[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking : Baltic II, Thor, io

Twangking : Baltic II, Thor, io

Pour présenter son installation.

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Ven 1 Avr 2016 09:17

Non, d'après les nombreux avis sur j'ai pu lire, il ne se déclenche quasiment jamais, et pas du tout en utilisation domestique à volume modéré.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Sam 9 Avr 2016 17:57

Reçu le Yamaha P2500s.


Finalement je me suis ravisé en n'en achetant qu'un, me disant que s'il était bon, j'en trouverais toujours un autre.


A première écoute ça sonne (encore) mieux que le HPA, je ne saurais pas dire comment, mais c'est plus naturel et l'image est meilleure.

En attente de tests plus poussés, ça ressemble à ça :

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Iannoa » Sam 9 Avr 2016 18:34

Je me fies aussi à l'avis d'une majorité et il n'y a pas photo cet ampli a bonne presse auprès de la communauté qui n'est pas anti-pro (qu'ils ne savent d'ailleurs pas pourquoi ::dentpetee: ). Super un beau CR en prévision j'ai failli en acheter aussi (sois objectif au niveau du ventilo svp ;) )
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Sam 9 Avr 2016 18:37

Il est allumé depuis deux heures à volume moyen/fort et le ventilo ne s'est pas encore déclenché.

À priori les avis sont crédibles quant au fait qu'il ne s'allume que rarement..
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Dim 10 Avr 2016 07:33

Un petit CR après une soirée avec le Yamaha :


Sur la musique :


- Plus nerveux que le HPA, il remet le bas médium à sa place (qui avait tendance à être brouillon, comme si la membrane faisait un peu ce qu'elle voulait), on sent avec le P2500 une meilleure maitrise.

- Le haut est plus propre, débarrassé de quelques sifflantes parfois un peu gênantes, notamment sur les voix et les guitares.

- L'image est un peu meilleure, les différents instruments sont plus faciles à placer et à suivre.

- La réserve de puissance semble infinie (2 x 275 quand même ::dentpetee: ), ce qui permet de monter très fort en volume sans que l'écoute ne devienne jamais agressive.

Par contre j'ai fait un rapide essai avec le filtre intégré en coupant les BII un peu plus haut (100 et 120Hz) et en faisant monter les Thor mais ça n'a pas été concluant, le raccord est plus difficile.
Mais il faudra le faire aux mesures, ça sera sûrement meilleur.



En HC :



Là, c'est tout simplement fantastique. J'étais déjà sur le cul avec le HPA, mais on est encore un cran au dessus.

- Patate monstrueuse ! Sur le début du dernier Bond (Spectre) (que tout le monde ici connait :mrgreen: ) les coups de feu et les bruits d'écroulements de l'immeuble sont réellement... explosifs !

- Les dialogues sont encore un peu plus crédibles, plus naturels, les voix semblent venir de l'écran quand elles sont bien centrées, alors que celles qui sont légèrement déportées à l'écran sont placées précisément aussi à l'oreille, et ça, le HPA ne le faisait pas aussi bien.


Vu le prix en occasion (j'ai payé celui-ci 280€ frais de port compris, il a moins de 6 mois et garanti encore 18 mois) c'est une aubaine.
J'aurais du m'intéresser à ce type d'amplis quand j'avais des Clipper, sûr que ça aurait réussi à bouger le 30BZ18 sans forcer. D'ailleurs, sur des Galion, ça doit être phénoménal.

Je suis content. :piano:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Walt Distrait » Dim 10 Avr 2016 10:54

Wow.
Bravo à toi !!
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Dim 10 Avr 2016 11:12

Bah... bravo à l'ampli surtout. Je me suis contenté de faire le chèque, c'était assez facile. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Walt Distrait » Dim 10 Avr 2016 11:29

Ca ne t'a pas fait mal ?
::dentpetee:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Dim 10 Avr 2016 11:38

280 balles, ça va. :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Dim 10 Avr 2016 12:20

Du coup, j'ai mis les petites Rogers du bureau à l'arrière, alimentées par le HPA... Ça marche plutôt pas mal.

Dans un premier temps, je pense qu'elles vont rester là et être remplacées dans le bureau par une paire de petits moniteurs actifs.

Restera à trouver une BII sur socle orpheline... mais ça va être moins facile. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron