[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede maxibulle » Dim 21 Juil 2013 18:16

Je viens juste d'arriver et CR à venir promis :mrgreen:
Merci encore pour tout
;)
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Helvet » Dim 21 Juil 2013 19:24

Je suis rentré moi aussi... et je me mets au CR immédiatement pendant que c'est chaud !!!

Alors autant le dire de suite, un graal vient d'être atteint !!! je n'ai que 3 heures "d'oreilles" mais j'ai pu quand même me rendre compte !

Les Obérons, les Hypérions pour aussi bon qu'ils soient ne peuvent pas rivaliser avec les Baltic au TC 22 soutenues de 2 Saturne amplifiés aux AM 1000 !!!!

C'est vrai pourtant qu'avec eux l'on explore un monde que moi je ne connaissais pas, mais lorsque l'on a digéré les puissances et le rendement (101 et 106 db), les impacts, le grain, les timbres, les rythmes, et que l'on revient aux BALTIC + SATURNE, et que l'on ose mettre le même niveau de puissance, l'on prend alors une claque...
mais tout de même décalée, moins animale pas de rugissement, un chant, pas une rythmique brutale, une pulsation soutenue pas un bouquet de timbres, une composition florale... pas un torent musical qui déferle mais un flux aux
variations d'intensités et de nuances parfaitement audible, vous savez,le chef qui fléchit légèrement les genouxet qui demande avec les mains, "un peu plus doux" et puis qui se dresse et demande l'explosion, et bien c'est cela !

Les Baltic ne sont vraiment pas des enceintes de gonzesse, même si a volonté elle peuvent l'être !!! ;) :D

De plus je me retrouvais en territoire connu avec les Kara, mais quasiment jamais écouté si fort...mais c'est vrai, c'est aussi fait pour cela, prenez un piano, une guitare, un saxo, une clarinette, une batterie dans votre salon et même si vous ne poussez pas au dela du plaisir de vos proches présents, c'est vraiment très fort !!!

Et bien les Baltic + les saturne, cela le fait vraiment !!!

Seulement une question, je ne connais pas le rendement des saturne , mais je crois qu'il faut apporter une attention particulière sur l'harmonisation de ce rendement et donc des puissances injectées pour que les Saturne ne prennent pas le pas sur les TC 22...

Un grand merci à DAVID pour ces expériences inconnues et pour le plaisir de ces découvertes, y comprit en terme de musique à ces niveaux de puissance et d'expression, UN GRAAL je vous dis , vraiment un souvenir pour une vie !!!, Franchissez le pas et venez !!!

AMICALEMENT :oops: ;) :D :tsss:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede marcouch » Dim 21 Juil 2013 20:48

Ca à l'air pas mal en effet :D :D :D Tu m'étonnes

Je suis juste étonné quand je lis qu'un possesseur de Kara ou autres modèles et d'amplis de bonne puissance écrit ne jamais avoir écouter à de telles puissances.

J'ai découvert le monde des Cabasse avec des Ibiza MT350 et un ampli Nad 317 de 2x 80 watts, très très loin donc au niveau qualitatif de ce que j'ai la chance et le bonheur de posséder aujourd'hui.

Cependant j'ai tout de suite compris que les Cabasse ça fonctionne certes bien à faible volume, mais, qu'à fort volume, c'est tout simplement merveilleux.

Je me souviens qu'au tout début de ce système, j'habitais en communauté avec entre autre un ingénieur du son. Nous nous étions amusé avec un sonomètre pour voir jusqu'où pouvais aller mon système et nous étions montés, en ayant pris soin de mettre des pamires, à 140db. Hé bien même à ce niveau et à travers les pamires, le son était excellent par rapport à ce que je connaissais d'autre.

Je suis bien conscient que l'on a pas tous la chance de vivre dans une maison au milieu de la campagne, mais il y a des heures et des moments dans l'année où il y a moins de risque de terroriser ses voisins. Alors si ce n'est pas déjà fait, lâchez-vous et faites rugir les watts car les Cabasse c'est aussi fait pour ça et ça procure à chaque fois des émotions plus que positives.

Walt, j'ai vraiment envie de venir te faire un petit coucou un de ces quatre car j'ai l'impression que l'on a quelques points en commun :D :D :D et ton système ressemble beaucoup à ce que je rêverai d'avoir.
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Helvet » Dim 21 Juil 2013 20:59

Marcouch, oui j'ai déja écouté très fort, mais en immeuble et même si les voisins sont en vacances, il y a un moment ou il faut arréter....

J'ai aussi eu l'occasion de voir Mr Préteseille (cabasse) chez Jalot, tester le TC 22 d'une Kara en retour de recollage de la membrane médium !!! ben moi je scrutais le visage de l'ingé pour tenter d'évaluer s'il comprenait bien ce qu'il faisait...

Mais là chez Walt, il ne s'agissait pas d'un test ! plutot d'un régime de croisière à très haut niveau... sur l'un des titres de Joé ZAWINUL, le second écouté, l'attaque de caisses claires est proprement surlecutante ...pour moi hein, je jette derechef un regard effaré sur les membranes de la Baltic...ouf tout va bien, mais alors ça claque !!!!


C'est une bonne expérience !!!!
Dernière édition par Helvet le Dim 21 Juil 2013 21:52, édité 2 fois.
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Dim 21 Juil 2013 20:59

Marcouch. Et ben quand tu veux !
Je suis dans le Loiret maintenant, soit à 1h30 de Paris à peu prés. Et Helvet (celui qui habite en appartement, le pôvre) n'est qu'à une grosse vingtain de minutes. Comme ça tu peux te faire un doublé !

Amene tes disques.
::dentpetee:
Dernière édition par Walt Distrait le Dim 21 Juil 2013 21:03, édité 1 fois.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Walt Distrait » Dim 21 Juil 2013 21:02

Helvet a écrit:l'attaque de caisses claires est proprement surlecutant ...

Surlecutant-teuh !!
Image
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Helvet » Dim 21 Juil 2013 21:04

Corrigé....!!! :rotf:
Je ne connais pas chez l'être humain d'autre supériorité que la bonté (L.V.Beethoven)
Avatar de l’utilisateur
Helvet
Lumière du forum
 
Messages: 1188
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:58
Localisation: Orléans

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede marcouch » Dim 21 Juil 2013 21:14

Helvet a écrit:Marcouch, oui j'ai déja écouté très fort, mais en immeuble et même si les voisins sont en vacances, il y a un moment ou il faut arréter....

J'ai aussi eu l'occasion de voir Mr Préteseille (cabasse) chez Jalot, testé le TC 22 d'une Kara en retour de recollage de la membrane médium !!! ben moi je scrutais le visage de l'ingé pour tenter d'évaluer s'il comprenait bien ce qu'il faisait...

Mais là chez Walt, il ne s'agissait pas d'un test ! plutot d'un régime de croisière à très haut niveau... sur l'un des titres de Joé ZAWINUL, le second écouté, l'attaque de caisses claires est proprement surlecutante ...pour moi hein, je jette derechef un regard effaré sur les membranes de la Baltic...ouf tout va bien, mais alors ça claque !!!!


C'est une bonne expérience !!!!



Tu m'étonnes que c'est une bonne expérience :D :D :D

Ca tombe plutôt bien, ma mamie à deux roues sort du garage la semaine prochaine donc elle sera fin prête pour une petite virée dans Le Loiret :D
On a jamais raison tout seul!
Avatar de l’utilisateur
marcouch
Pays du vote Démocratique et Respecté...
 
Messages: 2770
Inscription: Mer 1 Juin 2011 13:17
Localisation: Suisse

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede Twangking » Dim 21 Juil 2013 21:40

Rhoooo, bah ça a l'air bien alors, les BII avec les Saturne... 8-)
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Walt : les fous-furieux en vadrouille...

Messagede maxibulle » Dim 21 Juil 2013 22:30

Alors, ce WE après une trop longue attente, j’ai été récupéré mon Saturne :yeah: et comme ça j'ai pu faire une vrai halte 8-)

Notre hôte a, comme d’habitude, l’art et la manière de vous recevoir, un petit WE gourmand et de folie…

Nous avons passé notre première soirée à écouter les Oberon/Saturne, j’ai timidement mis quelques morceaux venu de chez moi, Kenny G, Jonasz, UB 40, Melody Gardot, Enigma, Prince, Daft Punk et du Rihana bas woui… :roll:

Au programme écoute Obéron/Saturne – Hypérion/Saturne – Baltic2/Saturne

Les Obéron : Elles sont impressionnantes par leur rendu enveloppant, la salle est imprégnée, le rendu est doux et puissant à la fois sans pour cela être fort, nous avons commencé par écouter de la musique de tout type et genre, ce qui surprend c’est qu’effectivement ce n’est pas QUE des enceintes de sono, elles savent faire de la HIFI et très bien en plus, je me suis dit en moi, merde les B2 vont faire la gueule :meeeeh:
La scène sonore est vraiment différente, tu es carrément dedans, souvent l’on dit waouh j’ai les musiciens juste devant moi, mais là ce n’est pas le cas car tu es carrément sur scène, au milieu de tous.
Soutenues par 2 Saturnes : Oui oui 2 saturnes :o , c’est un minimum :tsss: , ces gros monstres ne le sont pas tant que ça, ils reproduisent un vrai grave comme je l’aime et ils se baladent les doigts dans le nez, rien ne leurs résistent, je distingue en lui aussi bien le S30i que le Thor ou le Largo, que ce soit dans un grave sec, rond, charnu, gras ou profond.
Un jour, j’en aurais un et ce jour est aujourd’hui… :love:
Nous avons essayé d’en couper un puis l’autre, pour un meilleur équilibre un AM1000 a été mis à la place du QSC et on a rajouté un petit 5db pour le rendement (ah le fameux rendement !!! que je comprends mieux maintenant…) bizarrement le fait de coupé celui de droite ne se sentait pas tant que ça mais dès que l’on le remettait en fonction c’était : « ah oui quand même ».
On continue sur des concerts, là c’est leur domaine, l’Obéron nous donne tout, nous transporte, j’ai eu bizarrement une sensation d’image visuel trop petite sur la tv, oui j’ai oublié de te le dire ça, j’ai eu cette impression de grand concert vu sur un petit écran, lorsque l’on a mis le vidéoprojecteur, j’ai trouvé cela plus cohérent.
Viennent ensuite films, BR 3D, l’effet salle de cinéma est très bien reproduite, beaucoup d'impactes et de réalisme, à ce niveau, la réflexion que je me fais c'est que tu ne peux pas avoir une telle installation sans avoir une base de vision d’au moins 3.5m minimum, je trouve qu'il y a une incohérence et cela vaut aussi pour la 3D, je comparais ma 3D sur mon plasma pourtant de bonne taille mais cela n’a rien voir.

Le lendemain, essai des fameuses Hypérion, je vous dis tout de suite, ça c’est pas pour moi :meeeeh: , je n’ai pas aimé du tout, les 5db de plus s’entendent vraiment, une impression de trop fort, un aigu trop présent malgré que les Saturne ont pris +5 et sont donc à 0 pour l’Hypérion, on me suit :D
Je les ai trouver trop agressives, Walt en a convenu et cela lui fera du boulot pour justement trouvé un meilleur compromis.

Pour cette fin de journée, l’écoute Baltic2/Saturne devait me donner l’idée de ce qu’aller être chez moi… Je ne vous cache pas qu’un gros doute me traversa la tête quant au résultat, car l’écoute des Obéron est vraiment incroyable.

Pfffff même pas peur les B2, 5/10mm de réadaptation et c’est l’Oberon qui rougi devant la Baltic,
Quand tu vois ce petit bout de boule à côté des grosses Oberon qui lui mange dans la main.
La Baltic couplé au Saturne c’est le mariage parfait, j’adore sa douceur, sa finesse et son réalisme et quelle puissance :love:
Helvet est donc passé prendre un café ::honte: avec ses disques, j’ai tout adoré ;) . Ils ont fait péter les watts les salauds, jamais entendu aussi fort, j’aurais trop peur que ça casse alors qu’à priori… Non

C’est l’heure de partir, Walt insiste pour que j’en prenne deux absolument … J’ai un chouilla hésité car je pense que les deux passer dans la voiture mais bon :tsss:

Concrètement, ce WE a été très instructif, constructif et… on a très bien mangé, pas de café mais pas de sa faute cette fois (cela se raconte autre part que là… hein)

Les Obéron peuvent être effectivement des enceintes qui pourraient finir chez moi (si c’était possible) elles paraissent mieux me correspondre car plus accès HC.
Un dernier petit mot sur le Drive 3DLab, alors ça :o , c’est une machine de guerre, je doutais de la nécessite de m’en procurer un mais je pense qu’à terme va falloir choisir... :mrgreen:

Encore un grand merci à Toi de m’avoir accueilli, instruit et comblé de certaines de mes lacunes…

Maxi
Collectionneur...
Avatar de l’utilisateur
maxibulle
Equipe du forum
 
Messages: 4587
Inscription: Dim 12 Fév 2012 11:46
Localisation: Essonne (91)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron