[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Lun 9 Mai 2011 23:25

reglisse a écrit:
Walt Distrait a écrit:Ouaip.
Sauf que ce qu'il y a sur le disque, c'est un ensemble composé d'une chanteuse ET de ses musiciens.
Du coup, la Sampan a surtout mis en avant la chanteuse (tandis que l'Iroise recreait le tout).
C'est pas forcément de la "fidélité", si ?


Là je ne lis pas la même chose que U. Tu semble dire que l'on entendais quasiment que la chanteuse et presque pas les musiciens.


Reglisse, c'est un peu ça, je m'explique. J'ai ecris que le Sampan me semblait un peu "cinemascope" ou loupe, dans son image.
Alors je ne sais pas si on entendait qu'elle, ou si elle etait tellement mise en avant qu'on ne faisait pas gaffe au reste ?

Mais ce n'est peut-etre pas pour rien si on est d'accord sur le coté un peu "cafouille"* sur les autres morceaux, et que les chants nous ont plus.

* toute proportion gardée, bien sur.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede U-BooT » Lun 9 Mai 2011 23:42

Walt Distrait a écrit:J'en connais un qui a triché :
U-BooT a écrit:Je n'ai lu aucun commentaire pour ne pas "m'orienter". Je vais me taper les 6 ou 7 pages de retard maintenant ! ;)

et
U-BooT a écrit:Walt ayant décrit à peu près l'enchainement des CD (et on en a écouté pas mal), je ne vais pas le reprendre ici.


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je n'ai lu aucun commentaire après ton CR pour ne pas "m'orienter" ;)

Ton CR m’évite surtout les répétitions. Et il n'est pas un commentaire mais un CR ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Lun 9 Mai 2011 23:43

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bon bon.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede U-BooT » Mar 10 Mai 2011 00:05

Walt Distrait a écrit:Alors je ne sais pas si on entendait qu'elle, ou si elle etait tellement mise en avant qu'on ne faisait pas gaffe au reste ?

Mais ce n'est peut-etre pas pour rien si on est d'accord sur le coté un peu "cafouille"* sur les autres morceaux, et que les chants nous ont plus.


Je ne suis pas complètement d'accord, et pour ce coup, je rejoins Réglisse.

Il est évident que dans les deux cas, on entend la chanteuse ET la musique ! :rotf:

Sur l'Iroise, la chanteuse est avec, dans son groupe. On entend distinctement sa voix, mais elle est dans le même plan que ses musiciens.

Sur la Sampan, elle est sur le devant de la scène, les musiciens derrière. Sa voix se détache d'avantage mais on entend pas "moins" la musique. C'est une question de placement et de découpage instruments, voix.
Et pour le coup, la sampan, a mon gout, prend l'avantage.

C'est rigolo : j'avais ressenti un peu la même chose lors de mon test de lecteur CD TEAC VRDS-25X vs Sony CDP-X707ES
L'image avec le TEAC était plane et plan. Tout était la, mais sans relief (je parle bien ici de mon comparo platine CD, pas Iroise/Sampan...). Avec la Sony, tout se détachait, le chanteur n’était pas "dans" les instruments mais était "accompagne" par les instruments. En découlait une approche avec plus de fluctuations, plus de vie. J'ai revendu la TEAC et acheté une Sony ! :yeah:



On s'est fait la réflexion : le timbre de la voix était différent entre l'Iroise et la Sampan. Juste le timbre, pas l’intonation (la manière de chanter, encore heureux ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ).

C'est grave, docteur ? :rotf:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede U-BooT » Mar 10 Mai 2011 00:21

Autre réflexion, pour le coup. En concert, la Sampan, 0. (dans notre cadre d’écoute)

Le concert, ça spatialise a mort ! Et la, face a l'Iroise, c'est la débandade ! Par contre, sur du chant, ou comme l'a bien décrit Walt, quand le message est plus simple, elle apporte une présence différente, plus intimiste, qui peut donner l’adhésion.

Dans mon écoute a deux mètres, dans ma "pré"-cuisine, ça colle parfaitement ! Et puis la, je ne peux pas comparer a l'Iroise, j'ai pas ! :mrgreen:

Mais... vous n’êtes pas oblige de me croire ! :mrgreen:

PS : ZZ Top m'a tuer !
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Udayan » Mar 10 Mai 2011 00:21

Ben moi, il me semble que la seule façon de savoir où était la chanteuse par rapport aux musiciens aurait été que l'un d'entre vous prenne la peine de mesurer les distances respectives :D :D :D

Euh mince, c'était pas une comparaison en direct avec des musicos :oops: :oops: :oops:

Et puisque c'était une séance de mixage, je vois que seul Réglisse a pris la peine de demander à l'ingé son où il avait mis la chanteuse par rapport à l'orchestre :rotf: :rotf: :rotf: :rotf: :rotf:

Les autres, c'est pas bien !!! Comment voulez vous faire des CR valables si vous ne collectez pas ces infos primordiales !! :vache: :vache:


En tous cas merci pour vos CR, je ne suis pas sur que j'aurais fait aussi bien (là, je suis sérieux) et je regrette de ne pas avoir été des vôtres.


Udayan
PC fanless, RME, Crown ITech 4x3500 HDS, JBL M2, IPad mini, Synology DS414.
Avatar de l’utilisateur
Udayan
Equipe du forum
 
Messages: 2299
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:36
Localisation: Loir & Cher

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede madorre » Mar 10 Mai 2011 00:32

C'est vrais les CR sont réussis.
Bravo U et Walt, punaise j'allais oublier Alain. :oops:
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede selvageski » Mar 10 Mai 2011 01:40

moi de ce que j'en dis ..........

la 311 connais pas .....(j'ai eu des 310)

en tous cas avec mes cotre .......c'est réglisse qui à raison .......
ça vient de la prise de son !

d'ailleurs tous mes CD etaient enregistrés de la même façon ......

les musicos loin derrière et la chanteuse sur les genoux .........je t'explique même pas quand c'est madona :love:

par contre pavarotti c'est un poil chiant au bout d'un moment


:exit:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede pecheur1958 » Mar 10 Mai 2011 06:29

C'est toujours aussi sympa les rencontres entre passionnés :love:
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Mar 10 Mai 2011 09:02

selvageski a écrit:par contre pavarotti c'est un poil chiant au bout d'un moment

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités