[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking : Baltic II, Thor, io

Twangking : Baltic II, Thor, io

Pour présenter son installation.

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Iannoa » Lun 21 Mar 2016 20:35

Pour le caisson de Marcouch je n'ai pas relu son post mais je crois qu'il s'était arrêté à "je n'ai pas obtenu le résultat souhaité" ou un truc dans le genre. Ben ................................................ Sa voisine si :rotf: :rotf:

Histoire excellente à entendre de la bouche de l'intéressé 8-) 8-)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Fredaxis » Lun 21 Mar 2016 21:04

Iannoa a écrit:Je n'ai pas encore pris de décision quant au lecteur et JRiver marque un point si il permet des réglage de son.
Par contre en open source et bien il y a Media portal que j'ai utilisé pendant 2 ans et qui permet pareil, d'aller sur le net, videos, photos .... stable il ne plantait pas. Par contre je ne me souviens pas avoir vu des réglages de son mais je ne le maitrisais pas totalement.


Tu sais, les players sérieux, c'est Foobar 2000 et Jriver (en même temps, si tu as besoin de mettre des plug in VST, tu as fait le tour), le reste c'est de la daube (Itunes et WMP en tête), j'ai du en tester une quizaine à l'époque, j'en avais parlé.

Médiaportal à du faire é heures chez moi ::dentpetee:
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Lun 21 Mar 2016 21:18

J'ai utilisé Foobar un moment sur un vieux PC et le seul souvenir que j'en ai, c'est la laideur de l'interface d'origine et la complexité des personnalisations.

Tenant compte de ça, JRiver sort en tête sans forcer.

ITunes, ça marche sur Mac, mais sur Windows c'est une horreur.

Ce qui est vachement bien avec JRiver, c'est qu'il centralise tout, donc les traitements éventuellement appliqués le sont sur toutes les sources audio du PC. Et ça, c'est vraiment pratique. Qu'on utilise un DSP style Odyssey ou une simple égalisation ou gestion de la fréquence de coupure des caissons, le système en bénéficie tout entier et pas seulement sur les fichiers lus par lui même.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Lun 21 Mar 2016 21:24

En revanche, c'est à regrets que je vais devoir renoncer à ARC.

En effet je suis déjà techniquement en multicanal, puisque je suis en biamp active sur 4 canaux distincts de la carte son.

Je vais en revanche creuser ce que Jriver propose en matière d'EQ paramétrique. Ça devrait mettre de traiter manuellement les plus gros accidents de la courbe.
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Fredaxis » Lun 21 Mar 2016 21:33

Twangking a écrit:En revanche, c'est à regrets que je vais devoir renoncer z ARC.

En effet je suis déjà techniquement en multicanal, puisque je suis en biamp activé sur 4 canaux distincts de la carte son.

Je vais en revanche creuser ce que Jriver propose en matière d'EQ paramétrique. Ça devrait mettre de traiter manuellement les plus gros accidents de la courbe.


Pas sûr que cela soit un problème ?
Tu es toujours en stéréo, et Jriver te permet de choisir l'ordre des traitements, suffit de faire la correction avant la biamp, non ??
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Fredaxis » Lun 21 Mar 2016 21:45

Image

Quand ARC 2 est installé, il apparaît dans le menu à gauche, et tu peux choisir l'ordre (tu déplace les lignes avec la souris).
Tant que tu lui demandes d'être avant "room correction" tout dois être ok.

J'me plante ?

Sinon, tu utiloise le menu "Convolution" mais tu dois te faire ton ProSoa à toi.
c'est là : http://wiki.jriver.com/index.php/Convolution
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Messagede marcouch » Lun 21 Mar 2016 21:54

Comme player, j'utilise Audirvana et pour mes 40 ans je me suis payé un abo d'une année à Qobuz qui est intégrer à Audirvana.
Franchement, c'est de la balle, il bypass tout le bordel qui gère le son dans le mac et sort le flux originel :D (je ne sais pas comment on dit) en usb sur mon préampli/convertisseur dans la meilleur qualité que celui-ci peut recevoir.
Il y a plein de trucs qu'on peut rajouter pour corriger un peu la courbe mais ça à l'air assez compliqué pour le novice désintéressé que je suis. J'ai juste attribué la majeur partie des ressources du Mac au programme, comme ça pas de latence et autre truc qui me dérange (je le suis déjà assez comme ça) :mrgreen:
Sinon Qobuz intégré c'est bien car cela permet d'avoir toutes les sources sonores au même endroit, la qualité est superbe, le choix énorme, la découverte au rendez-vous.

Pour le caisson, ça marchait plutôt bien pour un prototype, en position debout (comme le Sat55) j'avais l'impression que les ondes me traversaient et ,d'après les dire de ma voisine de 80 ans: "Vous avez démoli un mur hier soir? J'étais en train de regarder le télé puis j'ai entendu un bruit énorme, alors j'ai tout éteint et je suis allé me coucher" je crois que ce n'était pas qu'une impression :rotf: . Pour la petite histoire, j'habite une vieille maison mitoyenne avec un mur d'un mètre en moellons, chez la voisine ils avaient isolé avec 10cm de laine de verre et fait un mur de brique devant.
Après je l'avais essayé en position couchée (la membrane vers le sol). Dans cette configuration c'était déjà plus audible dans mon salon (je ne sais pas pour la voisine) mais une chose est sûre, c'est qu'il n'y avait pas de bruit de boîte comme dans un caisson de petit volume.
A cette époque, je n'avais jamais entendu de Saturne 55 donc je croyait que le fait de ne pas entendre clairement les basses était un défaut, aujourd'hui je sais qu'il n'en est rien.
En effet, la première fois que j'ai entendu le Saturne, c'est quand Narsht est allé l'éteindre que j'ai ressenti ce qu'il manquait, alors que le Thor, pour moi, on entend le son de la boîte (moins qu'un Jupiter pour donner une comparaison).
Je vais essayé de retrouver des photos...

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Fredaxis » Lun 21 Mar 2016 22:10

C'est bien normal tout ça, juste de la physique à voir avec les longueur d'ondes.
C'est vrai chez tout le monde, exemple chez moi ou chez Jan Geert.

A mon premier visionage de Skyfall, la voisine à faillit appeler les pompiers quand le métro c'est cassé la gueule dans les souterrains ::dentpetee: :mrgreen:


et pour Jriver et Foobar & autres, je ne parlais que sous Windows, j'ai pas de Mac (à part tel et pad)
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Iannoa » Lun 21 Mar 2016 22:12

Qu'est -ce qu'il ne te plaisait pas Fredo dans média portal ? J'ai bien aimé la mentalité open source et participatif et chez moi ca fonctionnait très bien. Mais c'est vrai que je ne peux pas être objectif j'en ai pas testé d'autre ::dentpetee:

Marcouch tu as oublié l'épisode de la vibration de la dalle de la cuisine de ta voisine :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Fredaxis » Lun 21 Mar 2016 22:14

Il plantait avec ma taile de base à l'époque (comme Itunes, WMP, et bien d'autres) et je n'étais qu'à 1To, pour presque 5To maintenant.
, et pas possible de mettre de VST ou de réglages avancés comme Jriver
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité