[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Twangking : Baltic II, Thor, io

Twangking : Baltic II, Thor, io

Pour présenter son installation.

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Gigicoq » Sam 19 Mar 2016 22:05

Si, le Thor tape, mais pas assez punchy, et je n'ai pas trop le choix pour le positionnement... :oops:
Par contre 500w en classe de D, le 30M20 explose à coup sur :clap: :clap: :clap:
Rester raisonnable nous devons :mrgreen:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Walt Distrait » Sam 19 Mar 2016 22:16

et je n'ai pas trop le choix pour le positionnement
Je pense que ceci explique cela.
il faudrait faire un test sur une aprés midi.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Gigicoq » Sam 19 Mar 2016 23:42

En fait, j'ai déja fait quelques tests, l'issue finale est une amplification de meilleure qualité.
Je dois déja commencer par changer les condos d'alim...
Bon, mais c'est pas mal quand même... :rotf:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Dim 20 Mar 2016 09:21

Pourquoi le 30m22 exploserait ? Tout est question de volume. Au contraire, un ampli puissant produit moins de distorsion et met moins en danger le HP. Avec 500w de réserve, on n'utilisera que quelques % de l'énergie disponible, ce qui permettra à l'ampli de se balader sans jamais forcer.

On a regardé un film (calme) hier et le HPA s'en sort admirablement bien. Le système s'est rapproché encore un peu de l'équilibre qu'on peut constater dans une bonne salle de cinéma : tous les registres sont tenus, rien ne dépasse. En fait, c'est un peu un ampli de comptable, quoi. ::dentpetee:

... et le grave qui sort de la nouvelle carte Focusrite est de meilleure qualité, les Thor se comportent mieux et comme le raccord avec les BII est plus propre le bas du spectre en général est mieux.

Je suis content. :roi1:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Gigicoq » Dim 20 Mar 2016 11:44

C'est bien d'arriver à faire marcher ensemble des baltics et Thors, le retour ne sont pas toujours positifs :roll:
Tu filtres à combien ?
Pour les Watts, c'est plus la dynamique des classes D dans les basses et le talonnement de la bobine qui peut être dangereux. Quand je vois comment un 2x45w drive mes Escadres et les 30M20 :o :o :o
Donc pas besoin de surenchère comme avec les amplis AB, sans parler des lampes.... :vache:
Bonnes écoutes dominicales, pour ma part je vais skier :rotf: :rotf: :rotf:
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede marcouch » Dim 20 Mar 2016 22:22

Twang, tu as comparé le HPA avec des AM 1000? Il y a un ventilo dedans?

Merci :D

Pour le Thor, ce n'est ni la faute au HP ni au TSA mais bien à la boîte :roll:

Marcouch
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Lun 21 Mar 2016 10:21

Non, mais ça sera intéressant quand on aura l'occasion de le faire. Bruno a les deux sous la main, il nous en dira plus.

Pas de ventilo, le seul bruit perceptible et un léger "crissement" typique des alims à découpage.



--------------

Suite de l'évolution de l'installation, la chaine se compose comme suit :

Asus Vivo VM42
Image

Relié en USB à =>

Focusrtite Scarlett 18i20
Image

Qui attaque via quatre sorties différentes =>

Deux Thor II (en RCA)
Image

Un HPA D500 (en XLR symétrique)
Image

Même les câbles sont issus du monde pro :

Modulation
Image

HP
Image

Et bien sûr, les Baltic II
Image
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Twangking » Lun 21 Mar 2016 10:58

Ce matin : tests sur des signaux complexe de musique classique.

J'ai eu physiquement la chair de poule en écoutant le Dies Irae du War Requiem de Britten.

Image


Je crois que c'est plié pour le Doxa, qui ne m'a jamais procuré cette sensation de concert en direct, de musique sans fard ni paillettes, juste brute et réelle. Les coups de tambours et de caisses claires sont ressentis comme ce qu'ils décrivent : des coups de canons qui annoncent la seconde guerre mondiale.

Le HPA s'en sort mieux aussi sur certains passage caractéristiques : le roulement de caisse claire, qui finit normalement par se noyer dans l'énorme masse orchestrale du premier mouvement de la 5ème symphonie de Mahler, reste par exemple audible tout le long.

Le voix sont aussi plus crédibles, sur tous les enregistrements que j'ai écouté depuis deux jours.

On s'approche de la fin des débats pour le choix de l'amplification. ::dentpetee:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Gigicoq » Lun 21 Mar 2016 11:04

La boite !
marcouch a écrit:
Pour le Thor, ce n'est ni la faute au HP ni au TSA mais bien à la boîte :roll:

Marcouch


Je veux bien en savoir plus :;euuuh::
2 AM1000 Cabasse - Préamp Parasound Halo P5 - CD Marantz 5005 - DVD Pionner DV 696V - 2 Corvette M1/M2 - 2 Thor 2 - Ampli casque Matrix M-Stage HPA 1 - Casque AKG 702 et des gros cables qui vont bien
Gigicoq
Amis du forum
 
Messages: 187
Inscription: Mer 15 Oct 2014 21:15
Localisation: Haute Savoie

Re: Twangking : Baltic II, Thor

Messagede Walt Distrait » Lun 21 Mar 2016 11:08

Les Baltic en speakon ??
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le zinc


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron