[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - LE FIL DE PECH !

LE FIL DE PECH !

Des passionnés qui discutent, des conversations qui s'enflamment, des avis contradictoires ? C'est normal, c'est la table du fond.

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Udayan » Ven 13 Aoû 2010 19:07

Salut Fred,

Oui, c'est même un peu moins cher chez RadioSpare, mais aprés il faut voir les frais de port ....

Sur le Studer, c'etait un FN 360 E -1/06 qui avait la particularité de comporter 2 fusibles et aussi de filtrer la terre . Le E veut dire Earth. Je n'ai pas retrouver le même donc j'ai pris un FN 361E qui a pour seule différence de ne comporter qu'un seul fusible. Par contre le prix était nettement plus salé :tsss: :tsss:

As tu déjà fait des essais avec et sans ce type de filtre ?

Et que penses tu de fabriquer une multiprise à base d'un cordon IEC classique , d'un filtres Schaffner et de 2 ou 3 prises avec terre pour brancher nos appareils HIFI ? Moi ça me ferait bien rire si ça apportait davantage qu'un cable secteur à 800 euros :piano: :piano:


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Fredaxis » Ven 13 Aoû 2010 19:24

Salut Uda,

Non je n'ai pas fait d'essais avec et sans.

Par contre on trouve ce genre de filtre monté en série sur du matériel sensible à la qualité du secteur,en particulier dans le domaine médical, les automatismes, ou l’électronique HDG. Donc, ton idée d'en mettre un sur une multiprise me semble très bonne !


Mes IEC sont en bakélite sur les mamies,si un jour l'une d'elle casse, c'est ce que je mettrai pour les remplacer.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede reglisse » Ven 20 Aoû 2010 20:06

Udayan a écrit:
Et que penses tu de fabriquer une multiprise à base d'un cordon IEC classique , d'un filtres Schaffner et de 2 ou 3 prises avec terre pour brancher nos appareils HIFI ? Moi ça me ferait bien rire si ça apportait davantage qu'un cable secteur à 800 euros :piano: :piano:


Udayan


Il y a environ 20 ans, j'avais fait une multiprise avec un filtre Schaffner et la différence... :roll: je l'ai retrouvé il n'y a pas longtemps et je l'ai rééssayé pour "voir"... résultat: peut être un pounième dans l'aigu... donc retour dans le tiroir...
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede pecheur1958 » Sam 21 Aoû 2010 16:46

J'ai récupéré une vingtaine de mètres de fil style téléphone en 8 conducteurs, chaque brin rigide de 0.4 à 0.5mm est isolé mais par contre dans la gaine je me suis aperçu qu'ils étaient torsadés deux par deux....
Je vais donc être obligé de les sortir tous de la gaine extèrieure pour les détorsader puis les retorsader les 8 ensembles...
Juste pour voir si ça ne peut pas être une base de câbles hp à pas cher...
Ma vache :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede reglisse » Sam 21 Aoû 2010 19:30

Avant de tout défaire...

Fait un essai comme c'est (8 fils de chaque coté)... si c'est pas concluant... tu as 8 fils, donc 4 pour le plus et 4 pour le moins... tu les laisses dans la gaine et tu branche comme indiqué.
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede pecheur1958 » Sam 21 Aoû 2010 19:37

Non je vais mettre 8 fils pour le plus et 8 pour le moins....
8-) :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Iannoa » Sam 21 Aoû 2010 19:45

Pas un PD le pech Oh :mrgreen:

On attend le CR ... Ca m'interesse ;)
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede pecheur1958 » Jeu 26 Aoû 2010 17:16

Les câbles hp "à la france télécom" sont branchés depuis ce début d'après-midi...
En 2 fois 5 mètres 50 il faut compter entre 10 et 14 heures de boulot....
:vache:
Pour l'instant ça sonne pas terrible terrible, faut laisser le temps à l'Hexo de polariser tout ça.... :piano:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Twangking » Dim 15 Avr 2012 02:07

Un an et demi après... :D

Alors?
Vous en êtes où de vos essais de filtres / câbles secteur / mise en phase?

Vu que j'aime bien bricoler pour occuper mes vilaines petites paluches, je me ferai bien des beaux câbles pour mes blocs. Plus pour le fun et l'esthétique qu'en espérant un réel gain d'ailleurs, mais on sait jamais...

Pour info, ils sont montés d'origine avec du fil de lampe de chevet qui ressemblent exactement à ça :

Image

En plus ils sont trop longs pour la façon dont je les utilise, donc les remplacer me permettrait aussi d'organiser un peu tout ça.

Vous pensez quoi d'un truc comme ça : http://www.audiophonics.fr/yarbo-sp7000 ... -3466.html

Image

JJ, toi qui a pas mal navigué (oh le jeu de mots de compète ! :D ), ça t'inspire?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede reglisse » Dim 15 Avr 2012 10:42

Avec des fils plats tu auras un son moins rond :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémique(s)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité