[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - LE FIL DE PECH !

LE FIL DE PECH !

Des passionnés qui discutent, des conversations qui s'enflamment, des avis contradictoires ? C'est normal, c'est la table du fond.

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede selvageski » Lun 10 Mai 2010 11:37

salut helvet .....et les autres !

qu'il n'y ait pas de nom de câble sur mon CR était un peu voulu ......

car je pense (mais je peux me gourrer ) qu'au delàs de la marque du câble .......c'est plutôt une association d'une conception de cablage avec les électroniques en place et les enceintes , qui fait que ça marche ou pas.........


il n'y a qu'à voir les câbles moduls que CBR1000 avait emmené chez moi (800 euros la bestiole) et où on a rien entendu en le comparant avec les miens et d'autres bien moins chers !

en revanche chez lui il fesait vraiment la difference ........et même si ça douillait il l'a gardé !

pareil pour un câble alim à 150 euros que j'avais acheté ...........rien n'était audible en le comparant au câble d'origine de l'appareil !

donc il n'y a pas de recette miracle de tel ou tel câble .......il faut essayer ........et avoir un peu de bol ;)

pour ce qui est des noms maintenant ;)

sur mon systeme j'ai changé les deux câbles alim d'origine des appareils!
l'un est un MPC POWER l'autre un AUDIO SCULPTURE ( CE SONT LES MËMES ) .....
ça coûte dans les 200 euros piece
ils sont composés de 2 conducteurs cuivre monobrin tres rigide isolés , d'une ame tres fine en acier elle même isolée et d'un blindage périférique fait d'une tresse en acier aussi
ils m'ont apporté de la matiere ...suprimés les brillances tout en restant trés definis dans les aigûs et un silence de fonctionnement accru (certains CD qui soufflaient un peu soufflent moins )

pour les modul qui eux m'ont apporté détails et profondeur je ne connais ni la conception ni la marque .........

c'était un câble fait par les gars de JADIS pour leurs démonstrations dans les salons

voili voilou pour ce qui me concerne !

pour pecheur qui bricole des trucs en ce moment et qui a même passé commande de fils " hi tech ".....

il en parlera mieux que moi s'il le souhaite quand il aura fini ses essais ;)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Helvet » Lun 10 Mai 2010 13:37

OK merci on verra ce qu'il nous en dit :D
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede madorre » Lun 10 Mai 2010 22:38

Moui, je suis curieux moi aussi.
Avant d'arriver à l'amplis, le courant à parcouru parfois des centaines (si ce n'est plus) de km... traversé maint raccords. En arrivant chez vous, il traverse le compteur, mais aussi les contacts des disjoncteurs thermiques (ou fusibles pour des installations anciennes), voire des boites de dérivations cablées avec des dominos ou des wago.
Il traverse votre maison sur au moins 10/15m par du bête câble électrique 2.5mm², voire 1.5. Sauf ligne dédiée, il y a sur le passage 2 ou trois prises (jusqu'à 5) qu'il faut traverser, puis passer par votre prise murale quelconque. Si ce n'est par le câble (souvent 3fois 1mm²) et les contacts hasardeux de votre prise multiple (qui possède parfois un interupteur assez cheap). Et ce serait le dernier mètre de câble qui changerait tout?

Êtes vous sur qu'il ne s'agit pas d'une inversion phase neutre (qui peut effectivement influencer le son?)
Ou alors, le câble joue le role de filtre en empêchant certaines perturbations du secteur de rentrer dans votre installation.

Comprenez que le problème est tout autre qu'un fil HP ou un fil de modulation. Car dans ces deux cas, la longueur de ces derniers est vraiment majoritaire par rapport au reste. Donc on peut raisonnablement penser que à moins d'avoir des câbles pourris dans l'enceinte, ou des pistes très médiocres dans l'appareil, le fait de les améliorer peut influencer sur le rendu final.
dans le cas de câbles secteur: je pense que c'est plutôt le mode de branchement qui influe le plus.
A propos de filtre: peut ont estimer que suivant le type de montage, la capacité du fil jouerait un rôle de filtre Haute fréquence?
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede madorre » Lun 10 Mai 2010 22:48

Je pense que tirer une ligne dédiée depuis le compteur, en 4mm² par exemple équipée de prises de qualité. Bien respecter le sens du neutre et de la phase seraient déjà les premières choses à faire.
Dans ce domaine c'est aussi fondamental que de veiller au placement et à l'acoustique de la pièce.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Fredaxis » Lun 10 Mai 2010 23:24

Intéressant tout ça.....

Il me faut des câbles secteurs plus longs pour les Quad avec ma nouvelle configuration de pièce.
Je vais investir dans du cable pro (médical ou automatisme) blindé et des prises correctes, on verra bien, en DIY, ça n'ira pas chercher bien loin.

De même, pour des raisons d'extension du réseau électrique interne de la maison, je vais monter 2 ou 3 lignes supplémentaires au salon (j'ai besoin de plus de 2kW pour le HC et la Hifi, encore plus au home studio), donc cela sera des lignes dédiées, une Hifi, une HC, une ou deux studio.
Je garde en tête de pouvoir inverser mes phases sur les amplis (les prises espagnoles ou allemandes sont super pour ça)
D'autre part, en bout des lignes dédiées, je ferai mes multiprises, câblées en étoile.

Je dois avoir un transfo d'isolement qui traine, mais je me demande si le jeu en vaut la chandelle??

J'oublie quelque chose ?
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede selvageski » Mar 11 Mai 2010 02:04

madd .....

j'en sais fichtre rien de ce qui se passe dans les câbles ....mais pour sûr il s'y passe quelque chose !

l'impedance ? une sorte de filtre qui bloque certains trucs ?.......


que l'on puisse douter de la memoire auditive d'un passage d'un câble à l'autre .......c'est un fait !



en revanche qu'une cymballe ne sonne plus au même endroit .....que le saxo se retrouve au fond de l'orchestre alors qu'il etait presque là devant toi ..........ou que la chanteuse ne fasse plus 2m50 de haut mais 1m 60 ..... ben là
......on est presque dans le visuel et ça ne souffre d'aucune discussion , pour ma part !

pour ce qui est de la phase j'ai tout vérifié , et depuis que j'ai ces prises shuko , je me suis amusé à les inverser pour la changer .........ben sur l'ampli pas de différence ! ....et sur le lecteur il me semble qu'il y en a une .....sans en etre vraiment ccertain

pour mon cas donc .......le changement de câble est d'une tout autre envergure qu'une erreur de mise en phase ;)


maintenant il faut relativiser

je rappelle quand même que lors de la visite de pech et CBR on a essayé 5 paires de modul et qu'on n'entendait pas de différences sur mon systeme entre celui DYE de pech à deux balle....... et une paire à 800 euros !

donc la magie n'opère pas à tous les coups .....

je copie colle un message d'un gars qui a récupéré une de mes paire de modul il y a 3 jours .....(plus besoin depuis l'intégré)

Salut Paul ,

Bon j'ai testé les cables ce matin et :o :o :o je te dis pas la dynamique !!! tout est la et bien en place , les basses sont abyssale et ils donnent l'impression que ma pièce s'est agrandit .... je m'attendais pas a autant de différence , sur le coup je suis super content d'avoir fait l'échange :D :D :D

Voila en espérant que tu sois aussi content de ton coté ....

Bye !!!

L.......

ben pour lui ça l'a fait aussi ( les smiley etaient avec le texte ......)
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede pecheur1958 » Mar 11 Mai 2010 07:28

Il est interressant de constater que le respect de la phase dans certains cas est inaudible, par contre dans le cas par exemple de ma platine CD200Atoll le son était métamorphosé, trés agressif en phase et nettement plus juste dans le cas inverse....
Une recette assez simple pour un jeu de câble de modul à pas cher de 1 mètre , 2 mètres de fil d'antenne, 2 mètres de fil en 2,5mm si possible avec peu de brins mais de plus forte section, le câble d'antenne sert pour le point chaud, on le dénude suffisament pour récupérer la tresse qui ne sera reliée que du côté du préampli ou de l'intègré au fil en 2,5mm, des RCA chinoises pour faire un essai et voilà un câble qui se défend ma foi pas trop mal ;)
Ensuite si on a peu de temps de libre ou pas le goût à ça on peut trés bien acheter du bon câble et des bonnes prises et roules ma poule... :vache:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Udayan » Jeu 12 Aoû 2010 14:17

Bonjour,

Petit élément de réponse.... Je m'eplique...

Hier matin, je constate en me levant que notre trés déficient service public de fourniture de courant a encore coupé l'electricité durant la nuit.
Mais plus grave, Mon CD ne s'allume plus et une horrible odeur de composant électronique brulé flotte autour de lui !!!
EDF a du nous refaire le coup du secteur sur groupe electrogène comme après la tempête Klaus ... Le plus chiant, c'est que leur courant de merde a flingué mon vieux STUDER.
Comme tout le monde le sait, vieux CD, vieille marque Pro rachetée par Harmann et plus supportée.... Donc, je prends mon tournevis et je démonte le bloc IEC d'où semble provenir l'odeur et je trouve ceci :

Image

C'est un filtre secteur intégré à la prise IEC et contenant un fusible. Moi qui n'ai jamais entendu de différence entre les cables secteur.... C'est peut etre l'explication.... Et si c'est la bonne explication, un filtre comme celui ci coute environ 35 euros et fera sasn doute le même travail que 3 ou 4 cables secteur à 200 euros ou plus !!!! Chez Bryston, on m'avait déjà répondu que les cables secteur : si on entendait une différence c'est que l'alimentation de l'appareil était conçue à l'économie.... Peut-être faisait il allusion à ce genre de chose !!!

Moi j'en sais rien, c'est juste une piste à creuser et qui pourrait fort bien expliquer que ceux qui entendent des différences entre cables secteurs ne sont pas plus idiophiles que ceux qui n'en entendent pas ne sont sourds .....


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede selvageski » Jeu 12 Aoû 2010 14:30

peut être une réponse en effet ........
mais rassure toi ! moi non plus jusqu'il y a peu je n'avais pas entendu de differences
et en plus j'étais moins sourd que maintenant :mrgreen:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: LE FIL DE PECH !

Messagede Fredaxis » Ven 13 Aoû 2010 18:45

Tiens Uda, 6,90 € http://www.audiophonics.fr/schaffner-fn9222b-filtre-secteur-iec-antiparasitesemi-230v-10a-p-2875.html

J'en ai un sur mon Trainwreck, et j'en ai un autre de prêt pour mon préamp.

Le truc bien c'est que si ça marche, ça ne s'entend pas.
Enfin, ça n'est pas cher et c'est du matériel pro et réputé.
Albatros 4VTA, Brigantin 3VTA, Galion 3VTA, Sampan, iO, Saturne, Thor et à travers...
Avatar de l’utilisateur
Fredaxis
Mangeur de Shadok
 
Messages: 3573
Inscription: Mer 14 Oct 2009 15:05
Localisation: Santa Maria del mar 66470

PrécédenteSuivante

Retourner vers Polémique(s)


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité