[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Twangking » Mar 10 Mai 2011 13:04

U-BooT a écrit:
Iannoa a écrit:Va falloir inviter des musicos à la prochaine écoute :mrgreen:

Tiens d'ailleurs y 'en a pas un qui s'est dégonflé pour celle ci :love: :mrgreen: :mrgreen:


ABSOLUMENT !!! et d'ailleurs, il nous a bien manque... ;)


Arg !!! Je suis vert, vivement la prochaine, vu comme les différents CR sont passionnant ça a dû être quelque chose ! :euh3:

Et alors ça donne quoi l'asso Pré Cairn/Bloc Denon sur les Ziroïzes au fait?
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede U-BooT » Mar 10 Mai 2011 14:06

Relis les CR...
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede reglisse » Mar 10 Mai 2011 14:29

Et les photos, alors :euh3:
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede U-BooT » Mar 10 Mai 2011 15:07

C'est en cours chez Walt... J'ai délégué ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Twangking » Mar 10 Mai 2011 16:58

Effectivement je viens de me retaper les 10 pages et j'ai trouvé la réponse; le Denon drive les Iroise sans problème d'après ce que je lis. Ça tombe bien j'ai le(s) même(s) en plus gros ! On sait jamais, si un jour la bonne occase se présente j'aurai de quoi leur filer à bouffer aux petites ! :mrgreen:

En tout cas vos CR et les débats qui se sont ouverts autour sont passionnants ! :love:

Il faudrait un smiley : je m'ouvre une bière et je regarde ce qui se passe : pour illustrer ! :mrgreen:
En tout cas je regrette vraiment de ne pas avoir pu venir... :oops:

Vivement les photos, que je puisse me rincer l’œil et essayer de sentir l'ambiance de cette rencontre au sommet !
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede U-BooT » Mar 10 Mai 2011 17:04

Bin justement, y'avait des bières ! :mrgreen:
Éleveur de NAS
Avatar de l’utilisateur
U-BooT
Ronflex
 
Messages: 3363
Inscription: Dim 11 Oct 2009 18:37

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Twangking » Mar 10 Mai 2011 17:17

Juste pour revenir rapidement sur le rôle du grave dans le côté agressif de la restitution que peut avoir une enceinte:
Chez moi l'ajout du Largo (et donc l'apport du grave sur l'assise globale du système) gomme quelque peu la mise en avant du médium sur les Clipper. Comme disait je ne sais plus quel grand constructeur d'enceintes : "lors de la mise au point d'un filtre, si l'aigu n'est pas bon il faut travailler sur le grave, et inversement".

Il y a bien une large part de psycho-acoustique là dedans à mon avis, et pas seulement les qualités intrinsèques d'une enceinte.

Et je ne parle bien sûr pas des résonances de la pièce d'écoute, qui sont assez violentes chez Alain; il parait évident qu'une Iroise rayonnant moins sera plus agréable qu'une Sampan ou une Clipper à la directivité quasi inexistante dans le même local (surtout si il est clair et résonnant dans le haut médium et le grave, comme dans mes souvenirs lors de ma visite l'an dernier).

U : Merde, en plus j'ai loupé les bières, vous auriez vu un vrai musicos en action, c'est utile pour relativiser les histoire de timbres et de spatialisation !

-Exemple lors d'une séance de mixage dans un gros studio à Toulouse (c'est du vécu) :

-L'ingé-son : "ça va le son de gratte là?"
-Le guitariste (que je ne nommerai pas ! :mrgreen: ) : "m'en branle, refile moi des bières et de la c..., euh, du coca pour le bassiste".
-"Oui, mais pendant le solo tu peines à sortir du mix"
-"On s'en tape, fait une grosse bosse dans le haut médium, ça passera !" ("putain le frigo est vide, il est garé loin le camion?")
-"Oula.... Bon c'est toi le patron"

Alors je me répète, mais les histoires de timbres... :rotf:

Réécoutez les albums des Stones pré 1974 (quand ils faisaient encore de la musique quoi...) et vous aurez un aperçu de ce que je veux illustrer. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Twangking
Éleveur de guitares
 
Messages: 11107
Inscription: Dim 24 Jan 2010 17:31

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Iannoa » Mar 10 Mai 2011 17:59

Joli commentaire ;)

:mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede reglisse » Mar 10 Mai 2011 18:37

Avec vos conneries j'ai ouvert une bouteille de Jenlain, en plus il va falloir que je la finisse car ça ne se garde pas une fois le bouchon retiré :D
Avatar de l’utilisateur
reglisse
Equipe du forum
 
Messages: 1223
Inscription: Dim 11 Oct 2009 23:10

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede selvageski » Mar 10 Mai 2011 18:47

:mrgreen: :mrgreen:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités