198€ chez Thomann...). Très neutres et largement assez puissants pour mon utilisation. Le seul défaut qu'ils ont, c'est qu'ils ronflent un peu (alimentation bas de gamme), du coup il reste un bourdonnement permanent dans les io. Comme elles font quand même 93dB de rendement, on le perçoit sur les scènes calmes. Ça ne serait pas gênant si elles étaient à 3 ou 4 mètres, mais à moins de 2m des oreilles c'est pénible.

Du coup, je pense les remplacer par un petit Yamaha P4050 qu'on ne trouve malheureusement plus qu'en occase. Avantages : même marque et même série que le P2500s des principales, gain de place (1U contre 2x2U), un seul ampli à allumer au lieu de 2, etc.

Reste à refaire la peinture des murs du salon et à passer les câbles dans des goulottes en plastique blanc et ça sera pas mal.

Si tout va bien, je commande le vidéoprojecteur dans 15 jours...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Walt Distrait » Mer 4 Mai 2016 00:20

Super ... et bravo !!
Twangking a écrit:La centrale s'en sort très bien (vraiment très bien, même), au point que l'achat d'une troisième Baltic me semble assez lointain maintenant.

Si tu veux en avoir le coeur net (sur l'apport d'une BII en centrale), fais un test simple en 5.1(films ET musique) : les Io en principales et une Baltic en centrale. La tu vas voir.
Enfin, entendre.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Mer 4 Mai 2016 00:24

Oui c'est sûr, j'imagine le résultat d'ici.

Mais c'est encore un coup à se faire du mal. ::dentpetee:

Poir l'instant je veux vraiment bosser sur l'image, j'en ai raz le bol du timbre Poste qui nous sert d'écran.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede marcouch » Mer 4 Mai 2016 07:01

Sage résolution :D :clap:
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Iannoa » Mer 4 Mai 2016 08:14

Tu as bien avancer. Interessant sur les Behringer c'est vrai que ca peut être chiant. Pour moi mon écoute quotidienne musique ou télé se faisant à très bas niveau donc exit. Dommage car sinon tout le monde était unanime sur la qualité de son.
Belle petite installe. Je serai curieux du résultat du test proposé par Walt car je me pose toujours la question du gouffre qu'il devrait y avoir entre une IO et une Baltic (sans parler fréquence biensur).

En tous les cas bravo car tu as du y passer un peu de temps :piano:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede stephl » Mer 4 Mai 2016 09:24

Twangking a écrit:Pour revenir sur les Behringer : ils sont vraiment étonnants vu le prix (198€ chez Thomann...). Très neutres et largement assez puissants pour mon utilisation. Le seul défaut qu'ils ont, c'est qu'ils ronflent un peu (alimentation bas de gamme), du coup il reste un bourdonnement permanent dans les io. Comme elles font quand même 93dB de rendement, on le perçoit sur les scènes calmes. Ça ne serait pas gênant si elles étaient à 3 ou 4 mètres, mais à moins de 2m des oreilles c'est pénible.


Il me semble avoir lu qu'en utilisant l'entrée XLR c'était bien mieux... Mais je sais plus où j'ai lu ça :tsss:
Cabasse BII & 2 Santorin 30, Audiomat Opéra Référence 12, Maestro mk2 & D1 drive
Avatar de l’utilisateur
stephl
Amis du forum
 
Messages: 84
Inscription: Mer 1 Sep 2010 09:33

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Iannoa » Mer 4 Mai 2016 09:49

ah alors faut attendre le prochain test :D
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Stefano38 » Mer 4 Mai 2016 11:26

stephl a écrit:
Twangking a écrit:Pour revenir sur les Behringer : ils sont vraiment étonnants vu le prix (198€ chez Thomann...). Très neutres et largement assez puissants pour mon utilisation. Le seul défaut qu'ils ont, c'est qu'ils ronflent un peu (alimentation bas de gamme), du coup il reste un bourdonnement permanent dans les io. Comme elles font quand même 93dB de rendement, on le perçoit sur les scènes calmes. Ça ne serait pas gênant si elles étaient à 3 ou 4 mètres, mais à moins de 2m des oreilles c'est pénible.


Il me semble avoir lu qu'en utilisant l'entrée XLR c'était bien mieux... Mais je sais plus où j'ai lu ça :tsss:

Oui, je confirme. Les miens sont branchés en XLR directement en sortie de la carte son. Et zéro souci :love:
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités