[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Lun 9 Mai 2011 20:28

Udayan a écrit:Par contre, la Sampan comme ses soeurs, comparée à l'Iroise a, comment dire, vraiment un sale caractère et ne supporte pas qu'on la contrarie avec un local qui lui déplait....


+1.
C'est pour ça que j'ai comparé le couple à Don Quichote et sancho Pança.
Elles sonnent exactement selon leur physique.
:mrgreen:

La Sampan c'est une enceinte bretonne, tel qu'on les caricature habituelement.
:D
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Iannoa » Lun 9 Mai 2011 20:30

Va falloir inviter des musicos à la prochaine écoute :mrgreen:

Tiens d'ailleurs y 'en a pas un qui s'est dégonflé pour celle ci :love: :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Doux_In_Noyaret » Lun 9 Mai 2011 20:48

Bravo à tous messieurs pour ces très beaux cr.

J'ai pas écouté la Sampan, ni l'Iroise.
Mais la Clipper de JJ, et ma petite BC12.

La description faite par Walt de la Sampan me rappelle l'écoute de la clipper à grenoble. Dans une piece très, très claire.

Je pense que la différence entre Sampan et Iroise, c'est dans le grave qu'il faut la chercher.

Je pense qu'un bon registre grave (bon je veux dire qui descend bas, avec de l'énergie et de la définition) et bien un registre grave, ça change la restitution globale. Et pour tout dire, ça adouscit, sans dénaturer la définition.

Je donnerai cher pour savoir ce que donne, comparée à un Iroise, une Sampan Lourd, avec le filtre paramétrique à 60/70 voir 80 hz qui va bien, et un Etna I .......

;)
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede madorre » Lun 9 Mai 2011 20:55

je persiste et signe. Et au passage je préfère l'Iroise. :mrgreen:
Je ne cherche pas a défendre la Sampan. mais si A=B et B différent de C alors comment A=C? faut m'expliquer.

Je ne comprend pas, comment deux enceintes qui sont si différentes, peuvent se confondre avec les musiciens dans une écoute comparative?
Ton analogie avec la télé est fausse. Car le but d'une Cabasse d’époque était de sonner comme l'original, pas de donner son interprétation. C'est le fondement même de l’esprit Cabasse.

On est bien d'accord, l'Iroise c'est pas la Sampan en mieux, comme ce serait le cas d'une Brigantin ou d'une Albatros c'est une signature sonore différente (même si elle gardes quelques liens de parenté) liens qui se sont d'ailleurs distendus avec les nouvelles séries encore plus éloignées.

La Sampan, comme les enceintes de son époque chez Cabasse, était donc conçue pour sonner comme l'original. Sauf que si c'est bien dans une grande salle, ou dans une chambre sourde ou l'on peut en plus envoyer les watts, l'original dans le salon ça ne le fait pas.
C'est agressif Comme l'a si bien expliqué Udayan, les modèles suivants ont abouti à faire sonner dans des locaux moins adaptés. C'est une approche différente c'est tout.
Dernière édition par madorre le Lun 9 Mai 2011 21:08, édité 1 fois.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede pecheur1958 » Lun 9 Mai 2011 21:07

madorre a écrit:je persiste et signe. Et au passage je préfère l'Iroise. :mrgreen:
Je ne cherche pas a défendre la Sampan. mais si A=B et B différent de C alors comment A=C? faut m'expliquer.

Je ne comprend pas, comment deux enceintes qui sont si différentes, peuvent se confondre avec les musiciens dans une écoute comparative?
Ton analogie avec la télé est fausse. Car le but d'une Cabasse d’époque était de sonner comme l'original, pas de donner son interprétation. C'est le fondement même de l’esprit Cabasse.

La Sampan, comme les enceintes de son époque chez Cabasse, était donc conçue pour sonner comme l'original. Sauf que si c'est bien dans une grande salle, ou dans une chambre sourde ou l'on peut en plus envoyer les watts, l'original dans le salon ça ne le fait pas.
C'est agressif Comme l'a si bien expliqué Udayan, les modèles suivants ont abouti à faire sonner dans des locaux moins adaptés. C'est une approche différente c'est tout.


Et laquelle préfères tu des 3 ou 4 modèles d'Iroïse : MC, 500, II ou III ??? :D
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede madorre » Lun 9 Mai 2011 21:09

Je ne connais pas les 2 et 3, mais comme ça je dirais les 1... et toi laquelle tu préfère. ;)
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede pecheur1958 » Lun 9 Mai 2011 21:16

Donc tu préfères la 1....La SCS/MC ou SCS/500 ??? :D
Avatar de l’utilisateur
pecheur1958
Equipe du forum
 
Messages: 2403
Inscription: Lun 12 Oct 2009 20:11

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede madorre » Lun 9 Mai 2011 21:23

Je les ai pas comparées pourquoi? à vrais dire je ne sais même pas quel modèle c’était, à l’époque je ne connaissais pas la gamme Cabasse . et même encore aujourd'hui. chui un peu perdu dans toutes les appellations des séries 1 pourquoi?
Et toi laquelle tu préfére?
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Lun 9 Mai 2011 21:24

madorre a écrit:Je ne comprend pas, comment deux enceintes qui sont si différentes, peuvent se confondre avec les musiciens dans une écoute comparative?


Ben j'sais pas, disons un peu comme deux musiciens de même niveau qui vont jouer deux versions de "Little wings", par exemple ? En respectant la partition.
Ou mieux, un peu comme une JBL, une Tanoy ou une Elipson vont te reproduire le même disque.

madorre a écrit:Ton analogie avec la télé est fausse. Car le but d'une Cabasse d’époque était de sonner comme l'original, pas de donner son interprétation. C'est le fondement même de l’esprit Cabasse.


Ben pourtant t'aurais été la, tu aurais vu qu'il y avait deux "personalités", et cependant, une filiation. Une vision commune.
Sauf que l'une est issue des contraintes / savoir-faire des années 80, charge close, étudiée en chambre sourde, avec les hp distincts, et que l'autre, c'est l'étape d'aprés dix ans plus tard, nouveaux outils, nouvelle experience, nouvelle technologie,même équipe, même vision.

A moins qu'ils aient tout mis dans la Sampan, et puis sur ce trait de génie, d'un coup oublié comment faire pour finir par saccager l'Iroise. Ils ont pris une biture pour feter la Sampan et ne s'en sont jamais remis.

Je rappelle que l'Iroise est sortie vers 92-93, et que Monsieur Georges etait encore aux commandes. Et il a assez posé en photo avec pour qu'on devine, connaissant son caractere tranché, qu'il ne les avait pas repudiées.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede madorre » Lun 9 Mai 2011 21:29

Walt Distrait a écrit:
madorre a écrit:Je ne comprend pas, comment deux enceintes qui sont si différentes, peuvent se confondre avec les musiciens dans une écoute comparative?


Ben j'sais pas, disons un peu comme deux musiciens de même niveau qui vont jouer deux versions de "Little wings", par exemple ? En respectant la partition.
Ou mieux, un peu comme une JBL, une Tanoy ou une Elipson vont te reproduire le même disque.

Pfff tu me fait marcher ... :rotf: :rotf: :rotf: et j'ai marché en plus
madorre a écrit:Ton analogie avec la télé est fausse. Car le but d'une Cabasse d’époque était de sonner comme l'original, pas de donner son interprétation. C'est le fondement même de l’esprit Cabasse.


Ben pourtant t'aurais été la, tu aurais vu qu'il y avait deux "personalités", et cependant, une filiation.

c'est ce que j'ai dis dans mon précédent message

Sauf que l'une est issue des contraintes / savoir-faire des années 80, charge close, étudiée en chambre sourde, avec les hp distincts, et que l'autre, c'est l'étape d'aprés dix ans plus tard, nouveaux outils, nouvelle experience, nouvelle technologie,même équipe, même vision.

non, relis ce que j'ai dis, ce qu' a expliqué Udayan ou Iannoa, pas la même vision.
concernant l'évolution technique bien sur, je suis d'accord.

A moins qu'ils aient tout mis dans la Sampan, et puis sur ce trait de génie, d'un coup oublié comment faire pour finir par saccager l'Iroise. Ils ont pris une biture pour feter la Sampan et ne s'en sont jamais remis.

Je rappelle que l'Iroise est sortie vers 92-93, et que Monsieur Georges etait encore aux commandes. Et il a assez posé en photo avec pour qu'on devine, connaissant son caractere tranché, qu'il ne les avait pas repudiées.

T'es con :D :D :D non... approche différente, c'est tout.
Dernière édition par madorre le Lun 9 Mai 2011 21:56, édité 1 fois.
1paire de Radeau en frontale, 1centrale Pirogue, 2 satellites Bouées, 1 caisson Pédalo 20
Amplis bluesky , Lecteur CD Brol Xs4, Câbles Delampe&Dechevet (Paris)
madorre
Pastis
 
Messages: 1069
Inscription: Lun 8 Mar 2010 02:31

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron