twangking a écrit:Par contre j'aime bien les trucs qui tapent dans le plexus !!!
Avec Nine inch nails en avatar ? Je te crois.
twangking a écrit:Par contre j'aime bien les trucs qui tapent dans le plexus !!!
Avec Nine inch nails en avatar ? Je te crois.
Doux_In_Noyaret a écrit:Ensuite, j'ai eu Walt au tel, longuement.
Je doute de sa vision des choses sur le fonctionnement et le réglage du Thor. Mais comme je suis le dernier arrivé, je me suis quand même remis en question.
(...)
A la suite de quoi Walt m'a appelé. On était pas trop d'accord sur le fonctionnement du Thor, et j'en arrivais à penser que j'avais de la merde dans les oreilles.
Doux_In_Noyaret a écrit:
En conclusion : sauf à avoir encore raté le réglage, et à être sourd comme un pot, je dirais que dans mon cas, le caisson ne change pas le son de l'enceinte.
Il étend juste la réponse plus bas, ce qui est très agréable.
Fredaxis a écrit:de Fredaxis » Jeu 08 Oct 2009 19:11 sur le FC
C'est vrai que le placement est un peu chiant au départ, mais une fois qu'on y est, c'est génial.
En fait il est très bien avec les Clipper pour donner du corps au graves de contrebasse, au graves de piano, ou tout autre instrument qui descend vraiment, tout ça pour l'acoustique.
Pour l'électrique ou électronique c'est plus flagrant, une grosse basse électrique, un synthé basse, là ça peut transfigurer.
J'ai redécouvert "night bird" de Lavilliers, fait à la boite à rythme Linn et au synthé basse (entre autre), quel impact...
Du coté vérité, pour ceux qui ont entendu ou joué une basse electrique avec un vrai ampli, pour le coup, la vérité, c'est avec caisson (je parle de caisson en dessous de 50hz) on rechope les subharmoniques et l'impact qui n'existe pas sur la Clipper sans caisson (ou tout autre enceinte qui ne fournit pas de vrai niveau au moins à 35/40Hz).
Pour référence, le mi Grave d'une basse 4 cordes, c'est du 41 Hz
Le si Grave d'une basse 5 cordes c'est du 30 Hz, si en plus le gars met un octaver au cul, cela produit une note à l'octave inférieure en plus...., mais là ça joue plus sur le corps et l'impact
Pour en revenir au placement, de mon coté j'ai fait ça avec les iO et la coupure à 180Hz, c'est bien plus évident, et ensuite ça marche avec les Clipper avec coupure à 50/60Hz (pas repéré)
Du coup, le caisson est sur le coté de la pièce, à mi chemin entre les Clipper et le point d'écoute.
Prochaine étape, un second caisson, cela semble être le top pour ce qui est résonnance et pour ce qui est localisation (en fait les 2 caissons sont réglés moins fort et se cumulent)
JJ, il faudrait que tu fasses un essai quand Doux aura passé le pas
En gros, quand j'ai installé le caisson, je suis parti du principe que le caisson allait apporter plus d'impact, et changer le son.
Donc, en plus d'installer le caisson, j'ai décollé les enceintes du mur, et j'ai modifié le réglage de la platine CD (j'étais sur position 2 : assez douce enceintes collées au mur, et je suis repassé en position 1 très analytique, avec en plus décollage du mur, donc encore plus court et tendu dans le bas). Je me disais que comme ça, j'allais gagné en précision, et que le Thor allait apporter assise et douceur.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités