[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/session.php on line 1042: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4752: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4754: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4755: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4756: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:19)
Le grand café Cabasse • Afficher le sujet - Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Ven 11 Fév 2011 20:05

Exact, -1 sur le son anglais.

Bravo TBA pour ce CR.

Concernant l'installation d'Alain, et avec ses doutes et problémes de piéce, y'a bien un truc qui me turlutte : en avoir le coeur net pour pas un rond (en euros).

Image
Les Iroise sont placées devant une porte-fenetre. Elle-même donne sur un jardin.
Il suffit de sortir les Iroise, et faire une petite écoute (pas trop fort vis-à-vis des voisins, ou pas trop longue) à l'air libre : exit les raisonances, et on verra bien s'il y a des basses ou pas.

Note pour plus tard : penser à ne pas faire ça un jour de pluie.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede selvageski » Ven 11 Fév 2011 20:17

oué pas con !!
c'est le da vinci code qui décide :mrgreen:

pas mal la photo ..........

c'est normal que celle de gauche soit en train de cramer ??

auquel cas la mettre dehors par temps de pluie ça peut tenir la route aussi ......... :mrgreen: :mrgreen:
Cabasse pacific SCS -Iroise MC . intégré Bow Technologies : Wazoo XL. Bow Technologies Wizard II
Avatar de l’utilisateur
selvageski
Equipe du forum
 
Messages: 671
Inscription: Dim 11 Oct 2009 15:37
Localisation: arriere pays niçois

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Doux_In_Noyaret » Ven 11 Fév 2011 20:46

Super sympa le CR.

Les écoutes, c'est toujours super cool, surtout entre nous.

Et puis, l'installation d'Alain, sur le papier, y'a déjà longtemps qu'on n'est plus dans la gamme ''mange-disque Orange''....
;)

Bravo !
Sarcophage SCS et Ampli Rigolo (mais mou du genou) .

''Prenez un cercle, carressez le, il deviendra vicieux'' (E.Ionesco)
Avatar de l’utilisateur
Doux_In_Noyaret
Point Godwin
 
Messages: 1338
Inscription: Dim 11 Oct 2009 20:29

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Ven 11 Fév 2011 21:15

D'ailleurs, pour les écoutes en plein air, je m'étonne que les (M)Iannoa's ne s'y soient pas déja penchés !
Bon d'accodr, ils sont occupés, mais les connaissant, c'est pas ça qui va les arreter.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Iannoa » Ven 11 Fév 2011 21:25

On y pense on y pense mais on a encore des voisins ici, on peut jamais être tranquille hein :mrgreen:
Mais on y pense pour un film :oops: :oops: :mrgreen: délire non ...
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede TBA M2 » Mar 15 Fév 2011 11:44

Hello, merci pour vos commentaires,

madorre a écrit:+1.
la question de U est intéressante concernant les autre modèles.


C'est pas simple d'être objectif, les locaux sont différents, la mémoire vaut ce qu'elle vaut.

Globalement, je pense qu'une enceinte SCS spatialise plus facilement, mais pour le reste, je préfère les Georges actives (qui, bien mises en oeuvre spatialisent très bien).

Après, il y a les mariages :
- l'ensemble Cairn d'Alain se marie très bien avec ses Iroise
- de mon côté, les Eider vont mieux avec mon préampli Cairn Nanda qu'avec le Thule Spirit

Et puis il y a le local :
- Alain me disait que les Clipper fonctionnaient très mal chez lui.
- chez moi, les Sloop 500 et plus tard les Goelette MC ne fonctionnaient pas bien dans mon salon à tel point je pensais que cette pièce incompatible à la hifi. Puis le jour ou j'y ai posé les Eider, ça a fontionné nickel.

L'idéal, c'est de comparer in situ comme on peut le lire dans ce cr (fort bien écrit au demeurant 8-).

http://www.forumcabasse.org/forum/viewtopic.php?f=22&t=2654

Et puis, +1 avec doux, les écoutes entre passionnés, c'est vraiment très sympa, c'est vraiment un plus tant au niveau acoustique qu'au niveau humain (même si parfois, au niveau des liquides... ;) ).
Table à repasser Steria RI720A
Fiat panda 1.2 60
Bouilloire Philips HD4618
Avatar de l’utilisateur
TBA M2
Equipe du forum
 
Messages: 36
Inscription: Jeu 28 Jan 2010 21:53

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Alain » Mar 15 Fév 2011 13:59

TBA M2 a écrit:Et puis, +1 avec doux, les écoutes entre passionnés, c'est vraiment très sympa, c'est vraiment un plus tant au niveau acoustique qu'au niveau humain (même si parfois,au niveau des liquides ... ;)


Ah, c'est çaaaaaaa, faut payer, Okayyyyyyy, ch'avais pas :oops: :mrgreen:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Alain » Mar 15 Fév 2011 14:54

Ce qui était vrai pour les Clipper, ne l'était pas avec les Sloop M4, qui avec les mêmes élèctroniques/câbles/pièce, étaient beaucoup plus agréable, pour moi.

Faire un comparo entre deux modèles d'enceintes, quels qu'ils soient, est, effectivement, une chose intéressante à faire. D'ailleurs l'idée nous avait déjà traversé l'esprit.

viewtopic.php?f=19&t=11&start=60

U-BooT a écrit:J'aimerais bien faire un test Iroise / Galion. Ce serait très intéressant, je pense. Est-on dans la même gamme d'enceinte ?


Les rencontres restent effectivement un bon moment, quoi qu'il en dé-coule :biere:
Iroise 500, Ensemble Cairn Nitro / KO2, CD Cairn FOG 3 Soft, câble Cairn XO3 XLR et RCA, Marantz TT221 cellule Shure M95ED, Beyer DT 880.

Et pis c'est tout !!
Avatar de l’utilisateur
Alain
Equipe du forum
 
Messages: 1794
Inscription: Lun 12 Oct 2009 19:07
Localisation: Sud Seine et Marne, mais d'origine Angevine.

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Iannoa » Mar 15 Fév 2011 15:35

Ah ca c'est clair +1000 sur les rencontres, à chaque fois c'est une réussite. Vraiment cool, convivial et on fini par se faire de vrais amis.

Pour le comparo entre Iroises et Galion, la réponse est simple, ca dépend dans quel ordre vous les écoutez !

Galion puis Iroise ensuite --> Galion très bien Iroise Mou du genoux (grosses basses manque de "fraicheur")
Iroise puis Galion --> Iroise très bien Galion Inaudibles (médium trop criard, trop sèches, fatiguantes)

A l'oreille adaptée depuis un moment biensur ce que je dis est complètement con, je vous l'accorde. En tous les cas c'est la méthode des revendeurs pour vendre tel ou tel modèle.

Reste biensur, les timbres, l'effet stereo, et pleins d'autres critères qui font le son, d'ailleurs quel est l'élément pour vous qui determine l'achat d'enceinte ? La douceur, la réalité, les timbres, la representation de la scène (stereo) ..... Un peu de tout ca, me direz vous. Le meilleur compromis de tous ces paramètres en fait il la meilleur enceinte ?

Bon oki oki je :exit: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Iannoa
Pastis sans eau... autrement surnommé Troll 1er !
 
Messages: 12518
Inscription: Mar 13 Oct 2009 13:44
Localisation: Auvergne

Re: Ecoute chez Alain : 98km, 1h02

Messagede Walt Distrait » Ven 6 Mai 2011 23:28

Allez hop dodo, demain U et moi chez Alain, avec un Thor, puisqu'un Largoïste s'est degonflé désisté.
:D
Mince, j'ai pas assez révisé.
On a deux vies, la deuxième commence le jour où on réalise qu'on n'en a qu'une...
Avatar de l’utilisateur
Walt Distrait
Eleveur de caissons, mais pas que...
 
Messages: 11291
Inscription: Dim 11 Oct 2009 14:55
Localisation: Loiret

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les écoutes chez les particuliers


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron