[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking : Baltic II, Thor, io

Twangking : Baltic II, Thor, io

Pour présenter son installation.

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Ven 15 Avr 2016 13:40

Oui, voila ! :D

Les perturbations et les erreurs de branchement, aussi. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Walt Distrait » Ven 15 Avr 2016 13:51

Tiens, pour faire suite à ce qu'on se disait hier, j'ai Back to front (BR) qui tourne la, c'est gavé de grave. Et Manu Katché fait un super travail. Je ne sais pas si tu l'as ?
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Ven 15 Avr 2016 14:13

Les grands esprits se rencontrent, je l'ai commandé hier. ;)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Sam 16 Avr 2016 15:04

On est gourmand ou on l'est pas...

Image


Deux A500 ont rejoint le système, ils gèreront les quatre voies arrières. Le HPA s'occupera de la centrale.

Le meuble vous est gracieusement offert par Narscht™. 8-)

Pas loin de 2500w disponibles sous 8Ω en comptant les caissons, 4000 sous 4Ω, ça va finir par suffire. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede maxibulle » Sam 16 Avr 2016 16:23

Une vrai centrale électrique tout ça :mrgreen:
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Stefano38 » Sam 16 Avr 2016 21:39

Twangking a écrit:On est gourmand ou on l'est pas...

Image


Deux A500 ont rejoint le système, ils gèreront les quatre voies arrières. Le HPA s'occupera de la centrale.

Le meuble vous est gracieusement offert par Narscht™. 8-)

Pas loin de 2500w disponibles sous 8Ω en comptant les caissons, 4000 sous 4Ω, ça va finir par suffire. ::dentpetee:

Je les reconnais ces A500.....Très bons amplis!
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Sam 16 Avr 2016 22:01

J'ai cru comprendre que tu en utilises ?

En effet (et même si je ne les ai pas encore essayés en profondeur), ils ont l'air très bien.

En tout cas, ils seront sûrement largement suffisants pour les voies arrières.

La premiere qualité que j'ai pu constater est qu'ils ne soufflent pas du tout. Appréciable quand on a les oreilles à seulement deux mètres des enceintes qu'ils alimentent.

En tout cas une chose est sûre, je ne reviendrai pas en arrière après avoir gouté aux amplis pro.
Si j'avais su dès le départ qu'on pouvait avoir, pour moins de 300€ en occasion un ampli largement à la hauteur pour ne pas être le maillon faible d'une installation à plus de 10.000€ prix catalogue j'aurais économisé une fortune...

Car si je fais le compte (en me basant sur les prix neufs), j'ai pour moins de 1500€ de matériel dans le rack. Soit la moitié de mon ampli Norvégien... Qui marche moitié moins bien, et sur deux voies seulement... :D

Au moins je m'en suis rendu compte à 32 ans, ça me laisse quelques années pour en profiter !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Stefano38 » Dim 17 Avr 2016 08:53

Eh oui, quand on a goûté à ces amplis, ils font parfaitement le job! Moi, perso, je ne regrette pas et je sais ce que je prendrai si mes AM venaient à lâcher !
Stefano38
Amis du forum
 
Messages: 1076
Inscription: Mer 22 Oct 2014 18:06

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Dim 17 Avr 2016 09:06

;)

Je pensais commencer petit à petit à dégotter des AM1000/Polaris, mais depuis que j'ai rencontré le P2500s, l'idée m'est passée.
Pour moins de la moitié du prix d'un Polaris d'occasion, on a plus de puissance en stéréo, et un filtre coupe bande en prime. Avec bien sûr une qualité équivalente.

Que demande le peuple ? :D
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Mer 20 Avr 2016 16:17

Sur les conseils de Denis, j'ai abandonné l'idée du grave stéréo.

Un des Thor a été déporté à l'extreme droite du canapé, le second près de l'enceinte de gauche. Ça fait une source de grave à chaque extrémité de la pièce.

Il faut reconnaître que le résultat est plutôt concluant, malgré le fait que je n'ai pas encore ajusté les délais indépendamment (ça demande un peu de paramétrage dans Jriver).

Le grave est bien moins torturé et plus homogène comme ça.

Mes trois io² sont en route, j'espère avoir mis la main dessus vendredi ...
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

cron