Regarde sur notre forum, j'avais mis les liens sur pas mal de trucs (dont les absorbeurs grave et full range BBC, ainsi que plein d'autres trucs, voir le dernier post de Maxi, j'ai remis le lien du post)
De mon coté j'ai:
3,2m X 3,2m de diffuseurs polycylindriques au plafond au dessus de la zone d'écoute.
3,2m X 1,8m X 0,05 d'absorption recouvert de 2,8m² de diffuseur de Schroeder (petits: quelques cm) au plafond devant la zone d'écoute
2m X 0,8 x 0,3 d'absorbeur full range BBC (laine de roche avec finition mousse pyramide) au plafond coin arrière de la zone d'écoute
8m X 0,03 X 0,4 de Baso au dessus des baies vitrées
3,2m X 0,6 X 0,3 en Baso avec 0,1 de plenum au plafond juste au dessus de la baie vitrée coté écoute
12m² de plaques avec un effet anti echo flutter (médium aigu seulement) sur le mur au dos des enceintes
24m² de plafond textile non tendu (voilage plissé suspendu sur cables) coté salle à manger.
Tout ça dans une pièce à vivre qui reste une pièce à vivre, un peu typée certe, mais pas pièce dédiée.
Maxi peu te dire il l'a vue récemment en l'état, même sa femme a aimé
(avec le saturne en prime
).
Il me reste encore quelques absorbeurs à mettre dans les coins supérieurs coté salle à manger.
Ça marche tellement mal (cf: je suis sourd
) qu'Isa veut que je traite la cuisine pour qu'elle soit aussi "reposante" que la grande pièce
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...